“Un plaisir rare !”

L'Ancienne Épicerie
Classé n° 2 sur 951 Restaurants à Aix-en-Provence
Cuisines : Française
Description : Petit restaurant atypique au décor d'une ancienne épicerie des années 50. Une salle principale et un patio fermé l'hiver et qui se prolonge dans un jardin à la belle saison. Formule unique avec choix d'entrées et de plats (dont 2 choix végétarien et/ou végétalien), le tout servi en même temps, sur une assiette à midi et sur un plateau le soir. Tarifs 2018 des formules (hors dessert): 16,50€ à midi 25€ le soir.
Avis publié : 15 juin 2018

Vendredi 01/06 nous y passons vers 18h00 pour réserver le dîner, mais c'est complet. Après un gentil forcing ... (nous avons aussi prévu de repasser à Aix un dimanche soir, jour de fermeture !), le cuisinier nous accepte en poussant un peu les tables... MERCI !

le plus beau était à venir: à 20h00 ce n'est pas en salle que ça se passe mais dans le jardin derrière, décor rétro tout en finesse et subtilité.Ambiance zen/bucolique/feutrée...

Concept original avec menu complet hebdomadaire à 25€ (2 entrées/5 plats à choisir, dessert, fromage servis ensemble).

Cuisine excellente, variée, avec produits frais. Goûteuse. Service sympa,discret, efficace.

Choix convenant à mes 2 végétariens pour cette soirée que nous avons encore en mémoire, Merci les chefs !!

Sylvain M, Responsable relations publiques de L'Ancienne Épicerie, a répondu à cet avisA répondu il y a 3 semaines

JEAN C

On vous remercie d’avoir pris le temps de déposer un commentaire sur notre restaurant, nous avons été ravi de vous servir notre cuisine et nos spécialités.
Vous avez bien fait de nous "forcer" et vous disons à très bientôt.

L'ancienne épicerie

Avis publié : 9 juin 2018

On nous avait recommandé cette adresse, je ne suis pas déçue de cette merveilleuse découverte……… tout est enchantement, la deco chinée sur le thème des anciens emballages, balance de nos grands mères…… un retour en arrière vrai, mais intemporel …… l accueil est chaleureux. L équipe est attentionnée, tout est fait pour que l on passe un agréable moment en toute simplicité.
Ce qu il faut aussi mais surtout retenir, c est une cuisine savoureuse, ou on sent que le chef met toute sa passion dans les plats qu il propose…… recette familiale qui nous sort des sentiers battus, une cuisine où les épices , les herbes aromatiques sont utilisées avec subtilité. Bravo pour la créativité, le poulet au miel et à la coriandre sur un lit de lentilles un vrai délice , la salade de pâtes au haricot blanc et au pesto un régal , le cake au chocolat blanc et à la noix de coco si fondant…… j ai hâte de revenir l année prochaine

Florian Z, Responsable relations publiques de L'Ancienne Épicerie, a répondu à cet avisA répondu 11 juin 2018

Bonjour catherine b,

Merci pour votre commentaire. Nous travaillons uniquement avec des produits frais afin de parfaire votre expérience chez nous. Nous nous renouvelons constamment, pour continuer à préserver l'esprit de découverte que nous attachons naturellement à la cuisine.
Au plaisir de vous revoir l'année prochaine, pour de nouvelles sensations gustatives.

Avis publié : 4 juin 2018 par mobile

Commençons par le positif. Le restaurant est super bien décoré, il est bien situé, calme, l'ambiance est bonne, le service est bon et toute l'équipe est super sympa.

Concernant les produits on ne peut rien dire, ils sont de qualité.

Ce que je reproche c'est sur la globalité de la cuisine. Mis a part la crème de champignon qui est vraiment extrêmement bien faite et assaisonnée (on sent vraiment bien le goût des champignons frais) le reste est soit assez fade, trop basique ou mal dosée.

La salade de pois cassée manque de saveur et d'assaisonnement, le veau aux fruits est beaucoup trop sucrée, le poulet a la tomate mal dosée c'est dommage. Le chèvre, nature, est très bon dû a la qualité des produits choisis.

Les desserts par contre c'est vraiment limite.

Fraise en coque de sucre = fraise nature avec un bol de sucre a côté.

Le reste des desserts sont des types familiaux avec rien de particulier.

Un restaurant de type cuisine familiale qui manque un peu d'originalité et de justesse a mon sens.

Florian Z, Responsable relations publiques de L'Ancienne Épicerie, a répondu à cet avisA répondu 6 juin 2018

Bonjour Seb_hand,

Merci pour cet avis. Nous prenons compte de vos remarques. Je tiens simplement à préciser que nous nous efforçons au maximum de répondre aux attentes qu'un client peut avoir en allant dans un restaurant. Pour renouveler chaque semaine notre menu, il faut compter sur des produits frais et de saison, mais surtout avec l'imagination et les connaissances du chef.
Ne prétendant pas pouvoir plaire à tout le monde, nous espérons simplement que vous trouverez un restaurant qui saura mieux répondre à vos attentes.

Bien Cordialement,

Avis publié : 3 juin 2018 par mobile

Nous sommes allés manger un mercredi soir à 2 couples. Vu de l’extérieur, le restaurant, tout près de la place des Cardeurs mais à l’écart dans une petite ruelle, ne paye pas de mine. Pourtant en traversant la salle nous écrivons sur un petit jardin où quelques tables sont disposées. Deco de table un peu cantine et souvenirs d’antan. La carte change chaque semaine, nous avions le choix entre 3 entrées et 4 ou 5 plats je crois. Mon cousin n’arrivant pas à se décider, notre hôte lui a porté une petite dégustation de chaque plat ! Nous nous sommes régalés rien à dire une cuisine généreuse et familiale et qui a du GOÛT ! Un chef simple et passionné. Bref une merveilleuse soirée. Je recommande vivement et j’y retournerai c’est certain !

Bonjour VIRGINIE G,

Merci pour votre avis. La passion se transmet et, nous prenons comme une réussite si en toute simplicité le décor d'antan de L'Ancienne Épicerie vous a séduit.

Nous vous disons donc à bientôt à Aix-en-Provence.

Avis publié : 1 juin 2018

Une adresse intimiste dans le Vieil Aix à l'écart des grands flux touristiques. Un déjeuner reposant dans un écrin de verdure méditerranéen. Un Aix caché, celui des jardins à l'intérieur d'un centre ville animé. La cuisine est inventive avec des produits frais qui se répondent les uns aux autres dans de petites compositions. Elle est portée par un accueil distingué et par cette dimension culturelle qui est la marque de fabrique de la ville du roi René. Un déjeuner avec une tortue de terre qui chemine lentement autour des tables et à côté d'un chat alangui de manière baudelairienne sur une chaise. Tout est ici poésie sans ostentation. Un moment rare qui rappelle que la quête gustative n'est pas éloignée d'une démarche d'écoute presque méditative dans un éden retrouvé.

Bonjour philippe304,

Merci pour votre avis. Nous sommes heureux d'apprendre que votre repas sur une paisible terrasse en compagnie d'Amy alias Mlle chat et, Ninja alias Mr Tortue vous ait contenté en toute simplicité.

Ce sera toujours un plaisir de vous accueillir de nouveau sur Aix-en-Provence.

Les voyageurs ayant consulté L'Ancienne Épicerie ont aussi consulté

Aix-en-Provence, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez L'Ancienne Épicerie ?