Contrôle des avis
Avis écrit le 20 décembre 2013

Habitué du restaurant ((2 à 3 fois selon les mois) de ce magnifique château situé dans la zone commerciale de La Pioline. Je suis assez déçu par la gestion très aléatoire du restaurant qui mérite bien mieux. La carte est pratiquement la même que cet été !!! Venir au mois de décembre pour manger des poivrons marinés c’est un peu étonnant surtout que vous ne trouvez pas la moindre soupe ou potage à la carte !!!!! Je ne connais pas les raisons de ce « laissé aller » mais il faudrait remettre un peu d’ordre à tout cela surtout que l’endroit est superbe et il mérite un restaurant de qualité. En ce qui concerne le service, mis à par les jours ou le restaurant accueille de nombreux séminaires et donc, que le peu de personnel en salle doit courir de partout l’accueil et le professionnalisme de l’équipe sont bien présent malgré la fatigue apparente de certains employés. Je recommande néanmoins cet établissement et je reviendrais mais s’il vous plait il faut faire évoluer votre carte très rapidement !!!

Date du séjour : décembre 2013
  • Type de voyage : A voyagé pour affaires
ISABELLE D, Directeur général de Chateau de la Pioline, a répondu à cet avisA répondu le 3 janvier 2014

Cher Monsieur Eric R,
Nous vous remercions du temps et de l’attention nécessaire à la rédaction de votre commentaire en nous excusant pour cette déception qui je l’espère ne sera que passagère.
Etant sensible à la qualité, ayant un sens aigu du détail et de l’attention sans cesse portée à nos clients, nous portons une grande importance au ressenti de ces derniers.
Pour ce faire, nous travaillons à l’analyse de tous les retours, ce qui permet de progresser au quotidien avec toute l’humilité qu’il convient d’avoir.
C’est en cela que nous sommes à notre aise pour développer plus encore votre retour d’information en validant que le Restaurant présente une carte Bistronomique offrant des tarifs très raisonnables.
En réponse à vos affirmations, la base de la carte ne change pas car celle-ci offre des plats signatures fortement demandés et consommés par nos clients fidèles. En revanche, un menu du jour à 25 euros ttc vous permet de déguster une entrée et un plat sans cesse différents et renouvelés au fil des saisons. Votre commentaire nous semble donc incorrect, voire peut-être même dirigé. Concernant nos collaborateurs, ceux-ci effectuent des heures correspondant à la législation en vigueur, la fatigue étant humaine, nos collaborateurs étant jeunes, celle-ci pouvant également provenir d’une vie privée intense, vous avez peut-être un peu trop rapidement jugé notre type de gestion des ressources humaines.
Pour clore ce sujet, j’ose espérer que vos remarques sont totalement objectives et désintéressées. Etant toujours à l’écoute, il eut été plus simple et constructif de vous exprimer lors de votre dernier passage plutôt que d’écrire à qui, pourquoi, dans quel objectif précis ? Probablement par facilité, ce sont les bienfaits des réseaux sociaux sans doute.
En conclusion, les commentaires de clients sont une source inépuisable d’opportunités nous permettant d’être sans cesse meilleur encore. Nous travaillons et travaillons encore à chaque détail.
Dans la même veine, les quelques aiguillons non justifiés nous permettent d’être toujours plus performants, cela sera le cas en 2014 avec votre précieux concours.
Enfin, je demeure à votre entière disposition pour échanger sur ces points ou sur d’autres lors de votre prochain passage.
Dans cette attente, l’ensemble de mes collaborateurs trouvent la force de se joindre à moi pour vous souhaiter une excellente année faite de gourmandises et de gastronomie.
Salutations,
Nicolas Desanti /Gérant

Avis écrit le 17 novembre 2013

Superbe hôtel de charme à l'écart de l'agitation.
J'ai eu le plaisir de découvrir cet endroit lors d'un workshop professionnel. Tout était parfait.
Accueil charmant et personnel à l'écoute. Chambres très grandes et ravissantes ( tv grand écran, station ipod, machine à café nespresso, peignoir, chaussons etc...)
Cuisine divine et calme absolu.
Enbre que du bonheur!

Astuce pour la chambre : Chambres situées dans le bâtiment principal et dans l'annexe. Toutes présentent le même charme. Ambiance très "château"
Date du séjour : novembre 2013
  • Type de voyage : A voyagé pour affaires
Avis écrit le 1 octobre 2013

Un château magnifique, dans un parc de toute beauté à quelques minutes du centre d’Aix. La chambre était parfaite, et l'accueil très agréable et très attentionné. La situation dans une zone d'activité peut surprendre mais le parc est en fait totalement isolé et c'est vraiment très calme

• Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 20 septembre 2013 par mobile

Un petit week end en amoureux tres bonne table variee bon service a l ecoute du client cadre agreable et reposant petit dejeuner tres fourni enfin tout tres bien on reviendra car c est depaysant et reposant a conseiller

Avis écrit le 16 septembre 2013

Déjà plusieurs fois que nous y allons et toujours aussi étonnés par cet endroit ...
Comment ne pas être satisfait d'un si magnifique havre de paix où tout semble tranquille, hors du temps...
Le personnel est accueillant, et au service de sa clientèle.
Les chambres sont immenses et très propres.
La cuisine de bonne qualité.
Nous reviendrons avec un immense plaisir

• Type de voyage : A voyagé avec des amis