“Séjour agréable ” 4 5 étoiles

Hotel du Globe
2.0 sur 5 Hôtel   |   74 Cours Sextius, 13100, Aix-en-Provence, France   |
“Séjour agréable ”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2015 par mobile

Nous sommes restés une nuit mais avons un très bon moment. Le personnel est accueillant, l'hôtel et très propre. Il a été refait à neuf. Malgré une petite chambre tout l'espace est optimisé, et la salle de bain très bien car les toilettes sont à part. Nous avions un balcon très agréable, donnant sur la rue certes, mais l'hôtel et en centre ville dc nous le savions, et chose essentiel aussi ce sont des volets roulants, très appréciables pour dormir un peu plus longtemps.

Petites choses à revoir les lits qui sont des 140, et les chambres donnant sur la rue sont très légèrements bruyantes, et le parking de lhotel qui ne peut pas accueillir de "grosse" voiture type 4x4, qashqai... du coup un peu galere oiur trouver une place a lexterieur ou dans un parking souterrain a proximité. Mais rien qui pourraient ne pas nous faire revenir dans cette hôtel.

Séjour agréable et à deux 2mins du centre ville à pied super emplacement.

Séjour du décembre 2015 - voyage en amoureux

2 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2015 par mobile

Points positifs : Hôtel très proche du centre et chambre propre.
Points négatifs : Chambre petite et cher pour un hôtel deux étoiles. Petit déjeuner express de très mauvaise qualité. Non compris dans le prix de la nuitée, comprenant deux viennoiseries ridicules, une boisson froide et une boisson chaude.

Séjour du décembre 2015 - voyage en amoureux
Saint Etienne
4 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2015

Le Globe est idéalement situé à quelques minutes à pied du centre d’Aix-en-Provence. Les chambres refaites à neuf, sont équipées d’une excellente literie. Le coin douche moderne est très agréable. L’hôtel dispose d’une jolie terrasse qui offre une très belle vue sur la ville.

Le petit déjeuner est très correct sans être exceptionnel. J’aurai apprécié un geste commercial lié au fait que j’étais seul en déplacement professionnel. Mais bon, la règle est la règle.

J'ai apprécié le calme de ma chambre située à l'arrière.

Astuce pour la chambre : Chambres à l'arrière très très calme
  • Séjour du octobre 2015 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2015 par mobile

Bien placé, personnel fort sympathique et serviable, petit déjeuner appétissant, varié et copieux (self), chambres agréables et pas trop bruyantes même pour celles qui donnent sur la rue. Petites ombres au tableau: on aurait apprécié un plateau café/thé en chambre et obligation de laisser la clé à la réception quand vous sortez tellement le porte clés est lourd et encombrant! Belle prestation, a recommander.

Séjour du octobre 2015 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2015 par mobile

Très bonne surprise pour cet hôtel noté à 2 étoiles. Accueil 24/24, personnel sympathique, chambre et sdb propres. Tout cela pour un tarif vraiment raisonnable et le vieux Aix à portée de pieds. Petit bémol le buffet petit déjeuner à 9 euros me semble un peu cher pour ce qui est proposé (pour ceux qui seraient tentés par la formule express, il s'agit de MINI viennoiseries !)

Séjour du octobre 2015 - voyage d'affaires
Toulouse, Francia
4 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2015

Confirmation de notre avis précédent: l'hôtel du Globe est une valeur sûre à Aix en Provence....! La preuve, il ne désemplit pas et il faut s'y prendre tôt pour avoir une réservation à certaines périodes..!!! Pour nous c'est le point de chute idéal: fort bien situé à la lisière du vieil Aix, très bon confort dans des chambres agréables, prestations impeccables, accueil particulièrement chaleureux et attentionné...On se sent "chez soi" et c'est bien bon! Et, atout supplémentaire: le garage pour la voiture!
Que demander de plus, sinon d'y retourner!!!

Astuce pour la chambre : Elles se valent toutes!
  • Séjour du octobre 2015 - voyage avec des amis
Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2015

Très bon emplacement sur le cours Sextius, à +/- 15 minutes de la gare routière (pour ceux qui prennent la navette depuis la gare TGV). Super contact par mail pour la réservation, tout est bien expliqué avec même un plan pour arriver à l'hôtel (pratique quand on ne connait pas Aix). Hôtel typique du sud, jolie façade, dans un quartier en bordure de l'hyper centre, à 2 pas de tout. Accueil très sympa et souriant durant tout notre séjour, tant de jour que de nuit. Chambre au calme côté cours, taille moyenne, pratique et bien équipée (volets, TV écran plat, moquette, placard, bureau, literie assez ferme, climatisation), salle de bain très bien avec douche. Propreté OK, femmes de ménage souriantes et sympas. Wifi apprécié (mais ne fonctionne pas toujours bien, ordi à disposition). Petit ascenseur fonctionnel. Boissons payantes à la réception. Terrasse sur le toit.
Par contre, ce que j'ai moins apprécié : insonorisation intérieure pas bonne (clients bruyants, j'ai eu beaucoup de mal à dormir correctement).
Petit déjeuner très restreint pour le prix (dommage, parce que la salle du petit déjeuner est agréable, mais les couques ne sont pas terribles et le buffet est trop limite pour un hôtel de cette catégorie). Nous ne l'avons pris que le 1er jour.

• Séjour du octobre 2015 - voyage avec des amis
Prices are for 1 room, 2 adults