“Le boss à tout fait pour vous être agréable” 5 sur 5 bulles
Avis sur Ibis Styles Aix-en-Provence

Ibis Styles Aix-en-Provence
paris
“Le boss à tout fait pour vous être agréable”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 janvier 2009

Enfin un hôtel qui a tout compris. Repris en 2004 par un patron sympathique, cet hotel n'était alors ni plus ni moins qu'un Kyiriad de base : chambres au confort relatif et restaurant insipide, heureusement que le personnel de l'époque était agréable. Puis vint le renouveau. Le patron à bien compris qu'en semaine, sa clientèle est business, et le week end famille. J'ai donc vu en 4 ans toutes sortes de changements dans tous les domaines et du coup aujourd'hui, pour ce 2 étoiles un peu excentré nous avons :
- Lits faits avec couette (ca, j'adore particulièrement)
- Mini bar dans la chambre
- Climatisation (à aix c'est important)
- Clés magnétiques
- Video projecteur avec diffusion des matchs les soirs de foot
- Restaurant remarquable, la carte change tous les mois et les mets sont enfin savoureux
- Décors provencal (avant, le décor était tant quelconque que grisate)
- Wi fi gratuit
- Téléphone Voip Gratuit
- Journaux dans le lobby (pour lire son journal quand on est seul à table le soir, quand je vous dis qu'il a tout compris)
- Petit déjeuner amélioré (oranges fraiches, et buffet à volonté)

Bref, pour moi qui y séjournais toutes les semaines, c'est devenu un plaisir d'être en déplacement.

Le revers de la médaille c'est que petit à petit les prix ont grimpés pour prendre pas loin de 30 euros (on est aux environs de 80 à 90 euros la nuit), mais tous ces efforts le valent vraiment.

Pour ne rien gâter, le personnel est très accueillant, souriant et rend service.

Je voyage pas mal en france et loge dans pas mal d'hôtels, mais celui là reste mon préféré.

Bon à savoir : le personnel de cuisine et le maitre d'hotel viennent du Roy René, un hotel 4* réputé en centre ville d'Aix, on comprend qu'ils aient amélioré l'ordinaire !

• a aimé — la motivation du patron à vous satisfaire
  • n'a pas aimé — la télé et le bouqet tv peu attrayants
  • Séjour du janvier 2008 - voyage d'affaires

Bayonne
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mai 2008

Passé 2 jours dans cet hôtel.
Les plus:
- cadre agréable (petit parc)
- super petit déj
- chambre très fonctionnelle et calme
- grand lit de 160 cm

Les moins:
- un peu cher
- excentré
-manque de charme

• Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
Vienne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 avril 2008

Nous avons passé un très bon séjour. Le personnel est très gentil, le cadre est très beau avec son jardin qui doit être magnifique en été. Le parking est gratuit et fermé. Au restaurant, on nous a offert une bouteille de vin, la même que nous avions eu lors de notre dîner. Nous sommes ravis et nous recommandons bien volontier cet hôtel.

• a aimé — la bouteille de vin offerte
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du mars 2008 - voyage en amoureux
Düsseldorf, Germany
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 janvier 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je suis allé régulièrement dans cet hôtel pour affaires en 2006. Les chambres sont petites mais propres et fonctionnelles. La plupart ont un lit pour deux personnes ou deux lits jumeaux et une espèce de lit superposé qui se trouve au-dessus de la salle de bains. Tout est très compact.
Il y a aussi deux chambres un peu plus grandes dans un bâtiment annexe. Toutes les pièces sont équipées du réseau WIFI gratuit.
Le restaurant adjacent à l’hôtel est très bien et propose une excellente cuisine locale. Je vous recommande fortement le "Fois Gras". Le service au restaurant est également très aimable, sous la responsabilité de Patrice qui se montre toujours très accueillant.
Au printemps et en été, on peut manger sur la terrasse. Le buffet du petit déjeuner est aussi très bon – classique, avec croissants et fruits frais, viandes, café, etc. On peut par ailleurs opter pour la pension complète (petit déjeuner et repas complet).