“Central et confortable”

Hotel Saint Christophe
Région parisienne
“Central et confortable”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juin 2012

L’hôtel est très bien situé dans le centre ville et l'accueil est conforme à ce que l'on peut attendre.
Ma chambre n’était pas très grande, mais située au calme, propre, confortable, avec une bonne literie, un écran plat, et une douche multijets fort appréciable .
Les petits plus étant le WI Fi gratuit ( et qui fonctionnait ) un coffre fort non payant dans la chambre,et un bon de réduction de 10 % sur le prix des repas pris à la brasserie de l’hôtel.
Le petit déjeuner est relativement varié mais n'a rien d’exceptionnel et peux sembler un peu cher ( 12.50 euros )si on ne prend pas tout ce qui est proposé.
Dans l'ensemble je vous recommanderai cet hôtel pour sa localisation et son assez bon rapport qualité/prix .

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires

3 sur 5 bulles Avis écrit le 14 février 2012

le rez de chaussée de l 'hotel est occupée par une grande brasserie et l'etablissement est située tout pret de la place de la rotonde; l accueil est trés anonyme; le petit dejeuner servi dans la brasserie est trés quelconque et sans aucune recherche; mais surtout les chambres sont minuscules : de mon lit : je pouvais à droite ouvrir la porte de la salle de bains et à gauche ouvrir la fenetre !!chambre plutot propre ; la salle de bain est un peu vieilote et sans charme, d'une maniere generale ; le rapport qualité prix n est pas satisfaisant . ...

• Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires
styleardeco, Responsable réception de Hotel Saint Christophe, a répondu à cet avis, 11 mars 2012
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir posté votre avis suite à votre séjour, et nous regrettons que celui ci n’ai pas répondu à vos attentes.
Toutefois, nous souhaitons apporter quelques commentaires aux aspects soulevés dans votre commentaire.
- le petit déjeuner :
Nous portons une attention de tous les instants à notre buffet, et nous tachons de l’améliorer régulièrement, autant dans la disposition que sur les mets présentés.
(Par exemple, nous avons récemment changé de boulanger, rajouter une machine a boissons chaudes (soit 2), changé la disposition).
Celui-ci propose, pour 12.00 € :
Boissons chaudes diverses, jus d’orange 100% fruits sans sucre ajouté, fruits frais, compotes, Jambon frais tranché le matin, fromage blanc, céréales, confiture fraiche ou en portion individuelle, Nutella, viennoiseries, petits pains, pain aux céréales & aux noix, salade de fruits, fromage, œufs durs.
Notre buffet, proposant salé & sucré, nous parait complet, mais n’hésitez pas à nous faire parvenir vos éventuelles suggestions, que nous prendrions en considération dans la mesure du possible.
- La chambre :
Vous avez probablement séjourné dans une chambre standard douche & toilette.
En effet, ces chambres sont petites (12-13 m2) et plus abordables que les autres chambres standard.
Dans un souci de transparence, la superficie des chambres est désormais affichée sur les sites de vente en ligne. Nous sommes également en train de redéfinir notre site internet personnel afin que les descriptifs soient plus éloquents et plus détaillés.
Enfin, veuillez noter que nous avons entrepris des travaux de rénovations pour que toutes les chambres soient repeintes et que la décoration « art déco » soit plus moderne.

Nous espérons que ces réponses vous seront utiles.

Cordialement
Christophe FAURE, responsable de l’accueil.
Menton, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 janvier 2012

Nous avons apprecier l'hotel car il est tres proche de la place de la Rotonde et de la gare routière et ferrovière.
Les chambres sont tres propres, l acceuil est parfaite.
L'équipe toujours souriante et pret a nous rendre service
Le petit dejeuner tres copieux ( ! ) est servi dans la chambre ou à la brasserie
Nous recommendons aussi la brassierie dont la cuisine est suculente.
Nous gardons un tres bon souvenir de notre séjour dans cette hotel et dans la ville.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Courbevoie, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 décembre 2011

Situation au coeur de la ville . Beaucoup de charme des l'arrivée avec l'entrée par le restaurant et le bar. Personnel disponible, parking mitoyen à l'hôtel. Chambres pas très grandes mais bien aménagées.
Hôtel convivial , on a vraiment envie d'y revenir, le charme opère de suite y compris
à l'excellent restaurant du rez de chaussée.
Seul petit bémol, hôtel connu et très demandé même des étrangers, difficile d'avoir une chambre, il faut réserver à l'avance. Idem un peu trop de monde au restaurant, essayer d'èviter les heures d'affluence même pour le petit déjeuner.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Marseille
2 sur 5 bulles Avis écrit le 18 octobre 2011

L'hotel est certes très central, à deux pas de la Rotonde et du Cours Mirabeau, mais très mauvais rapport qualité prix.
La chambre "supérieur" est très cher et franchement pas terrible :
- mezzanine bien peu pratique
- mini salle de bain avec simple douche (cabine de douche en plastique), pas très fraiche il faut bien le dire
- pas de bain
- déco top ringarde façon provencale (avec même des tournesols en fausses fleurs)
- trace partout sur les murs, faux plafond dans l'entrée défoncé
- pas de service ajouté (genre bouilloire ou autre)
- pas de chaines cryptées comme annoncé
Le tout doit se voir dans une ambiance assez ringarde genre année 80...

