Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Les avis les plus récents. Les prix les plus bas. L'endroit idéal pour rechercher des hôtels.

“Impeccablement impersonnel”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 13 autres sites !
Renaissance Aix-en-Provence Hotel
Attestation d'Excellence
Province de Liège, Belgique
Auteur de niveau
6 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Impeccablement impersonnel”
Avis écrit le 20 avril 2014 par mobile

Pas grand chose d'autre à dire que c'est impeccable, mais (ça dépend des goûts) tout à fait impersonnel. Très confortable et idéalement situé derrière le théâtre. Décalé de 10' du centre historique.
Personnel pas toujours très agréable.

Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
Utile ?
3 Merci Vevedoutre
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Eric R, Directeur général de Renaissance Aix-en-Provence Hotel, a répondu à cet avis, 22 avril 2014
Cher vevedoutre,

Je viens de découvrir vos commentaires suite à votre séjour au Renaissance Aix en Provence et vous en remercie.

Je suis désolé d'apprendre que vous ayez trouvé la décoration des lieux impersonnelle car notre design fait d'habitude l'unanimité, vous avez cependant raison, cela peut être une affaire de goût.

Je suis aussi surpris par votre remarque concernant le personnel dont la qualité et la gentillesse est à chaque fois mise en avant par les internautes qui prennent la peine de nous adresser leurs commentaires. Sans doute avez vous vécu une mauvaise expérience isolée qui vous a poussée à relever ce dysfonctionnement. Si c'est le cas, je m'en excuse, car nous attachons beaucoup d'importance à la qualité du service.

J'espère que nous aurons tout de même le plaisir de vous revoir à l'avenir lors d'un prochain passage à Aix-en-Provence.

Très cordialement,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

777 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    488
    208
    48
    23
    10
Consultez les avis pour
179
367
22
82
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (32)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Turc en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Saint-Denis-les-Bourg, France
Auteur de niveau
130 avis
32 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 42 votes utiles
Avis écrit le 11 avril 2014 par mobile

Au dela du fait que ce soit l enfer pour trouver l hôtel, le renaissance est un bel hôtel, tres bien décoré, dans les standards designs de la chaîne.
J ai eu l occasion d y déjeuner : entree incipide mangée en 4 coups de cuillère, plat principale trs bon (dorade) et dessert proche de la mignardise (3 cuillères) lui aussi incipide.
En résumé : bel ecrin, personnel charmant mais restaurant tres moyen avec les portions faibles et plutôt mal assaisonnées.
J etais invité : heureusement.

Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
Utile ?
6 Merci maud33
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Eric R, Directeur général de Renaissance Aix-en-Provence Hotel, a répondu à cet avis, 14 avril 2014
Cher maud33,

Vos commentaires concernant votre expérience au Renaissance Aix en Provence ont retenu toute mon attention.

Notre toute nouvelle adresse, sur un parvis piéton, inconnue des GPS, pose effectivement quelques soucis pour nous trouver. Nous en sommes conscients et travaillons avec la ville pour mieux signaliser l'établissement et obtenir le bon référencement par les principaux fournisseurs de données GPS.

Je suis navré d'apprendre que votre repas, hormis le plat principal, vous a déçu. Je serai curieux de savoir si c'est au bistrot le Comptoir du Clos que vous avez déjeuné ou en salon de banquets.

Nous allons prendre vos commentaires en compte et rectifier de suite les portions proposées et veiller à l'assaisonnement sans attendre.

J'espère que vous reviendrez nous voir pour constater vous même nos progrès.

Cordialement,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Marseille, France
Auteur de niveau
3 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
Avis écrit le 8 avril 2014

J'ai pu découvrir l’hôtel pendant un séminaire organisé par mon entreprise.
Les prestations sont à la hauteur des attentes. Accueil chaleureux et efficaces, malgré le nombre de personnes présentes.
La salle de conférence est trés bien équipée et le personnel a été trés présent pour faire la "régie" afin de changer la salle de configuration par 3 fois durant la journée.
Je tiens aussi à féliciter les cuisines pour le repas servi qui était extrêmement fin malgré le peu de temps imparti et le nombre de couverts. Le poisson était cuit à la perfection et le dessert simplement exquis.
A noter aussi la décoration du lieu qui est contemporaine et recherchée. De nombreuses œuvres originales d'artistes sont trés bien intégrées dans l'architecture et donne au lieu une dimension unique.

Astuce pour la chambre : Les chambres au dernier étage surplombant le centre ville d'aix ont une vue magnifique
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci BilouJOLY
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Eric R, Directeur général de Renaissance Aix-en-Provence Hotel, a répondu à cet avis, 9 avril 2014
Cher BilouJOLY,

1 000 mercis pour vos commentaires encourageants suite à votre participation à un séminaire au sein du Renaissance Aix en Provence hotel.

Il n'y a pas de meilleure motivation que d'entendre nos clients nous faire d'aussi bons retours au sujet des lieux et des prestations qui reflètent l'esprit et l'élégance du service tel que nous le concevons.

J'espère que nous aurons à nouveau le plaisir de vous recevoir et vous réservons encore beaucoup de surprises.

Très sincèrement,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Auteur de niveau
10 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 12 votes utiles
Avis écrit le 29 mars 2014 par mobile

Nous avons séjourné deux nuits à l'hôtel qui est superbement décoré, où il y fait bon vivre. Avec des équipements (piscine, hammam, salle de sport, institut) très agréables. Le personnel est très attentionné.

En revanche le restaurant gastro le clos est décevant, la présentation des plats est quelconque, ces derniers sont bons mais classiques. Les ris de veau étaient beaucoup trop cuit, ce qui n'est pas digne d'une table qui se veut être l'une des meilleure d'Aix. Pour finir les 130€ du menu dégustation nous laisse un goût amer.

A l'opposé les plats de la brasserie sont simples et bons.

Pour conclure nous avons passé un bon moment dans ce lieu.

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Utile ?
5 Merci Nicokine
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Eric R, Directeur général de Renaissance Aix-en-Provence Hotel, a répondu à cet avis, 31 mars 2014
Cher Nicokine,

J'ai découvert avec grand plaisir vos commentaires positifs au sujet de votre séjour au Renaissance Aix en Provence hotel et je vous en remercie vivement.

J'ai par contre bien noté votre déception concernant notre table gastronomique et nous allons sans attendre nous mettre au travail avec le Chef pour réfléchir à notre offre en tenant compte de vos remarques.

Encore merci pour le temps que vous avez consacré à nous faire part de vos remarques qui nous permettent de nous remettre en question et revoir nos prestations pour correspondre aux attentes de nos clients.

Au plaisir de vous revoir parmi nous,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Auteur de niveau
48 avis
33 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 37 votes utiles
Avis écrit le 20 mars 2014 par mobile

L'hotel est tres bien situé dans un endroit calme avec un parking, ce qui est pratique dans le quartier. La décoration est de tres bon gout; le bistro est bon et raisonnable. Les patisseries incontournables!!! Ce qui est un plus, l'accueil est parfait.

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Utile ?
2 Merci renaud0301
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Eric R, Directeur général de Renaissance Aix-en-Provence Hotel, a répondu à cet avis, 24 mars 2014
Cher Renaud0301,

Je tiens à vous remercier personnellement pour le temps que vous avez consacré à nous faire part de vos commentaires au sujet de l'hôtel Renaissance Aix en Provence.

Je suis touché par vos remarques positives au sujet du design des lieux, de notre bristol "chic" le Comptoir du Clos et de la qualité de nos pâtisseries soulignant ainsi le talent de Florian Grad, notre Chef Pâtissier.

J'espère vous revoir très bientôt dans notre établissement.

Bien cordialement,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Roubaix, France
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
Avis écrit le 18 mars 2014

j'ai organisé un séminaire résidentiel dans cet établissement et tout a été parfait du début à la fin:
- la commerciale à l'écoute de nos demandes
- le personnel est très professionnel et l'accueil charmant
- les chambres sont spacieuses et décorées avec gout
- les salles et espaces de réunion sont très agréables avec vue sur le parc (les pauses extra!!)
- la restauration rafinée
je vous recommande vivement cet établissement.
mention spéciale: visitez tous les espaces pour découvrir les œuvres d'art réparties dans tout l'hôtel

  • Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci kmortier
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Eric R, Directeur général de Renaissance Aix-en-Provence Hotel, a répondu à cet avis, 19 mars 2014
Cher Kmortier,

Quel plaisir de lire vos commentaires, je suis heureux d'apprendre que les lieux, leur décoration, nos oeuvres d'art, l'attitude du personnel et la restauration ont correspondu à vos attentes.

Nous vous réservons encore beaucoup de nouvelles surprises. Aussi, j'espère que nous rendrez à nouveau visite pour les découvrir.

A très bientôt,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Auteur de niveau
36 avis
17 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 32 votes utiles
Avis écrit le 12 mars 2014

Je recommande vivement la brasserie du Clos, le restaurant traditionnel de l'hôtel.

Ambiance calme, moderne et confortable.

Cuisine variée et inspirée de la région, bien exécutée avec des produits frais (très bon rapport qualité prix du menu du jour).

Service attentionné et efficace.

  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Service
Utile ?
1 Merci P L
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Eric R, Directeur général de Renaissance Aix-en-Provence Hotel, a répondu à cet avis, 19 mars 2014
Cher P L,

Un grand merci pour vos commentaires au sujet de la table du Comptoir du Clos, notre bistrot chic.

Nous lançons notre Brunch le dimanche 23 dans l'esprit de la détente, la convivialité, la famille et espérons vous compter parmi nous.

A très bientôt,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Aix-en-Provence
À 0.9 km
Hotel Le Pigonnet - Esprit de France
Hotel Le Pigonnet - Esprit de Fr...
N° 2 sur 68 à Aix-en-Provence
4.5 sur 5 bulles 554 avis
À 0.7 km
Hotel Cezanne
Hotel Cezanne
N° 6 sur 68 à Aix-en-Provence
4.5 sur 5 bulles 1 039 avis
À 1.0 km
Grand Hôtel Roi René Aix-en-Provence Centre - MGallery By Sofitel
Grand Hôtel Roi René Aix-en-Prov...
N° 7 sur 68 à Aix-en-Provence
4.0 sur 5 bulles 726 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 1.0 km
La Maison d'Aix
La Maison d'Aix
N° 1 sur 68 à Aix-en-Provence
5.0 sur 5 bulles 635 avis
À 1.4 km
Villa Gallici
Villa Gallici
N° 3 sur 68 à Aix-en-Provence
4.5 sur 5 bulles 400 avis
À 0.8 km
Aquabella Hotel
Aquabella Hotel
N° 11 sur 68 à Aix-en-Provence
4.0 sur 5 bulles 1 058 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Renaissance Aix-en-Provence Hotel ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Renaissance Aix-en-Provence Hotel

Établissement : Renaissance Aix-en-Provence Hotel
Adresse: 320 avenue Wolfgang Amadeus Mozart, 13100, Aix-en-Provence, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Aix-en-Provence
Services :
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 4 sur 68 Hôtels à Aix-en-Provence
Fourchette de prix (par nuit): 157 € - 285 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Renaissance Aix-en-Provence Hotel 5*
Nombre de chambres: 133
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Bienvenue dans notre Hôtel 5 étoiles d'Aix-en-Provence, à moins de 3 minutes du Grand Théâtre de Provence Créé comme une véritable galerie d’artistes au cœur de la ville, le nouvel hôtel 5* Renaissance Aix-en-Provence offre 133 chambres et suites, spacieuses et lumineuses (proposant un accès à Internet gratuit et une station Ipod). Sobre et raffiné, le décor s’inspire des symboles de la Provence en les réinterprétant de façon contemporaine. Notre hôtel dispose d'un spa, d'une piscine intérieure, d'un sauna et d'un centre de remise en forme La restauration est signée Arnaud Davin, jeune explorateur des sens, qui vous propose une cuisine de terroir, ensoleillée par un soupçon d’exotisme, au bistrot chic Le Comptoir du Clos ainsi qu’au lobby bar l’Avant-Scène. Découvrez sans plus attendre notre brunch dominical ainsi que notre corner Starbucks !700 mètre carrés de salles de séminaires modulables et à la lumière du jour viennent compléter la gamme des prestations de notre établissement et en font l'un des plus grands centre de conférences d'Aix-en-Provence. Avec des terrasses ouvertes sur un jardin de 1000 mètres carrés, le Renaissance Aix-en-Provence hotel est ainsi l'endroit parfait pour organiser tout type d'événement, conférences, réunions de travail, séminaires résidentiels, cocktails, mariages ou soirées de gala. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Ebookers, Expedia, Thomas Cook International AG, TripOnline SA, Weekend Desk, Odigeo, Prestigia, Odigeo, Hotels.com, Traveltool, S.L.U., Marriott, HotelsClick, HotelQuickly et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Renaissance Aix-en-Provence Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page