“Toujours excellent ! ”

Dal Gladiatore
Classé n° 139 sur 878 Restaurants à Aix-en-Provence
Cuisines : Italienne
Options : Ouvert tard, Service de livraison, Réservations
Description : La Chambre de Commerce Italienne en France a reconduit pour l'annee 2013 l'attribution a notre restaurant du certificat "Ospitalita Italiana" qui est delivre uniquement aux restaurants qui reunissent a l'etranger des critères tres strictes afin d'etre considere "vrais restaurants italiens dans le monde". Notre etablissement reste le seul restaurant italien "labelise" a Aix en Provence. Antipasti, pâtes fraîches et à la minute, risotti, plats de viande...bref, les CLASSIQUES DE LA CUISINE ITALIENNE préparés "maison" par des vrais cuisiniers italiens très expérimentes...et encore, une VRAIE PIZZA NAPOLITAINE préparée par un maître pizzaiol napolitain, la pâte à pizza est préparée avec une méthode spéciale à longue maturation afin d'obtenir une pizza plus légère et digeste...
Avis publié: 14 décembre 2013 par mobile

Par ou commencer pour nous ?
Par la veille de notre deuxième passage dans ce restaurant ou Sandro a su nous trouver un horaire (19h15) pour que nous puissions dîner le lendemain soir en couple.
Côté service impeccable comme la première fois surtout quand le patron vient en personne prendre votre commande ou vous demander comme se déroule votre repas!
Côté cuisine rien a redire, pour notre deuxième passage nous avons obter pour un plat de ravioli : parfait ! Pâtes cuites a merveille ( al dente bien sur ) avec une sauce excellente ! Puis après les raviolis par pure gourmandise et tentation italienne une pizza chacun pour ma femme ( navona) et Parma pour moi : tout simplement parfaite : pâtes très digeste et bien cuite, garniture généreuse ( peut être un soupçon trop ), ce qui n'enlève rien a sa qualité !
Côté addition : 45 euros pour 2 ( plat de ravioli + 2 pizze + un bouteille de 1L de san pelegrino + une orange givrée ) vraiment pas cher pour cette qualité !
Pour ce qui est des commentaires désobligeants... Le mieux est de se faire son propre avis et de s'y rendre, vous ne serez pas déçus ! A très vite Sandro ! Grazie ancora !

bestcoldplay, Propriétaire de Dal Gladiatore, a répondu à cet avisA répondu 15 décembre 2013

Je vous remercie encore une fois pour votre super avis et votre soutien. Je suis content que vous avez passé une agréable soirée en dépit du monde (record absolu de couverts hier soir…). Mon équipe et moi nous sommes vraiment ravis de recevoir autant de compliments, cela nous pousse à continuer avec encore plus envie de bien faire! A très bientôt, cordialement, Sandro GROSSI

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Dal Gladiatore
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 10 décembre 2013

Notre première visite à Dal Gladiatore remonte à l'année de son ouverture (les premiers mois). Hélas le service de l'époque n'était pas du tout professionnel et pas de chance, il y faisait froid et la table d'à côté était très bruyante... Le tout a fait que nous n'avons pas pu apprécier ce moment.
Heureusement que le patron était (est) passionné et avait l'envie de proposer une vraie cuisine italienne sur Aix. Nous avons donc voulu retenter ce restaurant.
Voilà qui est chose faite ! Nous y sommes retournés et...surprise le décor avait complètement changé. Le lieu est devenu beaucoup plus chaleureux et cosy. Le service a été impeccable ! La cuisine était très bonne (et nous nous sommes souvenus que les plats étaient déjà bons à l'époque) rien à redire si ce n'est que nous reviendrons pour goûter aux autres mets... Nous sommes heureux que ce restaurant ait su s'imposer parmi les meilleurs restaurants italiens d'Aix !

bestcoldplay, Propriétaire de Dal Gladiatore, a répondu à cet avisA répondu 11 décembre 2013

Lire votre avis nous fait vraiment plaisir! Cela nous pousse à continuer avec encore plus d'enthousiasme. Mon équipe et moi vous remercions pour être revenu nous tester. Nous sommes ravis d'avoir enfin été à la hauteur des vos attentes! Cordialement, Sandro GROSSI

Avis publié: 8 décembre 2013

Par où commencer?
Le personnel et le patron au top ! Le cadre, sympathique et cosy! La burrata... Juste succulente (et pourtant je pensais déjà avoir goûté la meilleure sur Marseille au baron perché). La friture mixte, un régal, on a du se battre pr la partager . Les raviolis à la ricotta/cèpes et les lasagne trestavere ... À tomber par terre.
Resto de grande qualité, qui ne nous cache pas ses produits surgelés (et honnêtement, il y en a très peu).
À peine rentrée chez nous, j'ai averti mes parents fanatiques de l'art culinaire italienne pour qu'ils y aillent rapidement.
Ce sont des petites adresses comme ça, qu'on voudrait garder pour soi, pour toujours avoir de la place quand on veut y aller ! Mais bon, je galère tellement sur les sites pour trouver un petit resto au top, que je voulais partager celui ci.

