“Vieillot...bonne situation!”
Avis sur Hôtel Cardinal

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Aix-en-Provence
Hôtel Cardinal
Langon, France
“Vieillot...bonne situation!”
Avis écrit le 28 mai 2014

Cet établissement est ancien et mériterait une bonne restauration notamment pour les chambres qui ne sont plus de la première fraicheur. J'étais dans une chambre convenable avec salle d'eau sur le pallier. L'hôtel est parfaitement situé dans un quartier calme d'Aix. Il est correctement insonorisé. L'accueil est satisfaisant mais froid. Un regret: le petit déjeuner est très mal géré, et je n'ai pas pu profiter de cette prestation faute de pouvoir attendre 30 minutes: regrettable!

• Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires

Avis écrit le 11 mai 2014

Pas facile de le dénicher cet hôtel, et surtout pas par les centrales de réservations qui semblent n'avoir d'yeux que pour les hôtels standards qui se ressemblent tous et qui sont sans âmes.
L'hotel Cardinal fleure bon sa bourgeoisie discrète et de bon goût, avec son ambiance feutrée, ses chambres vastes et agréablement meublées, ses salles de bains où rien ne manque.
A deux pas vous êtes sur le Cours Mirabeau....à la fois dans l'hypercentre mais dans une rue calme. Vous ouvrez la fenêtre et vous pouvez ressentir la ville.......

L'accueil en revanche nous est apparu mitigé, voir étrange. Pas de bonjour de la part de la propriétaire au petit déjeuner, cette dernière ayant la tête bien dans ses papiers mais pas très prévenante. La veille l'accueil avait été un peu expédié, pas forcément ce que l'on attend dans ce genre d'établissement. Un peu décevant par conséquent.
Petit déjeuner banal, nous n'avons pas aimé le café ni le pain.
Au final nous avons été très contents de la chambre et de la situation de cet hôtel mais déçus par l'ambiance et le petit déjeuner.
La prochaine fois nous essayerons un autre hôtel de charme croisé dans le quartier !

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 25 février 2014

Ces avis qui précèdent celui-ci ont déjà exprimé l'essentiel. Rajoutons en quand même une louche, car cet hôtel est vraiment une bénédiction. On n'y arrive pas par booking.com ou autre centrale de réservation (en tout cas je n'y étais pas parvenu). On appelle tout simplement son numéro, comme jadis et l'hôtel est comme jadis, tout beau, tout simple, hospitalier, et si heureusement situé dans la ville qu'il fait aussitôt de vous un aixois de longue date. Les prix sont exactement mesurés, à l'aune d'un décor assez daté pour vous transporter dans un roman du XIXe siècle, avec le confort en plus.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en solo
Gif Sur Yvette
Avis écrit le 25 janvier 2014

Nous avons passé 3 nuits dans cet hôtel au centre d'Aix. Décor superbe aussi bien dans la salle commune que dans la chambre délicieusement kitsch. Séjour calme. Petits déjeuners copieux. Service souriant et sympathique.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Quimper, France
Avis écrit le 13 novembre 2013

Une maison très accueillante au cœur de la ville. Parking à 2 minutes. Une hôtesse disponible pour tous renseignements de qualité sur la ville d'Aix et ce qui s'y passe. Superbe décoration des chambres, du salon. Nous avons beaucoup aimé les tableaux de YB ! Chambre de charme super confortable, salle de bain neuve et parfaitement équipée. Petit déjeuner de grande qualité (très belle théière en argenterie). Ce rendez-vous d'artistes (ne manquez pas le livre d'or) est le lieu idéal pour découvrir Aix. Parfait !

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
quebec
Avis écrit le 26 octobre 2013

Pour la deuxième année nous avons séjourné au Cardinal. Ce petit hôtel pres de tout à Aix offre de belle chambres anciennes qui vous font faire un voyage dans le temps sans que le confort manque. Une salle de bain complète et spacieuse, un lit digne des grands hôtels, le hi-fi! Nathalie et Lionnel sont si gentil que vous vous sentez en famille. Nous avons pris une suite et nous avons une cuisine et coin repas ouvert sur la place de la fontaine, un coin tranquille avec limitation de circulation automobile.
Un deux étoiles avec classe et distinction. Un petit trésor dans l'écrin Aix.

Astuce pour la chambre : Notre chambre était dans l'annexe. Au coin, la rue de l'Italie ou vous avez des traiteurs, s...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 6 octobre 2013

Un hôtel pour les amoureux d'Aix en Provence qui veulent profiter de tous les charmes de la ville sans se ruiner en hébergement. Il est situé en plein cœur de la ville, ce qui permet de se déplacer ou de se balader à pied, ce qui est important des une ville où le centre historique est majoritairement piéton. Les grands chambres de l'annexe sont magnifiques. Celle du rez de chaussée a un petit jardin qui lui donne un charme inattendu en pleine ville.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux