Hotel Saint Christophe
Official Hotel
252 $US
192 $US
  • Piscine
Escale Oceania Aix En Provence(Aix-en-Provence)(Bonne affaire !)
98 $US
80 $US
Official Site
  • Parking gratuit
Les Lodges Sainte Victoire(Le Tholonet)(Bonne affaire !)
295 $US
  • Parking gratuit
Campanile Aix En Provence Ouest - Jas De Bouffan(Aix-en-Provence)(Bonne affaire !)
70 $US
67 $US
Agoda.com
  • Parking gratuit
Best Western Plus Hotel De L'Arbois(Aix-en-Provence)(Bonne affaire !)
107 $US
100 $US
75 $US
69 $US
Hotels.com
AffinerToutes les langues
Avis publié : 27 mars 2014

On pourrait penser que cet hôtel de centre ville est bien placé près du Cours Mirabeau....En fait, c'est tout le contraire car il y a de nombreux chantiers tout autours de l'hôtel et une très forte circulation qui engendrent beaucoup de bruit.
D'ailleurs, l’hôtel lui même procède à la rénovation de certaines chambres ce qui n'empêche pas la réception de vous donner une clef d'une chambre que vous découvez en chantier lorsque vous ouvrez la porte....
Le pire étant la boite de nuit jouxtant cet établissement engendrant vibrations et cris des personnes ivres qui hurlent dans la rue....Tout cela est vraiment dommageable! Et lorsque l'on est réveillé à 03h00 du matin par les fêtards, on vous réponds à la réception que le problème est connu depuis de nombreuses années et on vous propose de signer une pétition...on croit rêver!!!
Sinon, la décoration des chambres est agréable quoiqu'un peu désuète.
En ce qui concerne la restauration, le personnel est souriant mais semble en permanence débordé et l'on passe son temps à redemander la même chose...du pain, de l'eau....Diner donc correct avec plats plutôt bons.
Le petit déjeuner ne propose que des mets industriels et qui ne met pas en valeur le terroir. Seules les viennoiseries semblent venir d'une bonne boulangerie.
La parking payant situé sous l'hôtel est très exigu et plein de poussière due aux travaux environnants....cela permet de bien salir sa voiture en remontant dedans....

Astuce pour la chambre : trop de bruits dans toutes les chambres.....
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé pour affaires
styleardeco, Responsable réception de Hotel Saint Christophe, a répondu à cet avisA répondu 6 avril 2014

Bonjour
Nous vous remercions de votre commentaire sur Tripadvisor.
Nous regrettons sincèrement l’expérience que vous avez eue lors de votre séjour dans notre établissement.
En effet notre établissement est au cœur du centre-ville. C’est emplacement idéal comme point de départ pour flâner dans les rues de la vieille ville.
Cette situation privilégiée n’est pas sans conséquences au niveau du bruit, nuisance sonore inhérente en milieu urbain. Cependant de nombreux travaux entrepris dans le quartier, touchent à leur fin et permettent d’ores et déjà une déambulation très facilité.
Le nouvel Apple store est fini, l’ouverture est imminente. Une nouvelle esplanade a vu le jour.
Concernant les travaux dans notre Hotel, nous effectuons des travaux annuellement afin de suivre la tendance de l’hôtellerie et les besoins de notre clientèle.
Nous nous excusons de l’erreur d’attribution de votre chambre à votre arrivée, je pense que celle-ci a été très vite rectifiée.
Finalement concernant la boite de nuit, en effet certains soir la jeunesse aixoise est un peu bruyante.
Le document que nous vous avons proposé de remplir n’est pas une pétition, mais un dépôt de plainte pour tapage nocturne. Cette plainte nous permet d’améliorer le séjour de notre clientèle an la présentant au service de police.
Nous regrettons encore un fois votre expérience et espérons vous accueillir une prochaine fois dans de meilleures circonstances.

