“Encore une fois excellent !”
Avis sur Dal Gladiatore

Dal Gladiatore
Classé n° 153 sur 937 Restaurants à Aix-en-Provence
Cuisines : Italienne
Options : Ouvert tard, Service de livraison, Réservations
Description : La Chambre de Commerce Italienne en France a reconduit pour l'annee 2013 l'attribution a notre restaurant du certificat "Ospitalita Italiana" qui est delivre uniquement aux restaurants qui reunissent a l'etranger des critères tres strictes afin d'etre considere "vrais restaurants italiens dans le monde". Notre etablissement reste le seul restaurant italien "labelise" a Aix en Provence. Antipasti, pâtes fraîches et à la minute, risotti, plats de viande...bref, les CLASSIQUES DE LA CUISINE ITALIENNE préparés "maison" par des vrais cuisiniers italiens très expérimentes...et encore, une VRAIE PIZZA NAPOLITAINE préparée par un maître pizzaiol napolitain, la pâte à pizza est préparée avec une méthode spéciale à longue maturation afin d'obtenir une pizza plus légère et digeste...
Avis publié : 16 février 2014 par mobile

Merci encore une fois Sandro pour ce bel hommage a notre gastronomie italienne ! Les spaghetti a l'amatricana étaient parfait une cuisson a merveille et une sauce très bonne ! Les pizzas encore excellentes ! Croustillantes, généreusement garnies et surtout digeste ! La Parma est excellente le jambon de parme est très très bon et la sauce tomate est remarquable a peine sucrée pas du tout acide . Et que dire du tiramisu qui est également excellent fait avec du vrai expresso ce qui lui donne un goût prononcé qui fait clore ce délicieux repas !!
Merci encore Sandro pour ce voyage troisième retour dans votre resto et bien sur pas le dernier !
Continuez ne cédez pas face à la critique !

bestcoldplay, Propriétaire de Dal Gladiatore, a répondu à cet avisA répondu 17 février 2014

J'apprécie énormément votre générosité et je vous remercie beaucoup pour votre soutien. Nous espérons être toujours à la hauteur des vos attentes surtout quand il y a autant de monde comme vendredi dernier... Les personnes sincères se régalent chez nous! Grazie ancora, cordialement, Sandro

Écrire un avisAvis (1 153)

Avis publié : 15 février 2014

Nous avons dîné un vendredi soir dans ce restaurant, nous avions commandé 2 pizzas et un plat de pâtes.

Pour le service, rien à signaler, poli et soigné.

La pate à pizza est bonne mais très difficile à découper dans l'assiette.

Pizza de taille moyenne 3 fromages : goûteuse mais seulement du fait de la présence du gorgonzola en garniture sinon le fromage est fade.

Pizza joue de porc, fromage et oignons : insipide, pizza décevante, fromage sans goût et nous cherchons encore la présence de la joue de porc sur la pizza! Garniture quasiment inexistante. Absence totale d'oignons pourtant inscrite dans la composition.

Honteux pour le prix "modique" de 13 euros, il est plus que facile de trouver des pizzas plus généreuses et bien plus goûteuses dans des restautants aixois basiques ne se revendiquant pas maîtres de la cuisine italienne !

Spaghettis : pas cuite al dente, seulement passables, manque de richesse gustative et garniture encore absente.

Tiramisu : peu volumineux et équivalent gustativement au tiramisu bon marché pouvant être acheté dans n'importe quel magasin bon marché.

En conclusion : cuisine moyenne, équivalente aux grandes chaînes italiennes du cour mirabeau qui n'a de gastronomique que la petitesse des quantités et la prétention.
Aucun raffinement et richesse gustative telle qu'attendu dans la cuisine italienne traditionnelle et généreuse de la "mama italienne".
Vraie fausse bonne cuisine italienne gastronomique.

bestcoldplay, Propriétaire de Dal Gladiatore, a répondu à cet avisA répondu 16 février 2014

1 avis laissé par mobile et des grosses mensonges: voila le profil typique de quelqu'un qui n'a jamais mis pied dans notre restaurant. Vous mentionnez des faux prix. Affirmer que la pizza avec du "pecorino" et du "gorgonzola" sont insipides et fades équivaille à affirmer que le "ketchup" serait une sauce insipide…Je ne répond pas au reste car c'est pure invention. Face aux environ 25 restaurant dits "italien" d'Aix en Provence nous sommes le seul certifié par la Chambre de Commerce Italienne, pour la deuxième année consécutive, comme "vrai restaurant italien dans le monde". Pour info, vendredi dernier nous avons fait le record de couverts, le restaurant était déjà complet une semaine à l'avance: bref, l'énorme succès ça fait très mal à la concurrence…et vous? Vous étiez ou?? Sandro GROSSI

Avis publié : 14 février 2014 par mobile

Le réputation du restaurant nous a inspiré pour aller y manger. Et nous n'avons pas été déçus! Il est à la hauteur de sa réputation, avec une cuisine élaborée et gourmande, un personnel agréable et une ambiance chaleureuse. Rien à redire.

Mon équipe et moi nous remercions pour votre gentil avis surtout car il s'agit de votre premier passage chez nous. On vous attendra avec impatience pour vous faire déguster d'autres spécialités également exquises…Les personnes sincères se régalent chez nous! Cordialement, Sandro GROSSI

Avis publié : 14 février 2014 par mobile

A priori, le rendez vous des italiens d'Aix en Provence. Nous n'avons pas été déçues! Les antipasto étaient corrects mais sans plus mais les plats étaient très bons. Quant au bellini il était divin! Prix corrects, mais ne prennent pas les chèques..

bestcoldplay, Propriétaire de Dal Gladiatore, a répondu à cet avisA répondu 15 février 2014

Nous vous remercions beaucoup Madame pour avoir choisi notre établissement, si vous désirez revenir en Provence n'hésitez pas à repasser pour déguster d'autres spécialités également exquises! Cordialement, Sandro GROSSI

Avis publié : 14 février 2014

Bon accueil, et très bonne pizza : une pâte excellente et la garniture de très bonne qualité.
Seul bémol, en dessert le coulis de la pana cota n'était pas maison et faisait même très chimique, alors que la pana cota en elle même était bonne...

Je vous remercie beaucoup pour nous avoir laissé votre gentille contribution, si vous désirez revenir nous vous conseillerons d'autres spécialités encore plus succulentes…cordialement, Sandro GROSSI

Les voyageurs ayant consulté Dal Gladiatore ont aussi consulté

Aix-en-Provence, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Dal Gladiatore ?