“Cadre agréable, service décevant” 3 sur 5 bulles
Avis sur Chateau de la Pioline

Chateau de la Pioline
“Cadre agréable, service décevant”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 5 août 2013 par mobile

Bel hôtel qui, bien que situé à proximité immédiate d'une zone commerciale, est à l'abri des nuisances sonores au sein d'un parc agréable. Belle chambre correctement équipée avec une literie de qualité. Petit déjeuner très correct. Nous avons également déjeuné en terrasse le jour de notre arrivée : le menu était d'un bon rapport qualité / prix, mais les boissons sont à des prix exorbitants (9 € la bouteille d'eau minérale, et 18 € en room service!).

Par contre, le service hôtelier n'est pas à la hauteur de ce qu'on peut attendre d'un établissement de cette catégorie. En rentrant tard en fin de journée, nous avons eu la très désagréable surprise de constater que notre chambre n'avait pas été faite. Le lendemain, la jeune femme de la réception s'est à peine excusée et nous a expliqué que le stagiaire qui devait faire notre chambre avait été malade et l'avait oubliée! Ensuite on nous a demandé de laisser notre clé à la réception car le double était égaré...A l'évidence, cet hôtel manque de personnel qualifié et sensibilisé à la qualité du service. Autre surprise : les toilettes à proximité de la piscine hébergent une dizaine d'araignées qui, à en juger par le nombre de toiles, semblent être soigneusement épargnées par les femmes de ménage.

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juin 2013

Nous revenons d'un séjour au Château de la Pioline.
La construction s'apparente à un monument historique et le parc de l'hôtel s'avère être un véritable havre de paix absolument splendide ! Les chambres sont spacieuces et très au calme.
Quel bonheur d'ouvrir ses fenêtres le matin, d'entendre le chant des grillons et d'avoir la vue sur un si joli parc !
Cet endroit nous a permis de se sentir totalement dépaysés tout en nous offrant la possibilité de se rendre rapidement dans le centre de la ville (à quelques km à peine).
Lors de notre 1er jour, nous avons déjeunés là-bas (resto gastronomique à un prix raisonnable) et je dois dire que le personnel nous a semblé très attentif aux besoins du client...Essentiel dans le cadre d'un séjour romantique ! Bref, je recommmande vivement cette adresse ! Nous espérons mon ami et moi-même y retourner lors d'un prochain passage à Aix

Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juin 2013

Dans le cadre d’un déjeuner d’affaire avec mon directeur, nous sommes allés au château de la Pioline, un endroit que je ne connaissais pas.
Ce magnifique château implanté tout prêt de la zone commerciale de La Pioline offre un grand parking et un magnifique cadre pour déjeuner ou diner tranquillement. Malgré de nombreux séminaires ce jour là, la jeune équipe du restaurant vous accueille chaleureusement et effectue un service simple mais efficace et surtout rapide, deux points très important lors d’un déjeuner avec un timing serré. Seule petite remarque sur le personnel du restaurant : les oreillettes pour, je pense communiquer avec la cuisine… c’est certainement pratique mais très peu esthétique… à la limite des agents secrets mais ce n’est pas bien grave.
Au niveau de la cuisine j’ai testé un surprenant hamburger aux crevettes ! Un délice malgré le fait que sur la carte on vous annonce des frites maison et que se sont des frites surgelées… attention en cas de contrôle !!?!. Ensuite nous avons testé le filet de dorade grillé, un plat simplement préparé et frais, très bon et à un prix abordable (23€ il me semble). Pour finir le classique café gourmand, le tout en moins d’une heure et demie à quelques minutes d’Aix en Provence. La carte des vins est elle aussi attrayante mais je suggérerais pour le midi une sélection au verre plus importante.
Je recommande vivement ce restaurant à la clientèle d’affaire. En revanche si vous êtes « allergiques » aux séminaires, il vaut mieux revenir en week-end je pense. En ce qui me concerne je reviendrais avec grand plaisir au restaurant du Château de la Pioline !

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
Toussus le noble
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juin 2013

J ai été un peu déçue des chambres qui sont situées dans l aile extérieure du château - un peu vieillottes - par contre le dîner était succulent et petit déjeuner correct - mis à part la chambre le château est splendide, la piscine très jolie et le personnel sympathique - j ai passe un très bon moment

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
2 sur 5 bulles Avis écrit le 31 mai 2013

Une infrastructure magnifique, malheureusement au milieu d'une zone commerciale intense...

Le bâtiment principal est un château du 16 ème siècle typique de la région, mais nous avons été relégués dans une "pseudo dépendance" de médiocre qualité sans aucun charme.

L'équipement de la chambre était réduit à sa plus simple expression, dans un dénuement monacal. Terrasse minimaliste donnant sur un jardin en friche, et communicante avec les autres terrasses.

Piscine mal entretenue : carreaux cassés, transats souillés, mobilier rouillé.

Très belle salle de restaurant : malheureusement inversement proportionnelle à la qualité du repas.

Quant au petit déjeuné : modeste buffet, pancakes froids, diversité des fruits médiocre. Un bon point néanmoins pour les oeufs minutes!

Château la Pioline : "testé : non approuvé".

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
Grenoble
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 mai 2013

Une destination a retenir, pour y retourner avec un grand plaisir. Une attention au détail qui nous a fait passer un séjour tres agréable. Malgré un temps capricieux tres venté, nous garderons cette adresse comme destination principale quand nous visitons cette belle région qu'est la Provence. Un acceuil sympa, le personnel aux petits soins...Bref nous recommandons.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Grenoble, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mai 2013

Calme et dépaysant dans une magnifique demeure provençale entièrement rénovée avec goût et sobriété.Les chambres sont spacieuses ,élégantes, propres et les salles de bains avec leurs produits de qualités et leurs grandes baignoires sont très appréciables après une journée de visites dans Marseille (à 20 minutes) ou dans le centre d'Aix en Provence.Le buffet du petit déjeuner est somptueux et la cuisine est simple et goûteuse.Weekend de raffinement dans un lieu luxueux, élégant et sobre. Ceux sont les mots qui caractérisent le mieux ce lieu pour moi.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille