Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“L enfer pour le trouver!” 3 5 étoiles
Avis sur Renaissance Aix en Provence Hotel

Meilleurs prix pour -
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 11 autres sites !
Enregistrer
Renaissance Aix en Provence Hotel a été ajouté à vos Favoris
Renaissance Aix en Provence Hotel
5.0 sur 5 Hôtel   |   320 Avenue Wolfgang Amadeus Mozart, 13100, Aix-en-Provence, France   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
Offres de l'hôtel
  |  
Forfaits
  |  
Services
Offre Spéciale
FREE Wi-Fi For Members
Certificat d'Excellence
Saint-Denis-les-Bourg, France
Auteur de niveau
64 avis
22 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 22 votes utiles
“L enfer pour le trouver!”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2014 par mobile

Au dela du fait que ce soit l enfer pour trouver l hôtel, le renaissance est un bel hôtel, tres bien décoré, dans les standards designs de la chaîne.
J ai eu l occasion d y déjeuner : entree incipide mangée en 4 coups de cuillère, plat principale trs bon (dorade) et dessert proche de la mignardise (3 cuillères) lui aussi incipide.
En résumé : bel ecrin, personnel charmant mais restaurant tres moyen avec les portions faibles et plutôt mal assaisonnées.
J etais invité : heureusement.

Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
Utile ?
6 Merci maud33
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Eric R, Directeur général de Renaissance Aix en Provence Hotel, a répondu à cet avis, 14 avril 2014
Cher maud33,

Vos commentaires concernant votre expérience au Renaissance Aix en Provence ont retenu toute mon attention.

Notre toute nouvelle adresse, sur un parvis piéton, inconnue des GPS, pose effectivement quelques soucis pour nous trouver. Nous en sommes conscients et travaillons avec la ville pour mieux signaliser l'établissement et obtenir le bon référencement par les principaux fournisseurs de données GPS.

Je suis navré d'apprendre que votre repas, hormis le plat principal, vous a déçu. Je serai curieux de savoir si c'est au bistrot le Comptoir du Clos que vous avez déjeuné ou en salon de banquets.

Nous allons prendre vos commentaires en compte et rectifier de suite les portions proposées et veiller à l'assaisonnement sans attendre.

J'espère que vous reviendrez nous voir pour constater vous même nos progrès.

Cordialement,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

515 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    325
    141
    28
    17
    4
Consultez les avis pour
120
243
16
49
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4,5 5 étoiles
  • Propreté
    5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (19)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Turc en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Marseille, France
Auteur de niveau
3 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2014

J'ai pu découvrir l’hôtel pendant un séminaire organisé par mon entreprise.
Les prestations sont à la hauteur des attentes. Accueil chaleureux et efficaces, malgré le nombre de personnes présentes.
La salle de conférence est trés bien équipée et le personnel a été trés présent pour faire la "régie" afin de changer la salle de configuration par 3 fois durant la journée.
Je tiens aussi à féliciter les cuisines pour le repas servi qui était extrêmement fin malgré le peu de temps imparti et le nombre de couverts. Le poisson était cuit à la perfection et le dessert simplement exquis.
A noter aussi la décoration du lieu qui est contemporaine et recherchée. De nombreuses œuvres originales d'artistes sont trés bien intégrées dans l'architecture et donne au lieu une dimension unique.

Astuce pour la chambre : Les chambres au dernier étage surplombant le centre ville d'aix ont une vue magnifique
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci BilouJOLY
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Eric R, Directeur général de Renaissance Aix en Provence Hotel, a répondu à cet avis, 9 avril 2014
Cher BilouJOLY,

1 000 mercis pour vos commentaires encourageants suite à votre participation à un séminaire au sein du Renaissance Aix en Provence hotel.

Il n'y a pas de meilleure motivation que d'entendre nos clients nous faire d'aussi bons retours au sujet des lieux et des prestations qui reflètent l'esprit et l'élégance du service tel que nous le concevons.

J'espère que nous aurons à nouveau le plaisir de vous recevoir et vous réservons encore beaucoup de surprises.

Très sincèrement,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Auteur de niveau
10 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 12 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2014 par mobile

Nous avons séjourné deux nuits à l'hôtel qui est superbement décoré, où il y fait bon vivre. Avec des équipements (piscine, hammam, salle de sport, institut) très agréables. Le personnel est très attentionné.

En revanche le restaurant gastro le clos est décevant, la présentation des plats est quelconque, ces derniers sont bons mais classiques. Les ris de veau étaient beaucoup trop cuit, ce qui n'est pas digne d'une table qui se veut être l'une des meilleure d'Aix. Pour finir les 130€ du menu dégustation nous laisse un goût amer.

A l'opposé les plats de la brasserie sont simples et bons.

Pour conclure nous avons passé un bon moment dans ce lieu.

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Utile ?
5 Merci Nicokine
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Eric R, Directeur général de Renaissance Aix en Provence Hotel, a répondu à cet avis, 31 mars 2014
Cher Nicokine,

J'ai découvert avec grand plaisir vos commentaires positifs au sujet de votre séjour au Renaissance Aix en Provence hotel et je vous en remercie vivement.

J'ai par contre bien noté votre déception concernant notre table gastronomique et nous allons sans attendre nous mettre au travail avec le Chef pour réfléchir à notre offre en tenant compte de vos remarques.

Encore merci pour le temps que vous avez consacré à nous faire part de vos remarques qui nous permettent de nous remettre en question et revoir nos prestations pour correspondre aux attentes de nos clients.

Au plaisir de vous revoir parmi nous,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Auteur de niveau
47 avis
33 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 30 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2014 par mobile

L'hotel est tres bien situé dans un endroit calme avec un parking, ce qui est pratique dans le quartier. La décoration est de tres bon gout; le bistro est bon et raisonnable. Les patisseries incontournables!!! Ce qui est un plus, l'accueil est parfait.

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Utile ?
2 Merci renaud0301
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Eric R, Directeur général de Renaissance Aix en Provence Hotel, a répondu à cet avis, 24 mars 2014
Cher Renaud0301,

Je tiens à vous remercier personnellement pour le temps que vous avez consacré à nous faire part de vos commentaires au sujet de l'hôtel Renaissance Aix en Provence.

Je suis touché par vos remarques positives au sujet du design des lieux, de notre bristol "chic" le Comptoir du Clos et de la qualité de nos pâtisseries soulignant ainsi le talent de Florian Grad, notre Chef Pâtissier.

J'espère vous revoir très bientôt dans notre établissement.

Bien cordialement,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Roubaix, France
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2014

j'ai organisé un séminaire résidentiel dans cet établissement et tout a été parfait du début à la fin:
- la commerciale à l'écoute de nos demandes
- le personnel est très professionnel et l'accueil charmant
- les chambres sont spacieuses et décorées avec gout
- les salles et espaces de réunion sont très agréables avec vue sur le parc (les pauses extra!!)
- la restauration rafinée
je vous recommande vivement cet établissement.
mention spéciale: visitez tous les espaces pour découvrir les œuvres d'art réparties dans tout l'hôtel

  • Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci kmortier
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Eric R, Directeur général de Renaissance Aix en Provence Hotel, a répondu à cet avis, 19 mars 2014
Cher Kmortier,

Quel plaisir de lire vos commentaires, je suis heureux d'apprendre que les lieux, leur décoration, nos oeuvres d'art, l'attitude du personnel et la restauration ont correspondu à vos attentes.

Nous vous réservons encore beaucoup de nouvelles surprises. Aussi, j'espère que nous rendrez à nouveau visite pour les découvrir.

A très bientôt,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Auteur de niveau
33 avis
17 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 32 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014

Je recommande vivement la brasserie du Clos, le restaurant traditionnel de l'hôtel.

Ambiance calme, moderne et confortable.

Cuisine variée et inspirée de la région, bien exécutée avec des produits frais (très bon rapport qualité prix du menu du jour).

Service attentionné et efficace.

  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci P L
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Eric R, Directeur général de Renaissance Aix en Provence Hotel, a répondu à cet avis, 19 mars 2014
Cher P L,

Un grand merci pour vos commentaires au sujet de la table du Comptoir du Clos, notre bistrot chic.

