“hôtel de charme... mais propreté limite”
Avis sur Hôtel Cardinal

Hôtel Cardinal
Montpellier, France
“hôtel de charme... mais propreté limite”
Avis écrit le 15 septembre 2008

J'ai séjourné 3 nuits début septembre à l'hôtel Cardinal. Cet hôtel est extrêmement bien situé à côté du cours Mirabeau, dans le centre d'Aix, dans une petite rue tranquille. Il occupe un vieil immeuble (peut-être un ancien hôtel particulier) et le mobilier ancien dans les communs et les chambres est très joli. L'accueil est tout à fait correct, le petit déjeuner aussi. La chambre que j'occupais est située au rez-de-chaussée dans une petite cour intérieure, et est donc très calme; mais les 2 fenêtres sont minuscules et il faut allumer même dans la journée.De plus, la chambre était très limite au niveau de la propreté: moquette sale, murs à la peinture salie, joints de baignoire moisis, interrupteurs sales et j'en passe (les draps étaient propres!). Cela ne me semble pas digne d'un deux étoiles. Du charme donc, mais des efforts à faire sur l'entretien.

• a aimé — la situation et le mobilier d'époque
  • n'a pas aimé — la propreté
  • Séjour du septembre 2008 - voyage d'affaires
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Un membre de TripAdvisor
Avis écrit le 17 mars 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Le personnel est très chaleureux. L’hôtel est idéalement situé pour des promenades en ville et à une minute du Musée Granet. C’est hôtel est typiquement français, en particulier le petit déjeuner. Par ailleurs, il est calme et propre. En revanche, ma chambre était pour le moins spéciale. Cette chambre qui aurait pu en contenir deux n’avait qu’une fenêtre. On se serait cru dans une petite maison de campagne (avec des tapis), étrange non ?

NH
Avis écrit le 1 février 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J’ai séjourné à l'Hôtel Cardinal pendant sept nuits. J’ai lu les différents avis sur TripAdvisor après avoir fait ma réservation et j’appréhendais beaucoup mon séjour dans cet hôtel. A tort car j’ai passé un séjour fabuleux.
Ma chambre était très confortable. Le lit était propre et douillet et les meubles me convenaient parfaitement. Le petit déjeuner était excellent et l’hôtel n’aurait pas pu être mieux situé (à cinq minutes du Cours Mirabeau).
Pour accentuer mes commentaires positifs, je suis tombé malade le matin de mon départ. Le réceptionniste s’est arrangé pour que je garde ma chambre une journée de plus et a également appelé un médecin qui s’est déplacé jusqu’à l’hôtel. Je lui en étais reconnaissant et son comportement m’a impressionné. C’est pourquoi je recommanderais le Cardinal sans hésiter.