C'est vrai que l'offre hotelière dans le centre ville d'aix est limité mais cet hotel abuse clairement.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
styleardeco, Responsable réception de Hotel Saint Christophe, a répondu à cet avis, 5 novembre 2011
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir laissé votre avis sur notre établissement.
Nous souhaiterions néanmoins apporter notre point de vue à ce commentaire.

Notre établissement dispose de 67 chambres, divisées en plusieurs catégories bien spécifiées sur le site internet :
Chambre standard ART DECO (année 30) bain ou douche.
Chambre supérieure MEZZANINE PROVENCALE douche OU bain.
Chambre familiale ART DECO bain.
Chambre supérieure ART DECO terrasse.
Chambre supérieure MODERNE douche multijet.
Chambre de luxe MODERNE hammam + bain.

Pour toute réservation, nous précisions systématiquement le type de chambre et la décoration.

Nous pouvons tout à fait comprendre que le style provençal ne vous plaise pas, dans ce cas la chambre que vous aviez prise n’était pas adaptée à vos besoins, mais vous saviez que vous auriez une chambre dite provençale. Ici, la « ringardise » comme vous le dite, est voulue pour être fidèle à l’image de notre région et à ses traditions et est demandée par ailleurs par de nombreux clients qui souhaitent une chambre avec baie vitrée permettant de voir au dessus de la ville, et typique de la Provence.

Au niveau des services ajoutés, notez que nous avons :
Room service en chambre entre 7h00 & 1h00
Coffre fort en chambre.
Sèche cheveux.
Wi-Fi gratuit
Garage sur réservation

Pour les chaines cryptées, vous devez savoir que la France est passée au « Tout numérique » récemment, et pour nous, cela s’est passé en Juillet 2011.
Nos chaines additionnelles sont sur le câble, qui n’est pas numérique, il faut donc switcher entre le DTV & ATV des télécommandes, ou simplement demander à l’accueil que l’on vous l’explique.

Nous espérons que ces précisions vous serons utiles.

Cordialement

Le responsable de l’accueil

Christophe.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Aix-en-Provence

Dijon, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2011

Bon hôtel dans lequel nous avons séjourné pour un court séjour. Accueil à la réception impeccable. L'hôtel est très bien situé et possède un style art déco très sympa. Au rez de chaussée est installée une brasserie dans laquelle le voyageur a 10% de reduc.
La literie et surtout les oreillers sont très moyens, les toilettes situées dans la salle de bain, sont très peu pratiques.

Le plus gros avantage étant sa localisation : près de la place de la rotonde à coté de l'office du tourisme, donc près de tout !

Une dernière chose qui nous a interpellé : L'hôtel se présente depuis la rue comme un trois étoiles alors qu'il n'est un deux étoiles...

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
styleardeco, Responsable réception de Hotel Saint Christophe, a répondu à cet avis, 19 août 2011
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de déposer votre avis sur trip-advisor.

Nous souhaiterions apporter des précisions à celui ci :

Nous avons bien obtenu 3 étoiles en Juin 2011. La plaque officielle accordée par le ministère du tourisme à l'entrée de l'hôtel en atteste.

Cependant, nous n'avons pas encore pu modifier l'ensemble des affichages et documents de communications, ce changement étant très récent.
Nous sommes toujours dans l'attente de les recevoir.
En fait nous avions toujours étant un 2** proche du standing 3***, et nous avons donc décidé de passer le cap après l'obtention de la marque qualité tourisme.

Concernant la literie, nous avons changé l'intégralité des matelas l'année dernière. Nous avons opté pour des matelas "qualité supérieure" mais relativement dur, qui semblent avoir la préférence de la majorité de notre clientèle. Il est malheureusement évident que ce choix ne peu convenir à tout le monde, et nous en somme désolé.

Vous êtes la 2eme personne en peu de temps à nous faire remarquer que certains oreillers sont moyens. Nous vous en remercions, et allons opérer un changement à ce niveau.

Nous restons à votre disposition pour tous renseignements supplémentaires.

Christophe
responsable de l'accueil.
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2011

Couple avec 2 enfants de 4 ans avons passé une agréable nuit dans cet hotel très bien situé dans Aix. Chambre familiale avec canapé lit pour les enfants et grande sdb. Très propre. Petit déjeuner classique. Le seul point négatif concerne le parking qui etait plein lors de notre arrivee relativement tardive. Il est possible de se garer sur le boulevard devant l'hotel. Bref très bien.

• Séjour du août 2011