“Bravo...!!!” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Artéa

Hotel Artéa
“Bravo...!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

Depuis longtemps, lors de chaque passage à Aix, nous descendons à l'hôtel Artea. Lors d'un précédent voyage, au mois de mai, j'avais déjà mis un avis ici pour manifester mon contentement. J'avais cependant émis quelques réserves sur les petits déjeuners et là... !!! Bravo à vous, c'est magnifique, copieux, varié, bon et bien présenté... Merci d'avoir accompagné notre plaisir jusqu'au moment si important du petit déjeuner. C'est sûr, on va revenir.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
hotelartea, La direction de l'hôtel de Hotel Artéa, a répondu à cet avis, 26 septembre 2013
Cher Wolfgang,
Nous vous remercions d’être revenu une foi de plus dans notre établissement et d’avoir posté de nouveau un avis sur Tripadvisor. Le petit déjeuner était un point souligné régulièrement par notre clientèle, début Juin nous avons mis en œuvre le buffet et sa nouvelle présentation pour répondre aux attentes de nos clients. Nous sommes ravis d’avoir satisfait une nouvelle foi vos attentes.
Nous espérons vous revoir très prochainement dans notre établissement.

Rennes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

L’hôtel est très bien placé, car a 5 minutes à pieds du centre historique. Nous avons passé une nuit dans une chambre « confort » au premier étage. Un peu petite car on peut à peine faire le tour du lit et on ne sait pas trop où poser la valise mais pour une ou 2 nuits ça va très bien. La chambre et la sdb sont propres et la literie est bonne. Carrelage au sol, ça fait un peu bizarre mais du point de vue de la propreté semble etre la meilleure solution.
Par contre grand souci de bruit car on était coté rue (boulevard république) et entre les sirènes de police, les voiture et les camions du nettoyage à 6h du matin la nuit a été courte. Il y a un système de double vitrage mais ce n’est pas très efficace, détail donc à vérifier lors de votre réservation.
Petit déjeuner super ! Copieux et frais, un vrai régal pour commencer la journée
Pas d’ascenseur car le site est « classé » : demander donc à la réception (au premier étage quand même..) pour avoir l’accès en cas de mobilité réduite.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
hotelartea, La direction de l'hôtel de Hotel Artéa, a répondu à cet avis, 18 septembre 2013
Cher Woodstock,
Nous vous remercions pour votre commentaire suite à votre séjour dans notre établissement. Nous prenons en compte votre avis sur l’hôtel, il est important pour nous de cibler ce que les clients ont pu apprécié ou moins apprécié lors de leur séjour. Nous sommes contents de voir que ce dernier se soit bien déroulé. Cependant nous nous permettons revenir sur quelques points mentionnés :
• Nos chambres sont de taille conforme aux normes d’un hôtel 3 étoiles et à la catégorie concerné. D’autre part nous vous rappelons que dans chaque chambres vous disposez de un ou plusieurs porte bagages ainsi que de rangements.

• En raison du bruit sur le boulevard, toutes nos chambres qui donnent sur ce dernier, toutes catégories confondues, sont équipées de doubles fenêtres et double vitrage. De cette manière, les chambres sont insonorisées.

Nous vous invitons à réserver directement avec le service de réservation avec lequel vous pourrez convenir une chambre à l’arrière du bâtiment et plus spacieuse si vous le désirez.
Nous espérons vous revoir très bientôt à l’hôtel Artea.
Thonon-les-Bains, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013

Chambre spacieuse et calme à l’abri des bruits du centre-ville ! La salle de bain est grande et a une baignoire très agréable ! J'ai passé un nuit très agréable ! Le service de réception était accueillant ! Je vous recommence fortement cet hôtel !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
hotelartea, La direction de l'hôtel de Hotel Artéa, a répondu à cet avis, 12 septembre 2013
Chére Mathilde,

Merci pour l’intérêt porté à l’hôtel Artea à travers votre avis. Nous sommes contents d’apprendre que votre séjour se soit bien déroulé et que vous ayez passé une nuit agréable.

Nous espérons vous revoir très bientôt lors de votre prochain séjour à Aix en Provence,

4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

Nous venons de passer une nuit en amoureux dans cette hôtel et nous avons été conquis. La chambre (double privilège) est spacieuse, la déco simple mais de bon gout. Grande salle de bain avec baignoire pour se relaxer, il n'y a rien de mieux ! (rapport à une douche dans les autres) Chambre climatisée et calme. Je vous le recommande vivement !
Le 30-08-2013

