“Just try this restaurent”
Avis sur Long Yuan - FERMÉ

Long Yuan
Cuisines : Chinoise
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 22 décembre 2013

Superbe, le meilleure restaurent chinois du sud de la France, très belle cuisine Sichuan, nous avons adoré

Avis publié : 1 décembre 2013

Nous aimons beaucoup les restaurants japonnais, vietnamiens …
Mais ici il s'agit d'une cuisine beaucoup plus 'gouteuse' et surprenante.
Des produits frais, une carte certes peu étendue, mais rassurante pour le point précédent.
Deux grandes familles de plat peu épicés et épicés.
Ne pas se laisser impressionné par le 'épicé' et tenter l'aventure !
Il ne s'agit pas de piments qui emporte la bouche comme parfois, mais d'épices au tour du poivre, goûteux mais ne détruisant pas les saveurs.
(un peu fort quand même mais c'est ça l'aventure).
Nous y retournerons pour découvrir d'autres plats.
Plats principaux dans les 14 €, copieux, presque trop.
Seul regret en écrivant ces lignes si vous y aller et que ça se sait il faudra ensuite certainement réserver car il n'y a qu'une quinzaine de couverts.

Avis publié : 11 novembre 2013

Les plats sont fidèles à la tradition, on y retrouve tous les parfums du Sichuan : poivre, piments, ail, gingembre, pâte de soja fermentée... Le mapo tofu est parfaitement exécuté (probablement le meilleur que j'ai pu manger). Le ragoût de boeuf, généreux et fondant, est idéalement parfumé. C'est un plaisir de constater que la qualité et la quantité sont au rendez-vous.
Le LongYuan se dit lui-même "le premier restaurant chinois authentique à Aix-en-Provence", en effet, le dépaysement est total. De surcroît, c'est bien l'unique restaurant sichuanais de la région.
Amoureux du piquant et des subtilités de la gastronomie sichunaise ou curieux en quête de nouvelles sensations gustatives, le LongYuan sera sur votre parcours aixois un passage obligé.

Avis publié : 28 octobre 2013

dans une petite rue d'Aix, ce petit restaurant sans prétention, mais avec une très bonne cuisine, les produits sont frais et le service discret, accueillant et très aimable...
je trouve qu'il manque un peu de choix simplement à la carte.

Avis publié : 22 octobre 2013

Depuis longtemps nous n'avions plus "notre" restaurant chinois .
Quelle agréable et surprenante découverte!!!
Ici , PAS de cuisine de cantine chinoise mais une cuisine inventive , délicate , fine et une présentation des assiettes très soignée.
Pour commencer ce voyage gustatif , une mise en bouche nous a été offerte.Nos sens sont en éveil!!
Jusqu'à la fin nous n'avons pas été déçus , nous avons enfin retrouvé tout le raffinement asiatique et un accueil , bien sûr , chaleureux et discret.
Un grand encouragement à ce jeune établissement .
Nous , nous reviendrons!!

Les voyageurs ayant consulté Long Yuan ont aussi consulté