Chef de réception

Avis publié : 10 mars 2014

Nous venons de passer 3 jours à l'Hôtel St-Christophe (3 - 5 mars 2014). Au matin suivant la première nuit, nous avons signalé à la réception avoir vu de petites bestioles actives sur nos draps blancs. La préposée a dit qu'elle s'en occupait immédiatement. Le 2e matin, nous avions des morsures clairsemées. Le 3e matin morsures et démangeaisons sur la figure, les mains, les pieds. Excuses de la réception qui annule une partie des frais de séjour. Après vérification, les matelas sont infects, pas du tout protégés comme il se devrait dans un hôtel, quant au tapis mur à mur et aux couvre-lits, ils sont plus que douteux...(chambre 111). À notre départ la préposée nous a donné toutes les consignes (pressing et lavages de nos vêtements) pour se débarrasser de ce qui s'est avéré être des punaises de lit aux dires de la dermatologue que j'ai dû consulter aujourd'hui (en plus des frais de pressing et d'achat de crèmes et de désinfectants). À vous de conclure...Nadine (Québec)

Astuce pour la chambre : Nombreux travaux bruyants le jour juste à côté de l'hôtel. Proximité d'un bar fermant vers 5H du matin d'où sortent des jeunes qui parlent très fort, crient et même se sont battus sous nos fenêtres. La réception était bien au courant mais s'est dite impuissante à régler ce problème !
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
styleardeco, Responsable réception de Hotel Saint Christophe, a répondu à cet avisA répondu 14 mars 2014

Bonjour

Nous vous remercions de votre commentaire sur Tripadvisor.

Les punaises de lit sont un fléau mondial dans l’hôtellerie internationale mais ce phénomène est très sporadique.
Ces parasites ne se limitent plus aux lieux insalubres. Au contraire, ils voyagent allègrement de par les déplacements touristiques. De grands hôtels de Luxe parisiens ainsi que certaines grandes institutions en ont fait les frais. Ceci ne révèle en aucun cas d’un manque d’hygiène.
Nous mettons un point d’honneur à ce que la propreté nos chambres soit irréprochable et à ce titre, notre établissement s’est vu décerner une Charte de qualité.
Ce fléau a pris sa source en Amérique du Nord et se déplace en même temps que les personnes.

Notre personnel a été formé afin de les identifier au plus vite et ainsi d’agir dans la journée.
Nous travaillons avec une entreprise spécialisée aussi cette dernière est intervenue immédiatement après votre alerte.
Nous pouvons vous assurer de notre attention scrupuleuse sur ce phénomène.

De plus, nous rénovons notre établissement en permanence en suivant les tendances de la mode et de notre clientèle. Soit nous abandonnons progressivement toutes nos moquettes pour nous équiper de parquet dans nos chambres.
Les travaux ont commencé ce printemps (la chambre 111 fait partie de ce projet)
Nous espérons vous accueillir une prochaine fois et ainsi vous permettre d’apprécier pleinement notre établissement et son service.

Avis publié : 9 février 2014

Un hôtel au centre ville et devant une station de bus, idéal emplacement.
Un restaurant de qualité et très bon, même si les proportions sont réduites.

Par contre, les chambres sont assez petites, surtout la salle de bains.

Le bruit est vraiment dérangeant, notamment avec les portes voisines qui claquent fortement... il faut venir avec des boules quies.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 26 janvier 2014

Cet hotel où nous avons séjourné 1 nuit est très agréable et en plein centre ville ! Les chambres sont spacieuses et la salle de bain magnifique très grande avec une belle baignoire sabot ou douche italienne nous avons le choix ! Bref nous n'hésiterons pas à recommander cet hotel à nos amis où à y séjourner de nouveau lors de nos futures visites dans cette belle ville !

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
styleardeco, Responsable réception de Hotel Saint Christophe, a répondu à cet avisA répondu 25 février 2014

Nous vous remercions d'avoir posté votre avis sur Tripadvisor.

Et nous sommes surtout ravi de lire que vous appréciez notre établissement.
Nous nous efforçons de satisfaire notre clientèle du mieux possible, aussi bien au niveau des services qu'au niveau de la structure.

Nous serons encore une fois ravi de vous accueillir dans notre établissement.

Avis publié : 14 décembre 2013

Hotel très bien situé (a quelques pas du centre et de la vieille ville), accueil agréable et disponible. Chambre bien équipée (mention spéciale à la douche italienne). Seul bémol : es murs mériteraient un petit rafraichissement.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé pour affaires
styleardeco, Responsable réception de Hotel Saint Christophe, a répondu à cet avisA répondu 15 janvier 2014

Nous vous remercions de l'avis que vous avez posté sur internet.

Ces avis nous permettent de corriger et d'améliorer notre service.

Toutes nos chambres sont rénovées régulièrement par roulement.

Dans l'attente de vous accueillir une prochaine fois, nous restons à votre disposition.