“Agréable surprise”

Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 14 mai 2017

Quand je lis les commentaires, je me dis qu'on ne doit pas tous parler du même resto, nous y sommes passés vendredi 12 pour la première fois, excellent accueilli, très bonne cuisine pour un rapport qualité prix bien au dessus de la moyenne, rien à dire, ce sera notre étape à Aix....

Avis publié : 2 mai 2017 par mobile

De passage sur Aix, je m'arrête régulièrement au darius. C'est une cuisine simple et familiale mais nous ne sommes jamais déçu. Je suis étonné de voir que le changement de propriétaire soit si désagréable pour certains car pour nous au contraire , nous avons trouvé la cuisine toujours aussi bonne et les nouveaux patrons et le personnel très sympathiques connaissant leur métier . Bref messieurs ne changez rien votre de votre restaurant vous êtes a un très bon niveau par rapport à ce que l'on peu trouver sur Aix.

Avis publié : 23 avril 2017

Très bien situé, bon rapport qualité prix et de bons vins...manque peut être un peu de métier...mais laissons les prendre leurs marques...changement de propriétaire récent...
j'y retournerai

Avis publié : 19 avril 2017

Sérieusement n'y allez pas, depuis le changement de propriétaire ça n'a plus rien avoir avec le si bon Darius que nous connaissions.

L'ancienne version du Darius était une institution sur Aix pour moi, ambiance conviviale, patron et serveurs sympa, cuisine simple efficace (type bistro) et avec un bon rapport qualité prix.

L'ancien patron à vendu fin Mars, avec mon collègue on décide d'aller faire un tour voir comment c'est depuis le changement de patron, et bien : c'est médiocre et cher pour ce que c'est !!!

Déjà commençons par la serveuse car c'est elle qui m'a le plus cassé les bonbons dans l'histoire.
Déjà on arrive elle nous annonce le plat du jour : "c'est un Aïoli, mais sans aïl" ; "Pardon mais comment ça un Aïoli sans aïl ça ne se peut pas..." ; "Si si y a des légumes et la morue" ; "Donc c'est, des légumes, de la morue et une mayo donc c'est pas un Aïoli..."
A partir de là déjà je me demande où je suis tombé ou t'as vu un Aïoli sans aïl ? A Paris peut-être mais ici on est dans le sud et faut revoir sa définition de l'Aïoli.
30 min plus tard arrive un touriste qui s’assoie derrière nous et elle lui fait la présentation du dit plat et qu'est ce qu'on entend pas : "l'Aïoli c'est une sorte de mayo avec de l'aïl mais si vous voulez je vous mets juste une mayo" sérieux elle se fou de la gueule de qui ?
Au delà de ça il y avait moins de 10 couverts ce soir là et elle avait du mal à gérer on va dire que c'est une brave fille...

Passons à la cuisine et à la carte perso j'ai pris une entrecôte saignante elle est arrivée à point, mais passons.
Accompagné d'une sauce aux cèpes, à 2,80€ en supplément servi dans un petit ramequin, la sauce était assez insipide donc assez déçu.
Le tout servi avec avec un gratin dauphinois qui n'avait aucun gout juste celui de la crème fraîche, neutre, un peu de sel et de moutarde dans tout ça n'aurait pas été du luxe.

Mais le plat a été ce que j'ai mangé de meilleur, l'entrée une tartelette poireaux chèvre. Au niveau du goût ça passait, mais par contre le fond de tarte et les bords était tout mou, clairement passé au micro onde.
Une pâte feuilletée ou brisée ça se mange croustillant. Donc soit on le sert froid, soit réchauffé au four pour garder le croustillant mais pas au micro-onde pour avoir un truc tout flasque.

Et le dessert ce fût le pompon, le coup de grâce magistral...
La serveuse nous indique que tous les desserts étaient fait maison et bien là pas de doute à avoir tellement c'était dégueulasse.
Car même le plus mauvais des industriels ne peut pas faire un truc aussi mauvais que ça.
En vrai je n'ai jamais mangé une tarte tatin aussi mauvaise...
Ça avait tout sauf le gout d'une tarte tatin, les pommes étaient même plus que caramélisées mais marron foncée toutes molles. Là aussi le fond de tarte était aussi souple que du carton mouillé.
Franchement faites appel à Pomona, Transgourmet, Pro A Pro, ou tout autre distributeur de la restauration commerciale qui pourra vous fournir un panel de dessert industriel de très grande qualité.

En résumé Service médiocre, nourriture médiocre mais tout ça pour un prix qui lui n'est pas si médiocre.. environs 40€ avec une bouteille de vin à deux.

M. le nouveau propriétaire désolé d'être dur avec vous avec sur ce commentaire, mais vous devez redresser la barre rapidement.
Car vous passerez peut-être cet été comme ça mais pas convaincu que vous passiez le deuxième et ça serait dommage d'enterrer la belle adresse qu'était Le Darius. Et conseil changez de serveuse car c'est pas un cadeau celle là, elle vous causera bien des problèmes.

Je ne reviendrai pas de si tôt, mais j'ai envie de croire que des changements sont possibles peut-être dans un an je reviendrai et j'aurai une belle surprise...

Avis publié : 14 avril 2017 par mobile

Que c'est il passé???
Ce restaurant qui était si bien avant, c'est devenu juste horrible.
Le service est vraiment pas top (lent et sans sourire) et la cuisine, franchement c'est un peu cru de dire ça mais un Mcdo aurait plus approprié.
Tout est plus cher, même les bons vins ont été levés!! Et la tarte tatin par pitié allez l'acheter à métro parce-que là c'est juste insupportable tellement que c'est mauvais, où est ce que vous avez vu que l'on met de la crème fraîche aussi épaisse avec de la tarte tatin???
Non vraiment, ça me rend triste de le dire, mais vous avez tué une enseigne.

Les voyageurs ayant consulté Cafè le Darius ont aussi consulté

Aix-en-Provence, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Cafè le Darius ?