“Un excellent séjour...”
5 sur 5 bulles Avis sur Hotel Artéa

Hotel Artéa
“Un excellent séjour...”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 février 2014

De passage sur Aix en Provence, nous cherchions un petit hôtel en centre ville. Nous avons choisit l'hôtel Artea grâce aux avis très positifs sur cet hôtel et nous n'avons pas étés déçus. Outre l'emplacement en plein centre ville extrêmement pratique, l'accueil y est très agréable et les chambres sont très confortables. Nous n'hésiterons pas a revenir pour notre prochain séjour....

• Séjour du février 2014

• Hébreu en 1er
La Rochette, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 février 2014

4ème séjour (professionnel et/ou loisirs) dans cet hôtel ayant beaucoup de caractère situé à deux pas du centre historique d'Aix en Provence.
Accueil chaleureux, literie confortable, salle de bain propre, et petit déjeuner complet.
Le parking, à quelques pas, est pratique ... un vrai plus.
A signaler, comme l'accès à l'accueil est au 1er étage, un ascenseur est accessible, par une cour intérieure, pour les personnes âgées et/ou handicapées.
Petite note négative pour cette fois -ci : même si la chambre "privilège" est agréable (décoration soignée, fenêtre à double vitrage - indispensable en plein centre-ville, balcon), un certain manque d'insonorité intérieur - mur mitoyen et plafond (en tout cas celle au 1er étage) est à signaler. En effet, la hauteur des plafonds n'arrange rien (même si bcp de charme), pour peu que les occupants (avec talons même en pleine nuit !) ne soient pas du tout respectueux du confort de leurs voisins, et la soirée et la nuit deviennent malaisées.
Bon séjour tout de même dans cette ville où la douceur de vivre à la provençale est reine.

Astuce pour la chambre : Peut-être les chambres du 1er étage sont plus calme.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 février 2014

Très bon emplacement dans le centre d'Aix-en-Provence. Chambre sur rue relativement calme, double-vitrage.
Belles chambres, agréables. Joli style provençal. Hôtel entièrement rénové il y a 1 an.
Literie de qualité.
Je recommande.

Astuce pour la chambre : Les chambres en angle sont un peu plus spacieuses.
  • Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
Valence, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 14 février 2014 par mobile

Nous avons réservé une chambre privilège, que nous avons eu. Grande chambre, grande salle de bain, grande baignoire (trop grande!), grande télé, balcon agréable. L'emplacement est plus qu'idéal. La chambre donnant en coin est bien isolée de l'extérieur, moins de l'intérieur. Le jour en bas de la porte est surprenant. A notre avis il manquait, un tapis pour réchauffer la grande chambre qui paraît très froide du coup, un sèche serviette dans la salle de bain du moins un chauffage d'appoint, l'eau n'étant pas chaude et un rideau pour séparer les toilettes de la salle de bain puisque la porte n'existe plus.. Le parking est rassurant puisqu'en plein centre mais très exigu. La literie est de très bonne qualité, très agréable!

Séjour du février 2014
Quincy Voisins
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 décembre 2013

Tout d'abord le hall, joli, mais l'escalier .. moquette sale, peinture écaillée surprenant pour un 3*. La chambre était grande, propre, bien insonorisée mais normal puisqu'elle donnait sur une petite cour. La salle d'eau a besoin d'un grand coup de neuf, les joints de la douche et de la baignoire sont noirs ou inexistants. La baignoire est très haute donc difficile à enjamber pour des personnes âgées ou pas très grandes . La literie est bonne, la TV à grand écran à bonne hauteur pour regarder au lit. Le petit déjeuner est bon mais rien d'original, il y a ce qu'il faut viennoiseries, pain frais, charcuterie et fromages industriels, jus de fruits etc... Par contre les parties communes auraient besoin d'un petit coup de chiffon ou plumeau car les fauteuils de la réception et du rez-de-chaussée sont tout poussiéreux . Tout cela est dommage car l'établissement est sympathique, bien situé , à quelques minutes à pied de la gare routière et du centre ville. Après un petit coup de fraicheur les 3* seront justifiées mais pas actuellement.

