“Hôtel bien situé et service accueillant”

Hotel Saint Christophe
Montréal, Canada
“Hôtel bien situé et service accueillant”
Avis écrit le 6 juillet 2011

Nous avons apprécié l'hôtel et le service à l'accueil était sympathique et accueillant.
Petit déjeuner copieux et varié. Nous avons par contre peu apprécié de voir le gérant du restaurant réprimander constamment le personnel devant les clients.

Pendant les 4 jours de notre séjour, nous n'avons jamais pu avoir une connexion wifi satisfaisante. Armez-vous de patience!

Petit conseil : évitez le resto Hippopotamus juste en face, rue Victor Hugo : le service est prétentieux et brusque et la nourriture mauvaise.

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille

Mâcon
Avis écrit le 12 octobre 2010

Hotel situé à 2 pas de la Rotonde en plein centre d'Aix . Idéal pour rayonner sur la ville à pieds . Décor art déco sympa pour l'accueil et le salon . Personnel agréable . Notre chambre pour 3 adultes était composée de 2 lits individuels et d'un canapé-lit ( ce qui ne nous avait pas été dit et c'est le mauvais point ) pour 150 € . Par contre la salle de bain était vaste ,linge et produits de toilette suffisamment renouvelés .Notre chambre donnait devant , la bonne isolation nous a évité d'être dérangés par les bruits de la rue. Petits -déjeuners composé de salé , sucré , viennoiseries , fruits , laitages ,céréales ,boissons chaudes et froides pour 11 € rien à dire .Sur place brasserie sympa affichant des prix classiques. Hôtel où je retounerai volontiers si je suis sur Aix .
Le seul hic lorsque vous voyagez en train c'est la difficultés pour faire garder vos valises car gros problème sur Aix , ville dite touristique, il n'existe pas de consigne à bagages . (les plans sécurité ont bon dos).

• Séjour du septembre 2010 - voyage en famille
Avis écrit le 22 août 2010

L ' hôtel est très bien situé , le personnel accueillant et serviable . Ma chambre était d ' une propreté irréprochable mais située dans une sorte d ' extension , derrière la réception avec juste une petite fenêtre donnant sur une rue sombre mais calme . Prix affiché 88 euros , réservée pour 69 euros sur internet : voyageant seul , j ' ai eu l ' impression d ' être relégué à la cave ! Les promotions internet ne concernent pas les chambres que l' on voit sur le site , j ' aurais dû le savoir ...

• Séjour du août 2010 - voyage en solo
Anchorage, Alaska
Avis écrit le 19 mai 2010
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Il semble y avoir ici deux hôtels totalement différents, l'un qui est entièrement rénové et modernisé, l'autre qui ne l'est pas.
Demandez l'une des chambres rénovées au deuxième étage, car elles sont grandes et magnifiques, avec des lits extraordinaires.
Nous avons pu voir une des chambres non rénovées, et elle était loin d'être aussi belle.

Saint-Laurent du Var, France
Avis écrit le 14 mai 2010

Plutôt déçu par cet hôtel. Je me suis fait séduire par le site Web et quelques commentaires par-ci par-là... mais ce n'est rien de plus qu'un petit 2 étoiles qui se prend pour un 3 !

Le lobby est très sympa, cosy. Mais attention : les chambres sont extraordinairement petites et nous avions même du mal à y être à deux. La salle de bain (euh... la salle d'eau devrais-je dire) est conforme au reste de la chambre (riquiqui).

Côté déco, le lobby et les parties communes sont réussies, mais on est plus souvent dans la chambre que dans les couloirs et là, c'est le calme plat. Un Formule 1, quoi.

L'hôtel fixe son tarif uniquement sur la position géographique (au début du cour Mirabeau) et sur sa déco intérieure, c'est absolument tout.

Passons au service et à la restauration. Nous n'avons pris que le petit-déjeuner et pour le prix, nous avons été déçus aussi de ce côté-là. Très peu de choix, jus de fruits aromatisé à l'eau, boisson chaude à se faire soit même et à base de poudre, le jambon est un premier prix bas de gamme... bref, déçu.

Enfin, il y a un parking. Parking, parking, disons un sous-sol aménagé vite fait... N'essayez pas d'y faire une manoeuvre, vous n'aurez pas assez de place. Et c'est en supplément ce qui, vu la difficulté pour y stationner, n'est pas très honnête.

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
styleardeco, Responsable commercial de Hotel Saint Christophe, a répondu à cet avis, 15 août 2010
Madame, Monsieur

Nous avons lu avec attention votre avis concernant votre séjour dans notre établissement durant le mois de mai 2010.

Nous regrettons que cet avis soit si peu élogieux sur la qualité de nos prestations, mais nous souhaiterions apporter quelques précisions importantes :

Nous n'avons jamais eu la prétention d'être un 3 hôtel étoiles, nous sommes référencés 2 étoiles.

Nos chambres en entrée de gamme (vous concernant) sont peu spacieuses en effet, mais correspondent aux surfaces demandées en 2 étoiles. Nos chambres de catégories supérieures sont plus spacieuses, et proposent 3 types de décorations : art déco, provençal & contemporain et d’autres services : terrasse, hammam ou douche multijet

La comparaison avec un hôtel formule 1 n'a pas lieu d'être, les chambres sont équipées d’un coffre fort individuel, miroir grossissant, sèche cheveux, produits d'accueils, wifi gratuit, possibilité de room-service, satellite, climatisation.
Retrouvez vous tous ces services dans un Formule 1 ?

Nos tarifs en chambre standard sont alignés globalement aux tarifs des hôtels du centre ville de même catégorie.

Le petit déjeuner buffet se compose de : fromage blanc, salade de fruits frais, yaourts, compotes, fromage, pain aux noix, pain aux céréales, viennoiseries, mini ficelles, jambon à la découpe (découpe effectuée pour chaque service, jambon de qualité supérieure) boissons chaudes (café, chocolat, déca, cappuccino, thé) et jus d'orange (100% pur jus de fruit sans ajouts de sucre).

Enfin le garage est en effet étroit et difficile d'accès, mais il est fermé, surveillé à l'aide de caméra, et le personnel d'accueil se propose d'aider à manœuvrer, voire manœuvrer directement les véhicules pour aider nos clients. Le coût du parking reste inférieur à celui des parkings municipaux et des horodateurs.

Pour conclure, depuis le 15 Mars 2010 nous sommes dans une démarche qualité, et avons passé plusieurs audits pour l’obtention d’une marque nationale qui nous a été accordée.

Nous restons à votre disposition pour toute demande, et vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations

Cordialement

Le responsable de l’accueil.
Luxembourg Europe
Avis écrit le 29 août 2008

Nous avons passé une nuit au st Chrisophe en août 2008. Nous avons téléphoné le jour même et il n'y avait pas de problème pour avoir une chambre. Le personnel de l'hôtel était très accueillant. L'Hotel est super bien situé, à quelques pas du merveilleux Cours Mirabeau. La chambre de l'hôtel était grande et propre. Nous avons mangé à l'hôtel (brasserie léopold), c'était très bon. Nous avons passé un super séjour à Aix-en-Provence.

• Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Ripponden, Royaume-Uni
Avis écrit le 13 janvier 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je suis d’accord avec la plupart des commentaires, mais c’est probablement un des hôtels les mieux situés à Aix, dans cet ordre de prix. Les chambres étaient assez petites et sombres, et une rénovation serait bienvenue.
Quand nous sommes arrivés le parking était plein, donc si cela est possible essayez de réserver une place de parking. Toutefois les réceptionnistes se sont montrés très obligeants et m’ont expliqué comment trouver le parking souterrain le plus proche, qui n’est qu’à quelques minutes de marche.
Nous n’avons pas mangé sur place même si le restaurant était plaisant et le personnel très attentif, semble-t-il. Nous avons bu quelques verres au bar, qui est accueillant et dispose d’une terrasse permettant d’observer tout ce qui se passe dans cet endroit charmant. Nous avons mangé dans un beau restaurant du cours Mirabeau, la rue principale. Là encore un endroit accueillant et pas aussi cher que nous ne le pensions.
Le cours Mirabeau est bien agréable le soir avec tous ses vendeurs, ne ratez pas les superbes bijoux faits à la main ! Je retournerais volontiers dans cet hôtel, pour le prix et pour le secteur. Nous avons payé 100 € par nuit environ, et c’était la fin du mois d’août.