“Vent de fraîcheur”

Toinou
Classé n° 42 sur 873 Restaurants à Aix-en-Provence
Conseillé pour : Familles avec enfants
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Service de livraison, Réservations
Description : Pour son cinquantenaire, la maison TOINOU crée (enfin) un nouvel établissement à Aix en Provence. Chic, contemporain et confortable, accolé à un très grand étal de poissons, crustacés et coquillages il vous accueille toute l'année. Parking privé.
Aix-en-Provence, France
“Vent de fraîcheur”
Avis écrit le 12 juin 2014

Envie de coquillages et de poissons. Un petit tour chez Toinou Aix pour tester le restaurant. Nous nous servons déjà régulièrement en vente à emporter , fraîcheur garantie. Le restaurant une grande salle moderne un peu impersonnel, un peu bruyante, un personnel accueillant, une jolie petite terrasse dont nous n'avons pu profiter, l'orage menaçait ce soir là. C'est donc à l'intérieur que nous avons dégusté notre plateau accompagné d'un Picpoul. Huîtres, clams, crevettes, tourteau de toute première fraîcheur. Je n'aime pas les bulots, mon mari les adore, ma part a été gentillement remplacée par des crevettes et les langoustines en rupture (dommage) par des huîtres... Nous n'avons pas testé les desserts.. Nous reviendrons pour goûter soupe et poissons

• Visité en juin 2014

• Hongrois en 1er
Aix-en-Provence, France
“J'attendais mieux”
Avis écrit le 20 mai 2014

Beau cadre, service accueillant, fruits de mer extra frais, mais...Plusieurs points à revoir quant à la cuisine. Le plat principal,poisson du jour, est arrivé tiède sur une assiette froide avec une présentation minimale. Le filet de pageot en question était plein d'arêtes et surtout très mal écaillé. Enfin, le mille feuilles du dessert avait bon goût mais était mou sans croustillant ( trop de frigo ? )

Toinou13000, Gérant de Toinou, a répondu à cet avis, 27 mai 2014
Chère Cliente, après enquête, nous avons clairement identifié l'incident que vous avez décrit. Vous nous avez signalé les écailles sur votre poisson et partant et surtout après l'avoir consommé intégralement. Quant au dessert, rien ne nous a été signalé. Nous vous aurions volontiers offert ces douceurs DU JOUR et MAISON en cas d'incident avéré.
Nous espérons que lors de votre prochaine venue, vous aurez la gentillesse de nous signaler toute anomalie au moment où elle se produit. Nous nous ferons un plaisir, comme à notre habitude, de corriger immédiatement le tir.
Bon appétit.
“Fraîcheur de la mer”
Avis écrit le 19 mai 2014 par mobile

J'avais envie de coquillages et crustacés sans allé jusqu'à Marseille et j'ai été RAVIE. L'établissement est magnifique, les produits sont fabuleux et extra frais, j'en ai encore les papilles qui frémissent de joie. Seul bémol pour ma part ce sont les desserts même s' ils sont maison. Cela ne m'empêchera pas de revenir avec un réel Plaisir.

“Toinou retrouvé Marseille oubliée”
Avis écrit le 7 mai 2014

Après avoir perdu le charme du toinou de Marseille nous nous sommes décidés d'aller voir sur aix.
Salle très belle, moderne, vue sur jardin.
serveuse très sympas.
les prix sont il nous semple un peu élevés mais la qualité est au rendez vous.
un bémol le plateau tout huîtres a disparu !!!
addition 130€ pour 4 avec apéritifs bouteille de vin, 2 plateaux de crustacés et des huîtres en plus, 2 desserts soit un peu plus de 30€/pers.

Venelles, France
“exceptionnel”
Avis écrit le 4 mai 2014

Lorsque l'on est une pure bretonne, quel plaisir de trouver un plateau de fruits de mer digne de ce nom en pleine Provence ! Les huitres étaient à tomber, le homard bleu breton délicieux et l'ensemble très frais ! Les desserts maison ont permis de finir délicieusement ce déjeuner si agréable. Nous avons eu la chance de manger sur la terrasse extérieure (mi soleil mi ombre). Un vrai avant gout des vacances ! Les serveuses ont été charmantes et efficaces !

Toinou13000, Gérant de Toinou, a répondu à cet avis, 11 août 2016
Chère Sylvie,

Merci pour cet avis de bretonne en terre aixoise ;) Au plaisir de vous revoir !

Les voyageurs ayant consulté Toinou ont aussi consulté

Vous connaissez Toinou ?