“Piscine baptismale à voir”

Cathédrale Saint-Sauveur
Réserver à l'avance
Plus d'infos
789,38 $US*
et plus
Visite privée d'un jour Aix-en-Provence, Avignon, Châteauneuf-du-Pape
Avis publié : 8 octobre 2013

Un baptistère à colonnes granit et marbre à voir, avec sur le côté un reste de mosaïque du Vè siècle. Pour ce qui est du retable et autres nefs, je laisse cela aux amateurs dont je ne suis pas.

Avis publié : 20 septembre 2013

Il y en a des choses à admirer et à méditer dans cette cathédrale. Le mieux est de se laisser guider par les guides bénévoles qui connaissent bien son histoire et la symbolique chrétienne de son cloître, de son baptistère, du triptyque du Buisson Ardent. Ne pas rater en fin de matinée : l'ouverture des portes sculptées, une merveille de plus à découvrir dans ce lieu unique.

Avis publié : 11 septembre 2013

N'oubliez pas d'aller voir le cloitre et le baptistère qui sont intéressants et uniques...
Deux orgues pour une cathédrale l'une en face de l'autre, extrémement rare !!!!

Avis publié : 17 août 2013

Cette immense vaisseau plutôt sombre, plein de recoins et de
mystère, est célèbre à juste titre pour deux merveilles : le fameux
triptyque du Buisson ardent et le cloître Saint-Sauveur dont le
charme exceptionnel tient à ses dimensions modestes et à son
aspect lumineux. Si vous avez la chance comme moi de faire
la visite du cloître avec le merveilleux conférencier, passionné
et enthousiaste, présent ce jour-là, vous découvrirez tous les
secrets de ces fines colonnettes et chapiteaux sculptés.
Un grand moment d'émotion !

Avis publié : 30 juillet 2013

Une visite s'impose pour ce monument riche en découverte et son magnifique cloitre. Attention aux heures d'ouverture au risque de trouver portes closes !

Les voyageurs ayant consulté Cathédrale Saint-Sauveur ont aussi consulté

Aix-en-Provence, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Cathédrale Saint-Sauveur ?