“Acceuil très sympathique”

Hôtel Restaurant Le Mas des Ecureuils
Avis publié : 23 novembre 2013

Nous avons été très bien accueillis dans cet hôtel pour faire une réunion sur la journée, avec déjeuner sur place. Dommage que ce fut en Novembre car le site est très agréable avec une piscine devant le restaurant. La nourriture du déjeuner fut très bonne, notamment le fondant au chocolat. Cadre très agréable, vert, et calme.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé pour affaires
Olivia M, Directeur général de Hôtel Restaurant Le Mas des Ecureuils, a répondu à cet avisA répondu 25 décembre 2013

Cher Monsieur,
Je vous remercie d'avoir laissé ce commentaire et suis ravie que vous ayez passé une très agréable journée au Mas, journée de travail d'ailleurs. Nos salles de séminaire sont en effet toutes baignées de lumière, certaines avec des terrasses donnant directement sur la pinède plus particulièrement l'une donnant sur la piscine.
Et bien ce sera un plaisir de vous accueillir, je l'espère, à la saison plus chaude où vous pourrez goûter aux plaisir de la piscine en plein air au coeur de la pinède et à la détente sur les hamacs installés sur la colline et toujours notre cuisine fine à déguster!

Au nom de toute l'équipe du Mas, je vous souhaite un joyeux Noël et de très bonnes fêtes de fin d'année!
Espérant vous compter parmi nous en 2014!!

Avis publié : 23 novembre 2013

Je suis une formation depuis le début de l'année 2013. Le choix du lieu s'est porté sur le Mas des Ecureuils. Au delà du cadre fantastique de ce lieu magnifique nous bénéficions d'un accueil très chaleureux de la part de toute l'équipe. Les salles de formation sont parfaitement adaptées à notre besoin. Le personnel est sympathique, attentif en restant discret. Les repas élaborées par le cuisinier sont excellents.

La proximité du Mas des Ecureuils de la Zone d'activité des Milles en fait un lieu idéal pour les séminaires de formation.

Au delà de ces éléments j'apprécie particulièrement le soin que met la Directrice à échanger avec sa clientèle afin de toujours être dans une démarche d'amélioration continue de la qualité au sein de son établissement. Je trouve le niveau déjà excellent. Je ne doute pas que cette excellence va se confirmer dans les années à venir.

Bravo à toute votre équipe Olivia. Continuez.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé pour affaires

bonjour Monsieur Stéphane et Joyeux Noël!!
C'est un grand plaisir de lire le niveau de votre satisfaction et d'avoir pu le partager avec toute mon équipe: des réceptionnistes, serveurs, femmes de chambres, cuisiniers et personnel d'entretien... toutes ces personnes de "l'ombre" n'ont de cesse que de répondre à vos besoins et de contribuer à rendre vos séjours parfaits pendant vos périodes de séminaires.
Vos séjours répétés au Mas nous ont en effet permi d'échanger sur de nombreux points, et au-delà de l'enrichissement personnel que cela procure, c'est l'essence même de notre métier que vous révélez: créer un cadre et un environnement où il vous est bon de venir travailler et de revenir aussi souvent que vous le souhaiterez.
Au nom de toute l'équipe du Mas, je vous souhaite un joyeux Noël et de très bonnes fêtes de fin d'année.
Les rénovations continuent au restaurant avec un agrandissement et une insonorisation par le plafond ...

Alors à bientôt et bonne année 2014 !!

Avis publié : 13 novembre 2013

Des notre arrivee au mas, nous etions enchantés du cadre.l'hotel est au calme, au milieu de la pinede.
Nous etions deconnectés dans un cadre bucolique enchanteur.
L'accueil est tres chaleureux, et les chambres sont propres et spacieuses.
De nombreuses informations tourisques nous on permis de visiter la jolie ville d Aix en provence a 10 minutes de l'hotel.
Le service au restaurant est a la fois rigoureux et decontracté et le chef fort sympatique.
Delicieux week end que nous recommandons si vous passez dans la region

