“Quel cadre!!”
Avis sur Aquabella Hotel

Aquabella Hotel
“Quel cadre!!”
Avis écrit le 14 août 2012

Séjour de 2 nuits dans cet agréable hôtel très bien situé et dans un très beau cadre! La piscine, le restaurant et le bar/ jardin sont bordés des vieux remparts et de la tour du roi René!

Nous étions en demi-pension : le buffet petit déjeuner est de très bonne qualité avec du choix et des produits frais ( notamment les jus de fruits et les viennoiseries ), et pour le repas du soir, même si la formule demi-pension ne donne que 2 choix par plat, la cuisine proposée par le chef est fraiche ( le menu change tous les jours ), créative et goutue!!

La chambre "confort" était spacieuse, avec une bonne literie, un wifi efficace, une belle salle de bain, une décoration classe et contemporaine, la tv de grande taille et proposant notamment canal + et eurosport.

Le personnel est agréable et souriant

Enfin l'espace SPA est très agréable avec un jacuzzi spacieux, et la partie hammam-sauna est originale avec ses douches sensorielles amusantes, le tout décoré avec soin!

Si nous retournons dans cette belle ville, nous réserverons de nouveau à l'Aquabella

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Antibes, France
Avis écrit le 8 août 2012

Cet hotel est vraimet tres agreable. Propre, luxueux comme un 4 etoiles a mon avis, joliment decore, et en prime avec un acces a un espace fitness/piscine/spa/hammam/sauna de premiere classe! Les douches experiences sont une idee sympa!
Le petit dejeuner est plus que correcte : une grande variete de produits, allant du traditionnel "bacon and eggs" Anglais, aux pains et viennoiseries a la Francaise, en passant par les cereales en tout genre, yaourts et fruits frais et secs. La tres bonne surprise pour moi etait qu'ils proposent du lait de soja!! Et des yaourts au soja. Je ne prends pas de lait de vache car ce n'est pas bon pour la sante (au diable le lobby des produits laitiers pour qui la sante ne compte pas, seulement le fric).
Generalement, on ne trouve jamais l'alternative vegetale, au soja, et la j'ai ete tres agreablement surprise! Un buffet de petit dejeuner parfait, donc, en ce qui me concerne.

Les chambres sont suffisament spacieuses, lumineuses et propre, aucun probleme de proprete a constater.

Le personnel etait agreable et serviable, a l'exception d'un d'entre eux : David. Il est au bar et nous a accueilli avec impolitesse, froideur et aucune notion de ce que veut dire "service clientele". Il etait arrogant et a refuse de nous trouver une table pour 2 alors que nous en voyions de disponibles. La chanteuse qui donnait le concert de ce soir-la a meme ete lui parler elle-meme pour lui demander a ce qu'on nous place a table, et il a accepte mais ca a ete a NOUS d'aller chercher et deplacer des chaises pour les mettre autour d'une table et s'installer!! Du jamais vu dans un hotel de ce standing!!
Mais ce n'est pas tout : Il a egalement refuse de nous servir, nous etions installe depuis plus de 20 minutes et personne n'est venu prendre notre commande. Nous sommes partis finalement, sans consommer, il aura donc perdu 2 clients.

Pour finir, ce soir-la, nous sommes donc remonte bredouilles et decus dans notre chambre et j'ai voulu commander un room service. Ce meme David a repondu, avec arrogance et impolitesse a nouveau, et a refuse de prendre la commande en pretextant 'avoir trop de travail'....!!! Encore une fois, pour moi qui frequente souvent les hotels, du jamais vu pour un hotel de ce type!!!! J'etais bouche bee du manque de service, car sur la carte ca disait bien qu'on pouvait commander des bruschettas jusqu'a minuit, et il n'etait que 22h15.

Pour conclure, Aquabella est un hotel tres agreable, idealement situe au coeur de la vieille ville d'Aix en provence, a deux pas de tous les commerces (qui y sont tres varies et nombreux! (Une vraie decouverte pour tout shoppeur averti!) Il est neanmoins quand meme au calme, la tranquilite y regne et tout etait vraiment super a part le service de ce barman..