Nous lançons notre Brunch le dimanche 23 dans l'esprit de la détente, la convivialité, la famille et espérons vous compter parmi nous.

A très bientôt,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Marseille, France
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2014

J'ai eu la chance de faire une visite des différents espaces le week-end dernier.
J'ai particulièrement aimé :

- les chambres esprit 50 rétro-futuriste (mention spéciale aux fauteuils Ch Ghion pour Ligne Roset, aux luminaires, miroirs et têtes de lit calisson),
- les salles de réunion qui donnent envie de bosser
- et l'ambiance intimiste du comptoir du Clos.
Pour mon ami, c'était les volumes de la salle des pas perdus et l'escalier monumental !

La table était fort bonne et le personnel aux petits soins**, du millefeuille d'aubergine en passant par le thon fondant et le domaine de la Réaltière, seul le dessert était en-dessous mais c'est un détail. Nous recommanderons et reviendrons !

Séjour du février 2014 - voyage en famille
Utile ?
1 Merci carafedo
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Eric R, Directeur général de Renaissance Aix en Provence Hotel, a répondu à cet avis, 19 mars 2014
Cher Carafedo,

Un grand merci pour vos commentaires suite à votre passage au Renaissance Aix en Provence hotel.

C'est un plaisir que de vous lire et d'apprendre que les lieux, les inspirations de notre Architecte Décoratrice d'intérieur, ses clins d'oeil à la Provence ont retenu votre attention.

J'espère vous revoir à nouveau très bientôt.

Bien sincèrement.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir les prix
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Aix-en-Provence
À 0.9 km
Hotel Le Pigonnet
Hotel Le Pigonnet
N° 4 sur 70 à Aix-en-Provence
4.5 5 étoiles 200 avis
À 1.0 km
La Maison d'Aix
La Maison d'Aix
N° 1 sur 70 à Aix-en-Provence
5.0 5 étoiles 355 avis
À 1.0 km
Grand Hôtel Roi René Aix-en-Provence Centre - MGallery Collection
Grand Hôtel Roi René Aix-en-Prov...
N° 8 sur 70 à Aix-en-Provence
4.5 5 étoiles 419 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 1.4 km
Villa Gallici
Villa Gallici
N° 5 sur 70 à Aix-en-Provence
4.5 5 étoiles 274 avis
À 0.8 km
Aquabella Hotel
Aquabella Hotel
N° 17 sur 70 à Aix-en-Provence
4.0 5 étoiles 807 avis
À 4.8 km
Domaine & Cie
Domaine & Cie
N° 1 sur 1 à Les Milles
5.0 5 étoiles 22 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Renaissance Aix en Provence Hotel ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Renaissance Aix en Provence Hotel

Adresse: 320 Avenue Wolfgang Amadeus Mozart, 13100, Aix-en-Provence, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Aix-en-Provence
Services :
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 3 sur 70 hôtels à Aix-en-Provence
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Renaissance Aix en Provence Hotel 5*
Nombre de chambres: 133
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Conçu comme une véritable galerie d'art et situe au cœur de la ville, l’hôtel Renaissance Aix-en-Provence est un établissement cinq étoiles proposant 133 chambres et suites spacieuses. La décoration offre une interprétation contemporaine des symboles de la Provence. Inspiré de l'exotisme des îles et des saveurs du terroir méditerranéen, Arnaud Davin et son équipe vous propose deux cartes; le raffinement du Comptoir du Clos et la convivialité du Jardin Éphémère. Nos salles de réunion, totalisant 700 mètres carres baignées de lumière naturelle et nos terrasses ensoleillées, peuvent accueillir tous vos séminaires, expositions et cocktails. Nous disposons également d'un jardin de 1 000 mètres carres pour agrémenter tout type d’événement. L’hôtel dispose aussi d'un espace bien-être incluant une piscine intérieure, des salles de soins Ymalia, un hammam et un centre de remise en forme. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Agoda, Booking.com, ebookers.fr, Odigeo, Weekend Desk, Venere, Odigeo, Low Cost Holidays, Expedia, Odigeo et Marriott pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Renaissance Aix en Provence Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ?Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page