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple

Chère Peggy V,
je vous remercie de partager avec les internautes le plaisir que vous avez eu lors de votre séjour au Mas des Ecureuils.
En effet, nous sommes également enchantés que vous ayez ressenti ces moments de bonheur et de détente dans le cadre idyllique de la Pinède et que vous ayez pu goûter les plats de notre nouvelle équipe de cuisine aux côtés de notre fidèle Chef Jean Daniel!
Toute mon équipe apporte le plus grand soin à la préservation des lieux et à la chaleur de l'accueil.
Nous serons ravis de vous accueillir prochainement quand vous reviendrez à Aix, vous aurez alors l'occasion de voir la suite de nos rénovations des chambres et du relooking total du restaurant!
Vous souhaitant un joyeux Noël et de passer d'excellentes fêtes de fin d'année,
avec nos meilleurs voeux pour l'année 2014!!

Avis publié : 29 octobre 2013

de toute évidence un hotel qui n'a pas les moyens de ses ambitions Le site est bucolique mais le sens du détail s'est perdu dans les chambres : literie tachée, toile d'araignée au plafond, moquette défraichie , double prises douteuses, etc...
Passons notre chemin et allons voir les ecureuils ailleurs

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires
Olivia M, Gérant de Hôtel Restaurant Le Mas des Ecureuils, a répondu à cet avisA répondu 14 novembre 2013

je vous remercie d'avoir aposé un avis, car nous prenons en compte toutes les remarques bonnes et moins bonnes pour avancer et apporter une attention particulière sur les élements négatifs.
Il est vrai que nous sommes nichés en plein coeur de la Pinède dans un cadre bucolique, le bâti est un authentique Mas d'époque et les chambres en bungalow ont un accès direct sur des petites terrasses individuelles et en effet donc en contact avec la nature immédiate. Ce qui nécessite un soin particulier sur le nettoyage des sols, murs et plafonds doublement quotidien et approfondi.
Pour votre plus grand confort n'hésitez-pas à demander si vous préférez des chambres en bungalow ou bien dans les bâtiments.

Par ailleurs je souhaitais vous informer que depuis 2 ans que j'ai repris la Direction de cet établissement, toutes les pièces sont rénovées une par une, des sols avec du parquet ou de la moquette douce sont refaits, les murs et plafonds refaits à neuf ainsi que les équipements des salles de bain.

Les literies ont été contrôlées et plusieurs lits ont été renouvelés, ainsi que les prises et multiprises, c'est avec beaucoup de peine que je lis les commentaires si mauvais et je tenais à vous souligner que justement nous mettons tous les moyens pour maintenir le cadre enchanteur et le cachet du Mas des Ecureuils avec de nouveaux équipements modernes et une qualité et un confort impeccables. Chaque jour qui passe voit les changements et améliorations et je ne saurais que vous inviter à le voir par vous même.

Le Mas des Ecureuils est un endroit privilégié aux portes d'Aix et de son pôle d'affaire, géré par une équipe professionnelle au service de ses hôtes et en recherche constante de leur plus grande satisfaction.

Toute l'équipe du Mas vous remercie et vous accueille tous les jours de l'année.

Avis publié : 11 octobre 2013 par mobile

Tout d'abord le cadre est tres sympathique, l'h��tel est �� l'��cart de la route dans un coin tr��s tranquille. En ce qui concerne la chambre, plut��t propre mais j'avoue que l'isolation n'est pas terrible, en entend tout et on dois surement nous entendre. Pour le restaurant, la nourriture est convenable et le service bien, le buffet du petit d��jeuner est un peut juste �� mon go��t. Pour l'accueil, rien n'a redire, des personnes agr��ables et disponible. Pour r��sum�� bon h��tel pour quelques jours mais je n'y passerai pas mes vacances.

Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires

chère Madame,

Votre commentaire a été pris très sérieux, d'autant que vous étiez en voyage de groupe et que nous avons échangé longuement avec le responsable , qui a séjourné pendant le même séjour et qui vient depuis de très nombreuses années. Lors de son séminaire suivant, nous lui avons fait visité les chambres dont celle que vous aviez eue.