Pour les chambres : la clim fait un bruit 'clic' quand elle s'enclenche toutes les .... 5 minutes!! Alors pour dormir, le mieux est soit de l'eteindre si il ne fait pas trop chaud, soit de la mettre sur plus froid et d'augmenter le ventilateur, pour qu'elle fonctionne en continue sans se mettre en stand by. C'est ce que nous avons fait car il faisait vraiment tres tres chaud.

La terrasse de la chambre privilege n'est pas a recommender par contre, car des pigeons ont fait leur nid juste a cote et il faut constamment les faire s'envoler... et il y a beaucoup de moustiques aussi, ce qui rend cette terrasse, pour moi personnellement, inutilisable. Autant ne pas depenser les sous en plus et prendre une chambre sans terrasse... C'est ce que j'aurais fait si j'avais su.

Nous avons apprecie notre sejour et pouvons le recommander a des proches.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Rueil-Malmaison, France
Avis écrit le 7 août 2012 par mobile

Nous avons séjourné dans cet hôtel en période de forte affluence et tout le personnel a été à la hauteur. Les chambres ne sont pas très grande mais propre et accueillante. Le petit déjeuner est correct même si les boissons mériteraient d'être préparées à la commande et le jus de fruit frais apporterait un véritable atout. La piscine est très belle, les thermes sont agréables même si une explication des installations accessible pour les clients de l'hôtel serait nécessaire.
Nous y retournerons pour un plus long séjour.

• Séjour du juillet 2012
Avis écrit le 22 juillet 2012

Je descends régulièrement dans cet hôtel, bien situé, avec une grande piscine (rarissime à Aix) Le personnel est sympathique et compétent, des chambres agréables et rénovées.
Il n'a que 3 étoiles mais j'y suis plus heureux que dans un 4 étoiles.
Le restaurant est également agréable et de qualité avec des formules intelligentes.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 21 juillet 2012 par mobile

la phrase clé de la maison semble être "c est trop tard"... arrivee au petit dejeuner à 10h20 (depechez vous, on ferme dans 10 mln!), idem au restaurant....service lent, il manque toujours.suelque chose et le personnel semble acxablé de mauvaise humeur....
chambre tres bien, grand lit, produits salle de bain bien.
tres jolie piScine. mais pas de service serviettes...
bref, correct mais pas le coup de coeur...plutôt service de motel...

• Séjour du juillet 2012
Hagondange, France
Avis écrit le 18 juillet 2012

Cet hôtel est vraiment très agréable, malgré le brouhaha que connaît Aix au quotidien on s'y sent vraiment comme dans une bulle, protégés par les bruits de la ville. L'endroit est en plein coeur du centre, c'est un très bel hôtel avec une piscine ainsi qu'un SPA, et un restaurant qui propose une restauration matin, midi et soir. Les chambres sont correctes, nous avions eu une petite terrasse avec vue sur les toits d'Aix. Vraiment je souhaite y retourner, et il me semble que les prix n'étaient pas très élevés.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Boulogne-Billancourt, France
Avis écrit le 17 juillet 2012

Situé dans la vieille ville, cet hôtel se dénote par son cadre, notamment du côté de la piscine. Cette dernière grande et bordée d'un mur et d'une tour en pierre d'époque permettra de se détendre après une visite de la ville. Le personnel de réception est disponible bien qu'un peu froid mais le travail est fait. Nous sommes arrivés vers 13h30, la chambre n'était pas prête, rien de grave car c'était 14h pour l'arrivée. En revanche, nous sommes revenu à 14h45 et la chambre n'était toujours pas disponible... déjà plus ennuyeux! De ce fait la réception a été moins regardante sur l'heure de départ de la chambre le lendemain.
Les chambres n'ont rien d'exceptionnelles compte tenu du prix. (175€ la confort, 205€ la prestige)
Au final, un hôtel avec un service correct mais toutefois un fois un peu cher. Mais cela doit venir de l'hôtellerie Aixoise...

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux