“Très bonne expérience!”
Avis sur Hotel du Globe

Hotel du Globe
“Très bonne expérience!”
Avis écrit le 30 mars 2013

J'ai passé une nuit dans une des chambres pour une personne (dite "étudiant", à 42 euros en basse saison), et j'ai été très satisfaite: la chambre était petite mais très lumineuse et jolie, au dernier étage donc avec une belle vue sur Aix, bien équipée (bureau, téléviseur écran plat, sèche-cheveux, oreiller et couverture supplémentaires, bonne literie...), et surtout d'une propreté impeccable! La chambre disposait d'un cabinet de toilette (WC + lavabo) spacieux, tout neuf et très propre, et la douche à disposition à l'extérieur de la chambre était également irréprochable.
Au 4e et dernier étage, il y a une magnifique terrasse avec vue sur la ville: n'oubliez pas d'en profiter!
L'accueil et le service sont très agréable, le petit déjeuner (non compris dans le prix de la chambre, 8 euros), sous forme de buffet, est plutôt copieux, et enfin l'emplacement de l'hôtel est parfait pour aller à la découverte du centre ville à pied (à 5 minutes de la cathédrale Saint Sauveur).
En bref, un excellent rapport qualité-prix et une très bonne expérience. Je le recommande chaleureusement!

• Séjour du mars 2013 - voyage en solo

PARIS
Avis écrit le 20 février 2013

Les plus : très bon accueil, très bien situé en limite du centre-ville et de ses petites ruelles, une très jolie vue sur le levant (au 3ème étage côté rue), le centre ville et le sommet de montagnes. Un balcon avec 2 chaises en teck. Des fenêtres bien isolantes et des volets roulants.
Les moins : une chambre datant des années 70, peinte en blanc, avec un plafonnier éclairant de façon très glauque un espace froid et impersonnel. La douche fait 70x70 mais comme le mitigeur dépasse de 25 cm du mur, on ne peut pas se tourner en se lavant, au risque de tourner le mitigeur et au mieux se retrouver sous un jet d'eau froide, ou au pire, de se brûler.
Le petit déjeuner est en buffet. On le prend sur de petits plateaux plastiques marrons très cheep. Jus d'orange industriel.

• Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires
hotelduglobe, Directeur général de Hotel du Globe, a répondu à cet avis, 25 février 2013
Nous sommes très sensibles aux commentaires que vous avez formulés et vous remercions de l’intérêt que vous nous portez. Nous finalisons actuellement la décoration de nos chambres et elles ne correspondent pas du tout avec le style des années 70 que vous décrivez (voir les photos correspondantes – chambre double € 79). Nous étudions aussi des projets de rénovation de nos salles de bains. Pour ce qui est du petit déjeuner servi sous forme de buffet à € 8, sachez que nos jus de fruit sont 100% pur fruit sans sucre ajouté. Les plateaux marrons ‘cheap’ vous permettent d’amener à votre table des produits de qualité.
Je crois que nos services sont cohérents avec les 2 étoiles qui nous qualifient.
Marseille, France
Avis écrit le 14 novembre 2012

Accueil et service très agréable. Hôtel très calme et très bien entretenu. Chambre spacieuse et salle de douche spacieuse. Petit déjeuner bien copieux. Petit garage pratique. Emplacement parfait pour accéder au centre ville.
Très bonne adresse avec bon rapport qualité prix.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Metz, France
Avis écrit le 13 septembre 2012

Au bord de la vieille ville, un accueil impeccable, une place de garage, un personnel charmant, une bonne climatisation, une bonne isolation...

Certes ce n'est pas le luxe, mais dans cette ville quand même très bourgeoise et chère,une chambre à trois pour une centaine d'euros eh ben moi je dis que c'est très bien.

A recommander...

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 17 août 2012 par mobile

Si vous avez des bagages et une voiture évitez l'endroit pas adapte à ces conditions ! Les parkings de proximités sont systématiquement complet comme celui annonce de l'hôtel.
L'hôtel est par ailleurs vieillot bien que correctement entretenu.
Notre chambre était extrêmement petite tout comme la salle d'eau.

• Séjour du août 2012
hotelduglobe, Directeur général de Hotel du Globe, a répondu à cet avis, 10 septembre 2012
Après avoir lu votre avis, je me demande pourquoi vous l’avez intitulé ainsi ? A quel moment avez vu un mensonge ? Je pense que vous n’avez sans doute pas bien lu notre site Internet www.hotelduglobe.com. En effet, en toute 1ère page, il est très clairement détaillé tous les accès et les stationnements. De même pour notre garage qui ne contient que 7 emplacements, il est précisément écrit que la réservation au préalable est indispensable. Aix en Provence est une petite ville très animée et très fréquentée par ses habitants, ses étudiants et ses touristes. Son centre historique est totalement piéton donc la circulation en voiture est à éviter. C’est pourquoi de nombreux parkings publics sont répartis tout autour du centre. Et enfin, le très grand marché prend place le samedi ce qui augmente encore la fréquentation de la vieille ville.
Nous espérons cependant que vous avez pris plaisir à flâner à pieds dans nos magnifiques ruelles !
Muriel Chevalier
Directrice
Nice, France
Avis écrit le 3 août 2012

Très bon accueil, personnel très sympathique.
Chambre petite mais confortable, fonctionnelle et propre.
Idéalement situé en centre ville près de la vieille ville et en face des Thermes Sextius.
La terrasse sur le toit est très agréable.
Petit déjeûner basique mais suffisant.

• Séjour du août 2012 - voyage en solo
Goussainville, France
Avis écrit le 27 juillet 2012

Très bon hôtel!!!!! je vous le recommande vivement; on peut y séjourner seul sans problème.

J'y ai séjourné la semaine du 23 juillet. L'hôtel est très bien situé moins de 10 min à pied de l'hôtel de ville, des rues commerçantes, office de tourisme et 15 min à pied de la gare routière.
La chambre est propre et bien agencée: climatisée, bonne literie, écran plat, wifi gratuit, vue sur une petite cour.
L'hôtel bénéficie d'une terrasse au 4ème étage qui surplombe la ville, on peut y accéder tant le jour que la nuit, et se prélasser tranquillement.
Petit déjeuner complet sous forme de buffet (mini viennoiseries, céréales, jus, café...) mais manquait juste les oeufs brouillés.
Mon séjour a été agréable, le personnel serviable et très accueillant. J'ai été agréablement surpris car il offre un excellent rapport qualité/prix pour un hôtel 2 étoiles et sa proximité des lieux touristiques de la ville.
Un petit bémol: seule l'insonorisation doit être améliorée (personne qui marche avec des talons à l'étage)

• Séjour du juillet 2012 - voyage en solo