Je pense que contrairement à toute l'équipe qui a passé un très agréable moment au Mas, pendant le même séminaire que vous, vous avez cherché à nous nuire en écrivant votre message plein d'erreurs et de mensonges:

la chambre dite en bungalow:
Moderne et totalement refaite du sol au plafond avec un tout nouveau mobilier d'il y a 1 an. Si l'une des appliques au mur du couloir de la salle de bain a été en effet cassé juste avant votre séjour ou pendant votre séjour, nous l'avons changé dès votre départ.
Etant engagés dans une procédure longue d'éco labellisation nous avons depuis longtemps adopté les distributeurs de savons en place des flacons individuels.

Des persiennes rouges très visibles devant votre chambre permettent de boucher toute la façade vitrée de votre chambre, contrairement à vos allégations.

Quant aux punaises de lit, vous vous souvenez certainement que nous vous avons changé de chambre dès que vous nous l'avez mentionné. Nous avons fait venir le jour même l'équipe de désinfection, nous avons dû jeter le lit et le sommier et nous avons mené une enquête nécessaire à ces moments. Nous avons alerté les clients ayant séjourné dans la même chambre que vous, la nuit d'avant, et après avoir noté qu'ils en avaient eu dans l'hôtel suivant, ont fait attention à leurs bagages, ils nous ont révélé avec grande désolation qu'ils avaient en effet campé et qu'ils avaient vu des petites tâches marrons sans savoir ce que c'était et pensaient les avoir nettoyées. Ils ont en effet été piqués la nuit qui a suivi leur départ dans la chambre de l'hôtel suivant, et ont pu voir des punaises dans leurs bagages, ils ont alerté eux-même l'hôtelier suivant, éperdûment désolés de cette difficile affaire pour nous hôteliers mais eux aussi en ont été les victimes!

les repas:
vous étiez en pension complète avec un menu du marché changeant à midi et le soir, proposant il est vrai 3 choix d'entrée, de plats principaux et plusieurs choix de dessert, le café et le vin inclu à midi. Notre Carte est toujours disponible avec ses menus de saison mais il est vrai que lors d'un séminaire résidentiel où vous êtes une dixaine de personnes, il est très rare de voir une personne demandant la Carte pour payer un supplément, vous ne l'avez d'ailleurs pas demandé.
Le petit déjeuner continental sur buffet vous proposait un choix de viennoiseries cuites sur place, de pains frais, de beurre, de confiture artisanale, de fromage, de yahourts et fromage blanc, de fruits, salades de fruits et compotes artisanales, de jus de fruits frais, d'oeufs à la demande, de café, de thé, de chocolat, bref un grand choix dressé sur buffet ouvert à tous nos convives.
Nos clients ont la chance de pouvoir s'installer en terrasse autour de la piscine aux pieds des Pins, mais si vous le souhaitiez les tables étaient également installées à l'intérieur du restaurant et notre serveur est toujours là pour vous servir café, thé et autres denrées quelque soit la place que vous occupez. Mais à nouveau si vous aviez souhaité un plateau il vous l'aurait apporté, mais vous ne l'avez pas demandé.

Votre recherche de nuire va jusqu'à mentir sur le lieu, l'hôtel est bien en haut d'une colline mais à moins d'1 km du grand pôle d'activité de la Pioline, à moins de 2 km du village des Milles et même le Cours Mirabeau n'est qu'à 5 minutes en voiture!

Avec toute mon équipe dont certaines personnes sont là depuis 20 ans, entre autres au service et en chambre, nous avons à coeur d'accueillir avec convivialité, professionalisme et une grande disponibilité tous nos hôtes. Nous sommes à l'écoute de chacun d'entre eux et jamais vous n'avez émis une seule critique devant un seul de mes collaborateurs.
Si nous avons des améliorations à entreprendre et des efforts à fournir sur nombre de points, nous avons également le droit de nous défendre d'accusations calomnieuses et de le faire savoir à la communauté Trip advisor en toute honnêté et respect.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons un Joyeux Noël et de passer de douces fêtes de fin d'année.

Avis publié : 1 septembre 2013 par mobile

La chambre

Elle a un style assez moderne mais il y a un sérieux manque de propreté (j'ai trouvé un dizaine de punaises de lit) et un petit coup d'entretien serait le bienvenu (rideau de douche noirci par la crasse, douille qui pend du mur sans applique, lumière au dessus du lavabo HS...). Niveau services, la chambre propose un mini bar avec quelques boissons (à bien déguster pour 4€ l'unité), un mini coffre fort (que je n'ai pas testé), un sèche cheveux dans la salle de bain. Des distributeurs de savons sont accrochés aux murs et un petit nécessaire de couture vous attend sur la tablette du lavabo. Je n'ai pas du tout apprécié l'accès à la chambre via une porte fenêtre sans volets (on ne se sent pas en sécurité la nuit).

Les repas

Le petit déjeuner est décevant pour le prix (11€) : on ne peut pas manger à l'intérieur (il fait un peu frais tôt le matin en terrasse), il n'y a pas de plateau donc si vous voulez un petit dej complet (type café, jus d'orange, pain, beurre, confiture et yaourth) et bien vous faites plusieurs fois l'aller-retour de votre table au buffet (une cliente à cassé son ramequin de salade de fruits en voulant tout prend en une fois).

Le diner

Pas de service à la carte. Le menu est restreint entre 3 entrées, 3 plats et 3 desserts dans les 3 formules qui sont disponibles (la moins cher étant à 22€). J'ai pris la formule plat + dessert : l'attente entre les deux est interminable. J'ai mangé une grande salade et une part de tarte en 1h10 (heureusement que je n'ai pas pris un plat chaud...).

Le gîte

L'accueil est limite désagréable : on a l'impression de toujours les déranger. Les sourires doivent être en supplément...

Le lieu en lui même est sympa mais très excentré de toute civilisation. L'accès au gîte est très mal indiqué comme les numéros de chambres d'ailleurs.

La piscine se trouve au centre le terrasse du restaurant, difficile de s'y baigner tranquillement en soirée.

Le trajet de la gare d'aix en provence jusqu'au gîte prend 20min en taxi et m'a coûté 20€.

• Séjour en : août 2013
Olivia M, Directeur général de Hôtel Restaurant Le Mas des Ecureuils, a répondu à cet avisA répondu 30 janvier 2014

Olivia M, Directeur général de Le Mas des Ecureuils Hotel, a répondu à cet avis, 25 décembre 2013

chère Madame,

la chambre dite en bungalow:

les repas:

Avis publié : 1 septembre 2013 par mobile

Nous avons téléphoné pour réserver notre table pour 14h00. Une fois sur place on nous indique que la cuisine est fermée donc ce sera Salade ou Capaccio...
Un service négligé, une table bancale et poussiereuse, une ambiance lourde...
Des frites ignobles ont fini par nous achever.
Acces:
Stationnement sur un terrain vague en contrebas d'une cote et d'escaliers qui vous rappeleront l'ascenssion du mont Ventoux...

• Séjour en : juillet 2013

Madame ou Monsieur,
Je n'ai pas le plaisir d'avoir votre nom mais je suis navrée que vous n'ayez pas eu l'accueil mérité lors de votre visite au restaurant de l'été dernier.
Je me permets de vous indiquer que nos prises de commande ont lieu de 12h à 14h15 et que, si nous ne voyons pas les clients arriver et si vous ne nous prévenez pas que vous arrivez tardivement après 14h15, nous entamons le nettoyage de la cuisine et ne pouvons plus préparer de plat chaud, la friteuse étant parfois en décalage.
Quoi qu'il en soit, si nous vous servons un plat froid, il est fait minute car nous élaborons et confectionons tous les plats sur place, je suis alors navrée que les assiettes et frites présentées n'aient pas été à votre goût malgré le soin apporté même en dernière minute.

Je tiens à vous informer que notre Chef Jean Daniel a enrichi son équipe d'un nouveau second de cuisine et que nos nouvelles procédures nous engagent à travailler le produit frais issu principalement de fournisseurs régionaux.

En espérant vous revoir bientôt à la Table du Mas dont la salle intérieure subit en ces jours de fête une totale rénovation, toute l'équipe du Mas se joint à moi pour vous souhaiter un joyeux Noël et une belle année 2014!

Olivia Melki Zweibaum