“décevant”
Avis sur Thermes Sextius

Thermes Sextius
Détails de l'activité
Avis publié : 5 décembre 2013

pour une endroit faisant la publicité du Luxe nous avons été très déçu
lorsque nous sommes arrivés, nous avons eu un accueil plutot médiocre
lorsque nous nous changeons, nous nous perdons au rez-de-chaussée car rien n'est indiqué.
nous comprenons bien après que tout se trouve au premier étage
niveau équipement nous avons été très déçu: un sauna (on y rentre à 5 pas +), un hammam tiède un hammam chaud, un jacuzzi, une salle de repos, 2 douches "sensations", 4 appareils de fitness et basta bref pour du Luxe .... on s'attendait à beaucoup +, surtout lorsque c'est vanté comme ça l'est !
même en ce qui concerne les salles de soins, c'est à carreaux blancs, c'est minuscule, on dirait une chambre d' hôpital, aucun charme rien, tout est blanc
pas de musique d'ambiance ...
bref heureusement que nous avons profité d'une promotion pcq sinon nous n'aurions pas accepter de débourser autant pour ca
je suis allée dans des spa beaucoup plus petit mais au moins plus charmant, plus personnalise, plus charmant, nous n'y retournerons pas, c'est un effet trop "chaine"

Avis publié : 11 novembre 2013

accueil froid, la salle d' attente ressemble à un hangar ! On a l impression d' être un numéro, aucune considération humaine, le 1er soin *gommage* qui devait être un moment de détende s est résumé à une douche dans une cabine avec les bruits de passage, et du cours de gym d' à cote.. Dans une pièce froide par son décor, vétuste, avec des chiffons sales étendus à coté d' un distributeur de *huiles essentielles* sans * marque* posé dans un coin... on nous l applique sur le corps sans même nous dire réellement le produit et la marque utilisé.. L hôtesse des soins d' une totale indifférence , aucun sourire.. Un *soin* à la va vite! Aussitôt fait, aussitôt parti .. Sans doute adepte du *fini parti* le 2 eme soin un cauchemar, l eau était froide la cabine aussi bruyante et pas chaleureuse que la 1ère!! Et l après midi pareil!! À la chaîne .. Le bruit des moteurs, même à travers le casque audio !! Et pour finir un massage fait par des gens à l évidence tous sauf professionnels !! L hotesse des soins nous font bien ressentir qu elle n a aucun plaisir à faire ce métier .. les gestes s en ressentent .. journée désastreuse pour un établissement comme les thermes d' aix en Provence ! Ils vendent du rêve! La réalité des soins n a rien à voir avec l image sur leur site Internet !! je ne recommande cet établissement cheap à personne !

Avis publié : 24 octobre 2013

Encore un établissement qui se veut incontournable mais aucune prestation ne vous apporte la preuve du contraire...L'accueil c'est la "sécu"; les soins:usine avec en prime le froid et l'indifférence. Bref le prix n'est absolument pas justifié contenu que se sont mes enfants qui m'ont offert cette demi journée ( j'espère qu'ils ne se sont pas ruinés!) Je ne recommanderai pas cet établissement et je n'y remettrai pas un orteil!!!

Avis publié : 17 septembre 2013

1) Accueil : système administratif qui a eu du mal à corréler une réservation, et un cadeau, effectués à 2 jours d’intervalle au même nom,mais pas par la même personne. D’où quelques incompréhensions….

2) Accueil médiocre, dans la plus totale indifférence : 3 personnes derrière le comptoir , occupées au téléphone. Attente … Quand enfin l’une raccroche, un employé de l’établissement vient s’interposer. Attente … etc.

3) Accueil : trop d’informations orales débitées comme une récitation, incompréhension sur l’organisation de l’enchainement des prestations.

4) Soins : 10 mn de massage de pieds n’est pas de la réflexologie plantaire.

5) Déjeuner : la salade était médiocre, feuilles mal triées ou ‘cuites’, légumes rôtis non épluchés. Bref « très ordinaire ».

Pour conclure : si je prends la peine de faire ce courrier , ce qui n’est pas du tout dans mes habitudes étant par nature très conciliante et compréhensive, c’est parce que j’attendais beaucoup de cette « journée » et de ces soins (exceptionnels car assez chers il faut bien le dire mais là n’est pas le sujet), et que j’en suis ressortie très déçue.
Non pas pour des raisons de qualité de soins , corrects sans plus, mais pour l’accueil au sens large.
Ma profession de formatrice aux techniques de vente m’a peut-être aiguisé l’œil, mais je pense que n’importe quel client, surtout étranger, aurait ressenti la même chose.

Peut-être le personnel d’accueil cet établissement pourrait-il suivre une formation sur le sens du « service », au sens ou l’entendent les américains ou les asiatiques.

Avis publié : 12 septembre 2013

Habituée des Thermes Sextius, j'ai offert à mon compagnon 2 journées en forfait 4 soins que nous avons réalisés la semaine dernière. Hélas Les Thermes ne ressemblent plus à rien : sale, vétuste, bruyant c'est en fait une usine à fric !!
A tous les coins du centre, on essaie de vous faire acheter quelques choses : des produits de beautés, des manucures, des séances de sport (soit dit en passant l'accès à la salle de sport était gratuit avant...). Le centre n'est plus que l'ombre de lui-même sûrement à cause de la politique tarifaire qui casse les prix à la réservation pour faire augmenter le nombre de visiteurs sans se soucier de la qualité des soins et du service : C'est l'usine.
Nous sommes tombés sur une bande de jeunes (6/7 sept.) qui a fait passer le Spa pour une cours de récréation. Relaxation zéro. C'était pourtant le but de notre visite. Pour le reste : Lavabo de glace bouché, évacuation de l'eau d'une douche bouchée également, une douche sensorielle en panne, le Spa à bulles sans bulles !!! le fond de la piscine jaûnatre, les soins écourtés et le meilleur pour la fin : il pleut à l'intérieur du centre dans la salle d'attente des soins (innondation lors d'un orage). Mais comme on est venu là pour faire des soins dans l'eau, ce n'est pas si grâve... Hi Hi Hi
En conclusion, si vous venez pour vous relaxer et trouver des soins de qualité ce centre n'est pas pour vous.

Les voyageurs ayant consulté Thermes Sextius ont aussi consulté

Aix-en-Provence, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Thermes Sextius ?