“chambres et qualité des repas inégales, petit dej moyen, mais emplacement isolé et ombragé très appréciable”

Hôtel Restaurant Le Mas des Ecureuils
Avis publié: 4 avril 2013

quasi impossible à trouver sans gps tellement il est isolé sur une colline au bout d'une petite route sinueuse improbable ... Mais la surprise n'en est que plus grande, ombragé, pins, piscine, chambres dans le bâtiment principal mais aussi dans une annexe et dans des bungalows en contrebas. Demandez ces dernières ou bien une chambre avec balcon donnant sur la piscine. Les repas sont de qualité inégale (4 séjours là bas), les petit dej minimalistes mais corrects. Chaque fois que je suis venue, il y avait des travaux de rénovation, et des trucs qui n'allaient pas dans la chambre à signaler (ampoule grillée, tringle branlante....), et un accueil que je qualifierais d'"intéressé". Loin de tout mais on aime aussi pour ça, cet isolement, ce calme ... . Entre "moyen" et "très bien" , "bien" mais sans plus .... Clientèle d'hommes d'affaires en semaine.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé pour affaires
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hôtel Restaurant Le Mas des Ecureuils
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 21 février 2013

Séjour d'une nuit en voyage d'affaires, chambre spacieuse mais un peu vétuste
au milieu de la pinède, bonne literie, wifi un peu capricieux
accueil sympa, belle terrasse du restaurant au bord de la piscine
pour le diner, belle carte et cuisine familiale, des vins régionaux
une adresse à recommander même pour passer quelques jours de vacances

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié: 11 décembre 2012

nous avons apprécié la cadre de cet hotel situé à flanc de coteau, surplombant le village de Les Milles
entouré d'arbres - sûr que c'est le paradis des écureuils - les chambres coquettes aménagées pour certaines dans des petites dépendances - pour la piscine il faisait trop froid mais elle doit être très agréable aux beaux jours - juste un petit regret l'absence de pain frais au petit déjeuner - très copieux par ailleurs - nous reviendrons au mas des écureuils un prochain week-end (c'est moins cher en fin de semaine et ce n'est qu'à 10 mn d'Aix en Provence.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Olivia M, Directeur général de Hôtel Restaurant Le Mas des Ecureuils, a répondu à cet avisA répondu 25 décembre 2013

chère Madame Birgit,

Je suis ravie de lire votre enchantement quant à votre séjour au Mas des Ecureuils l'an dernier.

Souhaitant vous accueillir personnellement si vous revenez prochainement, n'hésitez-pas à me prévenir par mail ou par téléphone, je suis à votre disposition.

Nous avons prêté un grand intérêt à vos critiques sur le petit déjeuner quant au pain frais et veillons à ce que tous les jours, il y ait un beau choix de pains complets et au céréales avec aussi la baguette!

Joyeux Noël et Bonne année 2014 !!

Olivia Melki
La Direction

Avis publié: 17 novembre 2012

Nous y avons déjeuné un midi en novembre en optant pour une formule menu à 20 / 21 Euro (entrée, plat et dessert) suivant suggestions du jour. Le rapport qualité / prix est très satisfaisant. Le service n'appellait pas de reproche (relativement rapide) et était souriant. Le gros reproche est le côté très bruyant de la salle (le restaurant était complet le jour où nous y étions).

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié: 5 octobre 2012

Cadre très agréable, vue surplombant aix en provence, les pins
La chambre très marquée provence, campagne, j'aurais aimé un peu plus de modernité, ou provence chic
la salle de bain est grande mais la douche toute petite . de plus la salle de bain est sombre . Les ecureuil dans le carrelage rappelle le nom du domaine mais toujours pas à mon style
belle ^piscine que je n'ai pu tester , sejour automnale oblige
la salle de restaurant a été refaite et est bien plus agréable que les chambres. j etais en soirée étape , repas correct
L'accueil aussi bien a l'arrivée qu'au départ manque de chaleur, on est dans une ambiance presque maison d'hote avec un accueil digne d'une chaine hotelière moyenne gamme , un decalage !

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié: 2 octobre 2012

Cadre pouvant être qualifié de sympathique en été, banal en hivers, c'est pourquoi il est préférable de choisir cet hôtel pour voyage d'affaire que pour tourisme ou sortie en amoureux. Les chambres sont spacieuses mais une rénovation urgente s’impose. L’accueil est parfois glacial !. Le service bar, même si la terrasse a été assez bien rénovée en fin de printemps, est presque inexistant. Il y a parfois un sentiment de solitude dans cet hôtel. Ou se trouve le personnel ?
Les repas intégrés dans le package « VRP » sont plutôt de bonne qualité et de saison. Un bon point.
Le petit déjeuner est à OUBLIER, largement en dessous du standard attendu. Quant au débat sur les trois étoiles, il est technique ; tout est présent pour les avoirs, après dans l’esprit non. Il est bien en dessous de ce qu’un client attend d’un 3*. Cela transpire l’entreprise familiale qui essaye d’exploiter un établissement au mieux ; mais il manque certainement des idées de l’argent et de l’envie. Cet hôtel n’est pas à bannir. Loin de là, nous y retournons avec mes collègues assez souvent car sur la place d’Aix il reste assez compétitif.

• Séjour en : août 2012, a voyagé pour affaires

Monsieur Christophe L,

Suite à votre "avis partagé et ennuyé" d'il y a 1 an, j'espère que vous êtes revenu depuis et avez pu constater les points nombreux d'amélioration, tant sur les équipements que sur l'offre du petit déjeuner, peut-être inégal avant, en tous cas décrié par certains et recommandé par d'autres.

Parallèlement notre engagement "Qualité Tourisme" va au-delà du système des étoiles et c'est avec grand plaisir et professionalisme que toute mon équipe veille à apporter le meilleur soin à nos hôtes.

Nous sommes à votre écoute et en attendant, nous vous souhaitons un joyeux Noël et de passer un bon réveillon.

a bientôt en 2014!!

Olivia Melki
La Direction

Avis publié: 28 septembre 2012

Nous avons passé une nuit cette été. Je garde un très bon souvenir, le calme, la pinède, les hammac dans la pinède pour se reposer, la piscine agréable au moi d'août avec des serviettes à disposition. La simple était spacieuse et très propre (peut-être un peu viellote mais cela à son charme et sa personnalité). Un lit confortable, un bureau avec un plateau thé/café/bouilloire, un coin canapé pour lire. La salle de bain était spacieuse avec tout le nécessaire à disposition (y compris un petit nécessaire à couture). Nous avons mangé le soir au bord de la piscine. Une halte très agréable à recommencer!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple