“J'aurais du éviter...”

Hotel Saint Christophe
Saint-Laurent du Var, France
“J'aurais du éviter...”
Avis écrit le 14 mai 2010

Plutôt déçu par cet hôtel. Je me suis fait séduire par le site Web et quelques commentaires par-ci par-là... mais ce n'est rien de plus qu'un petit 2 étoiles qui se prend pour un 3 !

Le lobby est très sympa, cosy. Mais attention : les chambres sont extraordinairement petites et nous avions même du mal à y être à deux. La salle de bain (euh... la salle d'eau devrais-je dire) est conforme au reste de la chambre (riquiqui).

Côté déco, le lobby et les parties communes sont réussies, mais on est plus souvent dans la chambre que dans les couloirs et là, c'est le calme plat. Un Formule 1, quoi.

L'hôtel fixe son tarif uniquement sur la position géographique (au début du cour Mirabeau) et sur sa déco intérieure, c'est absolument tout.

Passons au service et à la restauration. Nous n'avons pris que le petit-déjeuner et pour le prix, nous avons été déçus aussi de ce côté-là. Très peu de choix, jus de fruits aromatisé à l'eau, boisson chaude à se faire soit même et à base de poudre, le jambon est un premier prix bas de gamme... bref, déçu.

Enfin, il y a un parking. Parking, parking, disons un sous-sol aménagé vite fait... N'essayez pas d'y faire une manoeuvre, vous n'aurez pas assez de place. Et c'est en supplément ce qui, vu la difficulté pour y stationner, n'est pas très honnête.

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
styleardeco, Responsable commercial de Hotel Saint Christophe, a répondu à cet avis, 15 août 2010
Madame, Monsieur

Nous avons lu avec attention votre avis concernant votre séjour dans notre établissement durant le mois de mai 2010.

Nous regrettons que cet avis soit si peu élogieux sur la qualité de nos prestations, mais nous souhaiterions apporter quelques précisions importantes :

Nous n'avons jamais eu la prétention d'être un 3 hôtel étoiles, nous sommes référencés 2 étoiles.

Nos chambres en entrée de gamme (vous concernant) sont peu spacieuses en effet, mais correspondent aux surfaces demandées en 2 étoiles. Nos chambres de catégories supérieures sont plus spacieuses, et proposent 3 types de décorations : art déco, provençal & contemporain et d’autres services : terrasse, hammam ou douche multijet

La comparaison avec un hôtel formule 1 n'a pas lieu d'être, les chambres sont équipées d’un coffre fort individuel, miroir grossissant, sèche cheveux, produits d'accueils, wifi gratuit, possibilité de room-service, satellite, climatisation.
Retrouvez vous tous ces services dans un Formule 1 ?

Nos tarifs en chambre standard sont alignés globalement aux tarifs des hôtels du centre ville de même catégorie.

Le petit déjeuner buffet se compose de : fromage blanc, salade de fruits frais, yaourts, compotes, fromage, pain aux noix, pain aux céréales, viennoiseries, mini ficelles, jambon à la découpe (découpe effectuée pour chaque service, jambon de qualité supérieure) boissons chaudes (café, chocolat, déca, cappuccino, thé) et jus d'orange (100% pur jus de fruit sans ajouts de sucre).

Enfin le garage est en effet étroit et difficile d'accès, mais il est fermé, surveillé à l'aide de caméra, et le personnel d'accueil se propose d'aider à manœuvrer, voire manœuvrer directement les véhicules pour aider nos clients. Le coût du parking reste inférieur à celui des parkings municipaux et des horodateurs.

Pour conclure, depuis le 15 Mars 2010 nous sommes dans une démarche qualité, et avons passé plusieurs audits pour l’obtention d’une marque nationale qui nous a été accordée.

Nous restons à votre disposition pour toute demande, et vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations

Cordialement

Le responsable de l’accueil.

Luxembourg Europe
Avis écrit le 29 août 2008

Nous avons passé une nuit au st Chrisophe en août 2008. Nous avons téléphoné le jour même et il n'y avait pas de problème pour avoir une chambre. Le personnel de l'hôtel était très accueillant. L'Hotel est super bien situé, à quelques pas du merveilleux Cours Mirabeau. La chambre de l'hôtel était grande et propre. Nous avons mangé à l'hôtel (brasserie léopold), c'était très bon. Nous avons passé un super séjour à Aix-en-Provence.

• Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Ripponden, Royaume-Uni
Avis écrit le 13 janvier 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je suis d’accord avec la plupart des commentaires, mais c’est probablement un des hôtels les mieux situés à Aix, dans cet ordre de prix. Les chambres étaient assez petites et sombres, et une rénovation serait bienvenue.
Quand nous sommes arrivés le parking était plein, donc si cela est possible essayez de réserver une place de parking. Toutefois les réceptionnistes se sont montrés très obligeants et m’ont expliqué comment trouver le parking souterrain le plus proche, qui n’est qu’à quelques minutes de marche.
Nous n’avons pas mangé sur place même si le restaurant était plaisant et le personnel très attentif, semble-t-il. Nous avons bu quelques verres au bar, qui est accueillant et dispose d’une terrasse permettant d’observer tout ce qui se passe dans cet endroit charmant. Nous avons mangé dans un beau restaurant du cours Mirabeau, la rue principale. Là encore un endroit accueillant et pas aussi cher que nous ne le pensions.
Le cours Mirabeau est bien agréable le soir avec tous ses vendeurs, ne ratez pas les superbes bijoux faits à la main ! Je retournerais volontiers dans cet hôtel, pour le prix et pour le secteur. Nous avons payé 100 € par nuit environ, et c’était la fin du mois d’août.

London
Avis écrit le 6 octobre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

L’emplacement de cet hôtel est bien pratique, à 25 mètres seulement de la rue touristique principale. Aix regorge de restaurants sympa et nous en avons essayé beaucoup aux alentours de l’hôtel. Les opinions sur le personnel sont personnelles, bien entendu, mais nous avons trouvé les employés polis et disponibles.
Le petit déjeuner était très agréable et tout était très propre, mais il coûtait cher et nous préférions prendre un café et un croissant dans les cafés du quartier.
Notre chambre était une de celles avec mezzanine. Elle était propre et correcte, mais peu lumineuse et la moquette et la déco foncées n’amélioraient pas les choses.
La salle de bains (contiguë) était impeccable.
C’était la deuxième fois que nous allions à Aix, et nous y retournerons. Je ne réserverai pas immédiatement au St Christophe la prochaine fois, mais ne l’éviterai pas non plus à tout prix.