Petite info: vins + entrée + plat + dessert + limoncello + café (on a pris qu'à la carte sans passer par les menus) on en a eu pr 40€/tête (et honnêtement on a pris les desserts par gourmandise)

bestcoldplay, Propriétaire de Dal Gladiatore, a répondu à cet avisA répondu 9 décembre 2013

Je vous remercie énormément pour votre super avis et votre soutien. Mon équipe et moi espérons être toujours à la hauteur des vos attentes, cordialement, Sandro GROSSI

Avis publié: 7 décembre 2013

Deuxième visite dans ce restaurant et sa petite salle voutée très agréable. J'ai gouté les timbale trastevere : pâtes roulées aux 4 fromages en somme et c'est un peu riche. Le ratio pâte fromage est disproportionné, dommage!. La pizza Parma est très bonne. Garniture pas trop imposante et petite taille qui fait qu'on peut la finir même en ayant mangé des pâtes avant! Donc pour les gros mangeurs il est certain qu'ils ne peuvent se contenter d'une pizza seule ou d'une portion de pâte qui fait office d'entrée dans ces proportions. mon ami a gouté les raviolis aux cèpes et là encore c'était très bon. Dessert toujours au top quoiqu'un poil trop sucré cette fois ci (cassata , canolo). Le service par la jeune fille était très bien (pas d'attente cette fois). Deux petits points à changer à l'avenir: la bière bouteille peroni à 6 euros c'est sans doute un peu excessif et surtout le patron n'apporte pas la note en pressant le client d'aller payer en haut alors que celui ci n'a pas fini son dessert!!! ca la fout mal on a l'impression d'être mis dehors! Je reviendrai malgré cela pour tester leur formule groupon (menu à 49 ) si vous ressortez une offre!

bestcoldplay, Propriétaire de Dal Gladiatore, a répondu à cet avisA répondu 8 décembre 2013

Madame, tout d'abord je commence par la fin car vous avez décrit la phase du règlement de manière confuse; attention, que ce soit clair: dans notre établissement l'addiction est apportée au client en fin de repas à sa demande ou quand le client ne désire plus rien d'autre. Le/la serveur/euse, sans savoir le mode de règlement du client, spécifient toujours que le règlement se fait à l'étage car la machine à carte bleu ne marche pas dans la salle voutée. Ceci-dit il peuvent y avoir des cas ou les personnel en salle ou moi-même demandons de régler à l'étage sans apporter avant l'addiction à la table. Ces sont des cas rarissimes et ils ne peuvent arriver que pendant le weekend car nous avons 2 services, cela peut donc arriver quand les clients du première service arrivent trop tard ce qui fait cumuler du retard pour le démarrage du deuxième service. Je n'ai pas bien compris dans quel cas vous êtes, en tous cas ils n'existent pas d'autres situations….
Concernant vos remarques sur nos lasagnes, tout d'abord il y a quelque chose qui est un peu contradictoire: il y a deux mois vous nous aviez laissé un avis en disant que nous avions été excellent sauf les lasagnes. Vous disiez à l'époque que vous seriez revenu pour découvrir d'autres spécialités sauf les lasagnes. La vous revenez et vous essayez à nouveau nos lasagnes en trouvant toujours quelques choses que vous n'aimez pas. Pourquoi vous avez choisi à nouveau des lasagnes si aviez dit qu'elle ne vous plaisaient pas? Mystère…En tous cas je me permets de vous dire une chose: si vous faites des remarques ne les faites pas en utilisant une forme impérative. Si vous voulez être constructive dans vos remarques vous pourriez peut être utiliser la formule "…à mon gout ou à mon avis…" Pourquoi je vous dis cela? Car je trouve que c'est exactement ça le problème, le fait que nos lasagnes aux 4 fromages ne vous plaisent pas n'est que votre avis…"Décider" impérativement que nos lasagnes ont une quantité disproportionnée de fromage par rapport aux pâtes ce n'est que à votre gout… Nous avons beaucoup de clients qui considèrent cette spécialité tellement bonne et délicieuse qu'ils publient les photos sur la fiche Tripadvisor pour leur rendre hommage…Concernant le prix de la bière Peroni vous avez mentionné 6 euros alors que elle est à 5,70 euros (la carte est ligne sur notre site web), je vous invites à controler dans les autres établissements gastronomiques d'Aix en Provence, vous verrez que pour les boissons nos sont au moins 10% au-dessous des prix proposez…
Pour finir, je ne pense pas qu'il soit une bonne idée revenir dans notre établissement, encore moins si vous comptez y retourner avec un bon Groupon, nous ne bradons pas notre travail pour la moitié du prix pour un profil de client qui n'arrive pas à saisir exactement le travail qu'il y a derrière les coulisses... Cordialement, Sandro GROSSI

Avis publié: 2 décembre 2013 par mobile

J'ai essayé ce restaurant après avoir pris un bon sur groupon.
Nous avons donc dégusté le menu à 50 euros. Ça nous a permis de goûter plein de produits que nous n'avons pas l'habitude de goûter.
Nous y retournerons certainement, l'accueil est très bien.

bestcoldplay, Propriétaire de Dal Gladiatore, a répondu à cet avisA répondu 3 décembre 2013

Nous vous remercions infiniment pour vos gentils mots. Le but du menu Groupon est de surprendre les papilles des clients avec des saveurs authentiques qui sortent du lot et puis de faire découvrir la variété de notre carte! Si vous désirez revenir je vous invite à tester pleins d'autres spécialités également exquises...cordialement, Sandro GROSSI

Les voyageurs ayant consulté Dal Gladiatore ont aussi consulté

Aix-en-Provence, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Dal Gladiatore ?