Astuce pour la chambre : les chambres d'angle ont vue sur la rotonde
  • Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
hotelartea, Directeur général de Hotel Artéa, a répondu à cet avis, 7 janvier 2014
Nous vous remercions d’avoir partagé vos avis suite à votre séjour dans notre établissement.
Nous avons noté avec attention vos remarques et nous permettons d’apporter quelques éléments d’explications. Nous menons actuellement des travaux de réfection dans notre établissement Un agenda visant à de multiples finitions a ainsi été arrêté.
Nous notons tout de même que vous avez été satisfait des conditions d’ensemble de votre séjour et vous remercions à nouveau de nous avoir témoigné vos nombreuses remarques qui sont autant d’encouragements à poursuivre sur le chemin de l’excellence et des trois étoiles .
Espérant pouvoir vous accueillir très prochainement dans notre établissement afin de vous faire profiter des améliorations apportées depuis votre dernier séjour.
Sevres, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 17 novembre 2013

Sans être aussi sévère qu'Emmanuel, je suis d'avis que cet hôtel mériterait d'être repensé de a à z. Tout d'abord la surprise de l'escalier en arrivant : raide, tapis sale, et marches hautes. En ce
qui concerne la chambre, grande certes, mais contre le mur - lépreux - d'en face, on ne pouvait voir le ciel qu'en se penchant par la fenêtre. Salle de bain lilliputienne, baignoire très haute à enjamber, lavabo bouché...La literie : les draps étaient imprégnés d'une odeur de tabac froid qui m'a incommodée toute la nuit. Les volets n'ont pas été repeints depuis 50 ans...Tout écaillés...La corbeille à papiers : un sac en plastique noir s'échappant d'une espèce de poubelle sans fond...J'arrête car ça fait déjà beaucoup. La seule chose positive - mais très importante - la personne à l'accueil est tout à fait charmante, accepte très bien les critiques, le veilleur de nuit est très complaisant. Mais ce n'est PAS un hôtel 3 étoiles...

Astuce pour la chambre : Surtout pas la chambre 131...qui a besoin d'un sérieux "lifting"...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
hotelartea, La direction de l'hôtel de Hotel Artéa, a répondu à cet avis, 18 novembre 2013
Cher Coquillon,

Nous prenons en compte votre avis mis en ligne suite à votre séjour.
Après avoir fait un point avec nos réceptions en service lors de votre séjour, vous n’avez à aucun moment tenu informé de toutes ces doléances. La personne en charge aurait pu dés lors vous satisfaire avec plaisir en vous attribuant une autre chambre.
Concernant les volets, nous ne pouvons que vous donner raison, nous sommes actuellement en train de planifier leur rafraîchissement.
Notre direction et notre équipe se tien bien entendu à votre écoute pour votre prochain séjour dans notre établissement.

Bien cordialement,

La direction de l’hôtel
Le Tignet, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 novembre 2013 par mobile

Évidemment à l'arrivée on est surpris d'être obligé de monter un escalier, mais le personnel très disponible vient chercher vos bagages. Si vous avez des problèmes de mobilité, n'hésitez pas il y a moyen de s'arranger.
Personnel sympa et disponible
Chambre correcte. Insonorisation bien
Petit déjeuner bien.
Aucune raison que je revienne mais si était le cas se serait avec plaisir

Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
hotelartea, La direction de l'hôtel de Hotel Artéa, a répondu à cet avis, 15 novembre 2013
Chère Marie,

Nous vous remercions de faire part de votre expérience dans notre établissement. Nous sommes ravi que cette dernière ce soit bien déroulée.
De part l’architecture de notre établissement classé historique, il est impossible de placer un ascenseur jusqu'à la réception, c’est pourquoi notre personnel se propose d’aider à monter les bagages ; pour les personnes ayant des problèmes de mobilité nous proposons un ascenseur avec un accès a quelque pas de l’entrée principal à l’extérieur.
Nous espérons que vous aurez, très bientôt, une nouvelle occasion de venir sur Aix en Provence.

Bien cordialement,

La direction de l’hôtel