Avis publié : 21 août 2013

au delà d'un cadre exceptionnel, de chambres de trés grand confort, d'une cuisine élégante et raffinée, le service est excellent et d'une discrétion dont beaucoup d'autres établissement feraient bien de s'inspirer. Pour preuve, la présence lors de notre séjour de personnalités, visiblement habituées des lieux. A celà s'ajoute la gentillesse de spropriétaires des lieux, attentifs au bien être de leurs hôtes de passage. Nous espérions des vacances de rêve, le Chateau de la Pioline a fait dépasser nos attentes. A ne rater sous aucun prétexte.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 août 2013

Que laissent les clients mécontents sur trip Advisor? S ils le faisaient, cet endroit deviendrait un paradis. Mais en relisant les commentaires anciens,et récents, on est étonné du manque de réaction. La cuisine est toujours aussi insipide et chère et les petits déjeuners au niveaux un Ibis.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 5 août 2013

Bel hôtel qui, bien que situé à proximité immédiate d'une zone commerciale, est à l'abri des nuisances sonores au sein d'un parc agréable. Belle chambre correctement équipée avec une literie de qualité. Petit déjeuner très correct. Nous avons également déjeuné en terrasse le jour de notre arrivée : le menu était d'un bon rapport qualité / prix, mais les boissons sont à des prix exorbitants (9 € la bouteille d'eau minérale, et 18 € en room service!).

Par contre, le service hôtelier n'est pas à la hauteur de ce qu'on peut attendre d'un établissement de cette catégorie. En rentrant tard en fin de journée, nous avons eu la très désagréable surprise de constater que notre chambre n'avait pas été faite. Le lendemain, la jeune femme de la réception s'est à peine excusée et nous a expliqué que le stagiaire qui devait faire notre chambre avait été malade et l'avait oubliée! Ensuite on nous a demandé de laisser notre clé à la réception car le double était égaré...A l'évidence, cet hôtel manque de personnel qualifié et sensibilisé à la qualité du service. Autre surprise : les toilettes à proximité de la piscine hébergent une dizaine d'araignées qui, à en juger par le nombre de toiles, semblent être soigneusement épargnées par les femmes de ménage.

Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 26 juin 2013

Nous revenons d'un séjour au Château de la Pioline.
La construction s'apparente à un monument historique et le parc de l'hôtel s'avère être un véritable havre de paix absolument splendide ! Les chambres sont spacieuces et très au calme.
Quel bonheur d'ouvrir ses fenêtres le matin, d'entendre le chant des grillons et d'avoir la vue sur un si joli parc !
Cet endroit nous a permis de se sentir totalement dépaysés tout en nous offrant la possibilité de se rendre rapidement dans le centre de la ville (à quelques km à peine).
Lors de notre 1er jour, nous avons déjeunés là-bas (resto gastronomique à un prix raisonnable) et je dois dire que le personnel nous a semblé très attentif aux besoins du client...Essentiel dans le cadre d'un séjour romantique ! Bref, je recommmande vivement cette adresse ! Nous espérons mon ami et moi-même y retourner lors d'un prochain passage à Aix

Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 25 juin 2013

Dans le cadre d’un déjeuner d’affaire avec mon directeur, nous sommes allés au château de la Pioline, un endroit que je ne connaissais pas.
Ce magnifique château implanté tout prêt de la zone commerciale de La Pioline offre un grand parking et un magnifique cadre pour déjeuner ou diner tranquillement. Malgré de nombreux séminaires ce jour là, la jeune équipe du restaurant vous accueille chaleureusement et effectue un service simple mais efficace et surtout rapide, deux points très important lors d’un déjeuner avec un timing serré. Seule petite remarque sur le personnel du restaurant : les oreillettes pour, je pense communiquer avec la cuisine… c’est certainement pratique mais très peu esthétique… à la limite des agents secrets mais ce n’est pas bien grave.
Au niveau de la cuisine j’ai testé un surprenant hamburger aux crevettes ! Un délice malgré le fait que sur la carte on vous annonce des frites maison et que se sont des frites surgelées… attention en cas de contrôle !!?!. Ensuite nous avons testé le filet de dorade grillé, un plat simplement préparé et frais, très bon et à un prix abordable (23€ il me semble). Pour finir le classique café gourmand, le tout en moins d’une heure et demie à quelques minutes d’Aix en Provence. La carte des vins est elle aussi attrayante mais je suggérerais pour le midi une sélection au verre plus importante.
Je recommande vivement ce restaurant à la clientèle d’affaire. En revanche si vous êtes « allergiques » aux séminaires, il vaut mieux revenir en week-end je pense. En ce qui me concerne je reviendrais avec grand plaisir au restaurant du Château de la Pioline !

• Séjour en : juin 2013, a voyagé pour affaires