Renaissance Aix-en-Provence Hotel(Aix-en-Provence)
223 $US
205 $US
Booking.com
  • Piscine
Best Western Plus Hotel De L'Arbois(Aix-en-Provence)(Bonne affaire !)
117 $US
108 $US
148 $US
129 $US
85 $US
67 $US
  • Parking gratuit
Mercure Aix en Provence Ste Victoire(Aix-en-Provence)(Bonne affaire !)
129 $US
117 $US
Expedia.com
  • Parking gratuit
Le Mozart Hotel(Aix-en-Provence)(Bonne affaire !)
Annulation gratuite jusqu'au 02/08
224 $US
207 $US
HotelsClick
  • Piscine
Les Lodges Sainte Victoire(Le Tholonet)(Bonne affaire !)
Annulation gratuite jusqu'au 29/07
457 $US
444 $US
Avis publié : 29 mars 2014

Je viens de faire un séjour dans ce magnifique établissement avec un groupe de 30 personnes. Un endroit magique au décor du 16è s. avec des équipements et du mobilier du 21è!
Le personnel dans sa totalité est parfait (réception, commercial, direction, restauration...), les repas servis sont parfaits dans des décors somptueux (pas de clinquant que du beau et simple sans chichi!!). A faire en groupe en privatisation pour tout évènement ou en couple en amoureux!!!
J'espère y retourner rapidement!!!

• Séjour en : mars 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 25 mars 2014

Nous avons séjourné 3 jours au château de la Pioline dans le cadre d'une convention nationale professionnelle .Le groupe de 40 personnes a beaucoup apprécié l'organisation très professionnelle de l'équipe , le lieu ( chambres spacieuses , très propres avec tout le confort voulu, salle de restaurant ... ).
Les repas servis étaient très qualitatifs et faits avec beaucoup de goût .Organisation sans failles avec une équipe très accueillante , sympathique et serviable .
Tous les participants ont apprécié l'ensemble des services de la Pioline et son équipe .
Nous recommandons vivement cet endroit et n'hésiterons pas à y retourner !

• Séjour en : mars 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 13 janvier 2014

Nous avons sejournés deux jours ma femme et moi dans cet établissement de charme, nous avons pût profiter d'un environnement des plus agréable et calme ce qui est étonnant compte tenu de sa situation au cœur d'une zone commerciale. Une fois le portail franchit on effectue un bond en arrière en se retrouvant face à ce château du 16ème siècle qui change des hôtels standardisés des grandes chaînes. L'accueil de la réception a été très bon et professionnel de même que notre chambre est restée fidèle au cadre avec ce qu'il faut de confort pour un hotel de ce niveau. Concernant le restaurant nous a n'y avons pris qu'un seul repas qui c'est avéré très correct sur le plan qualité/prix avec un menu abordable dans une très belle salle de restaurant. Pour conclure nous pensons séjourner de nouveau au château de la Pioline si notre route nous amène de nouveau à Aix en Provence.

• Séjour en : janvier 2014
Avis publié : 20 décembre 2013

Habitué du restaurant ((2 à 3 fois selon les mois) de ce magnifique château situé dans la zone commerciale de La Pioline. Je suis assez déçu par la gestion très aléatoire du restaurant qui mérite bien mieux. La carte est pratiquement la même que cet été !!! Venir au mois de décembre pour manger des poivrons marinés c’est un peu étonnant surtout que vous ne trouvez pas la moindre soupe ou potage à la carte !!!!! Je ne connais pas les raisons de ce « laissé aller » mais il faudrait remettre un peu d’ordre à tout cela surtout que l’endroit est superbe et il mérite un restaurant de qualité. En ce qui concerne le service, mis à par les jours ou le restaurant accueille de nombreux séminaires et donc, que le peu de personnel en salle doit courir de partout l’accueil et le professionnalisme de l’équipe sont bien présent malgré la fatigue apparente de certains employés. Je recommande néanmoins cet établissement et je reviendrais mais s’il vous plait il faut faire évoluer votre carte très rapidement !!!

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé pour affaires
ISABELLE D, Directeur général de Chateau de la Pioline, a répondu à cet avisA répondu 3 janvier 2014

Cher Monsieur Eric R,
Nous vous remercions du temps et de l’attention nécessaire à la rédaction de votre commentaire en nous excusant pour cette déception qui je l’espère ne sera que passagère.
Etant sensible à la qualité, ayant un sens aigu du détail et de l’attention sans cesse portée à nos clients, nous portons une grande importance au ressenti de ces derniers.
Pour ce faire, nous travaillons à l’analyse de tous les retours, ce qui permet de progresser au quotidien avec toute l’humilité qu’il convient d’avoir.
C’est en cela que nous sommes à notre aise pour développer plus encore votre retour d’information en validant que le Restaurant présente une carte Bistronomique offrant des tarifs très raisonnables.
En réponse à vos affirmations, la base de la carte ne change pas car celle-ci offre des plats signatures fortement demandés et consommés par nos clients fidèles. En revanche, un menu du jour à 25 euros ttc vous permet de déguster une entrée et un plat sans cesse différents et renouvelés au fil des saisons. Votre commentaire nous semble donc incorrect, voire peut-être même dirigé. Concernant nos collaborateurs, ceux-ci effectuent des heures correspondant à la législation en vigueur, la fatigue étant humaine, nos collaborateurs étant jeunes, celle-ci pouvant également provenir d’une vie privée intense, vous avez peut-être un peu trop rapidement jugé notre type de gestion des ressources humaines.
Pour clore ce sujet, j’ose espérer que vos remarques sont totalement objectives et désintéressées. Etant toujours à l’écoute, il eut été plus simple et constructif de vous exprimer lors de votre dernier passage plutôt que d’écrire à qui, pourquoi, dans quel objectif précis ? Probablement par facilité, ce sont les bienfaits des réseaux sociaux sans doute.
En conclusion, les commentaires de clients sont une source inépuisable d’opportunités nous permettant d’être sans cesse meilleur encore. Nous travaillons et travaillons encore à chaque détail.
Dans la même veine, les quelques aiguillons non justifiés nous permettent d’être toujours plus performants, cela sera le cas en 2014 avec votre précieux concours.
Enfin, je demeure à votre entière disposition pour échanger sur ces points ou sur d’autres lors de votre prochain passage.
Dans cette attente, l’ensemble de mes collaborateurs trouvent la force de se joindre à moi pour vous souhaiter une excellente année faite de gourmandises et de gastronomie.
Salutations,
Nicolas Desanti /Gérant

Avis publié : 17 novembre 2013

Superbe hôtel de charme à l'écart de l'agitation.
J'ai eu le plaisir de découvrir cet endroit lors d'un workshop professionnel. Tout était parfait.
Accueil charmant et personnel à l'écoute. Chambres très grandes et ravissantes ( tv grand écran, station ipod, machine à café nespresso, peignoir, chaussons etc...)
Cuisine divine et calme absolu.
Enbre que du bonheur!

Astuce pour la chambre : Chambres situées dans le bâtiment principal et dans l'annexe. Toutes présentent le même charme. Ambiance très "château"
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé pour affaires