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
hotelartea, La direction de l'hôtel Artea de Hotel Artéa, a répondu à cet avis, 8 septembre 2013
Cher Marchou,
Nous vous remercions pour votre commentaire posté sur Tripadvisor suite à votre séjour. Nous sommes heureux d’apprendre que vous vous êtes bien relaxé dans votre baignoire et que l’hôtel vous ait convenu.
Nous espérons vous revoir très bientôt à l’hôtel Artea.
uffheim
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

je viens de passer 3 nuits dans cet hôtel. très beau, en plein centre d'aix, chambre spacieuse, très calme. nettoyage fait uniquement la 2ème journée, les lits n'ont pas été refaits le jour suivant. petit déjeuner agréable, quoi que j'ai pu constater qu'il n'y avait pas de fruits frais (pourtant il y en a dans le midi^^).
le seul gros problème (et pas des moindres, puisque, du coup, je ne retournerai pas dans cet hôtel) est qu'il n'y a pas d'ascenseur ! réception située au 1er étage, notre chambre était au 2ème, les escaliers ont des marches très hautes et très nombreuses ! mon père et moi sommes invalides et autant dire que nous avons éprouvé de grosses difficultés pour monter ces marches à chaque fois ! (ca n'était pas indiqué sur le site de l'hôtel)

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
hotelartea, La direction de l'hôtel Artea de Hotel Artéa, a répondu à cet avis, 3 septembre 2013
Chére Line,
Nous vous remercions pour votre avis posté après votre séjour passé à l’hôtel Artea. Les commentaires tels que le votre nous aide à cibler les points qui ont pu déplaire à nos clients et les améliorer par la suite. Nous nous permettons de revenir sur les points énoncés dans votre avis :
• Lors des recouche nous ne changeons pas les draps des lit avant le deuxième soir de recouche, excepté si les clients nous font part du souhait de changer les draps. Notez que si le lit est encombré, les consignes sont de ne rien toucher. Les kits de serviettes de bain sont également changés lorsque les clients le désir, un écriteau dans la salle de bain informe les clients du fait que si ces derniers souhaitent changer leurs draps de bain, qu’ils les mettent dans la baignoire, dans le cas contraire les serviettes sont suspendues aux portes serviettes. Le ménage de la salle de bain, toilettes et la chambre est fait, puis contrôlé par notre service de gouvernante.
• Nous notons que des fruits seraient bienvenus sur le buffet du petit déjeuné et nous en mettrons prochainement.
• L’entrée du bâtiment étant classée historique il nous est donc impossible de mettre un ascenseur qui monte directement à la réception. Cependant, à quelques pas de l’entrée nous avons un élévateur qui monte jusqu’au premier étage, nous le mettons bien volontiers à disposition de nos clients ayant des difficultés à monter les escaliers. Il est évidement possible de demander une chambre au premier étage proche de l’ascenseur afin que ça soit plus facile pour les clients.
Nous vous recommandons vivement de prendre contact avec le service de réservations directement, afin de cibler vos requêtes lors de votre prochain séjour. Nous espérons tout de même vous revoir prochainement dans l’établissement.

La direction de l’hôtel Artea
Noumea, Nouvelle-Calédonie
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Nous venons de séjourner 3 nuits a l'hôtel Artea, notre chambre donnait sur l'arrière. Étant très à cheval sur la propreté, cet hotel a répondu a nos attentes. La salle de bain avec WC séparé était très propre (nous avons trouvé sympathique le fait que la lumière tamisée des toilettes s'allume toute seule, petit détail non commun et agréable la nuit).
La chambre dispose d'un grand écran plat avec de nombreuses chaînes.
L'hôtel est parfaitement situé au centre, idéal pour un court séjour et le personnel a répondu a nos questions.

Nous reviendrons sans hésiter si nous repassons dans le coin.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
hotelartea, La direction de l'hôtel Artea de Hotel Artéa, a répondu à cet avis, 30 août 2013
Chère J B
Nous vous remercions pour votre avis positif à propos de l’hôtel. Nous sommes content de savoir que l’établissement ait répondu a toutes vos attentes et que vous en soyez satisfait.
Nous vous attendons lors de votre prochain séjour sur Aix en Provence.

4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013 par mobile

En plein centre d'aix, cet hôtel nous a satisfaits. L'accueil est sympathique et les chambres sont simples mais tout à fait convenables. Seul petit bémol : la baignoire n'était pas très propre, et les poussières n'avaient pas été parfaitement faites (baguette au-dessus de la tête de lit notamment)
Bon rapport qualité-prix, et situation géographique parfaite. A conseiller, donc.

• Séjour du août 2013
hotelartea, La direction de l'hôtel Artea de Hotel Artéa, a répondu à cet avis, 26 août 2013
Cher Catouris,
Merci pour votre commentaire sur l’hôtel Artea. Nous sommes contents d’apprendre que votre séjour se soit bien déroulé.
Sachez cependant que nous avons un service de gouvernante qui est chargé de vérifier chaque jour la qualité du ménage fait dans les chambres.
Nous vous accueillerons avec plaisir dans notre établissement lors de votre prochain séjour sur Aix en Provence.