Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Les avis les plus récents. Les prix les plus bas. L'endroit idéal pour rechercher des hôtels.

“A conseiller” 5 sur 5 bulles
Avis sur Renaissance Aix-en-Provence Hotel

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 5 autres sites !
Renaissance Aix-en-Provence Hotel
Attestation d'Excellence
Chessy, France
Auteur de niveau
12 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 11 votes utiles
“A conseiller”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mai 2014

Superbe. J'ai eu l'occasion de connaitre suite à un séminaire. Rien à redire !!!
C'est parfait du début à la fin, le lit est plus que confortable, le personnel est souriant c'est à 2 pas du centre-ville et en plus vous avez des vélos électriques à disposition.

  • Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
    • 5 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 5 sur 5 bulles
      Chambres
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
3 Merci dandd2408
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Eric R, Directeur général de Renaissance Aix-en-Provence Hotel, a répondu à cet avis, 28 mai 2014
Cher dandd2408,

Un grand merci pour le temps que vous avez consacré à nous faire part de vos commentaires suite à votre séjour au Renaissance Aix en Provence.

Je suis ravi d'apprendre que vous avez apprécié l'établissement, le personnel, la localisation à quelques minutes du centre ville et le service de vélos électriques que nous mettons à disposition de la clientèle pour visiter insolitement la région.

J'espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau lors d'un prochain séjour en Provence.

Bien à vous,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

748 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    471
    198
    48
    21
    10
Consultez les avis pour
173
352
20
81
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 sur 5 bulles
  • Literie
    4,5 sur 5 bulles
  • Chambres
    4,5 sur 5 bulles
  • Service
    4,5 sur 5 bulles
  • Qualité-prix
    4 sur 5 bulles
  • Propreté
    5 sur 5 bulles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (31)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Turc en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Auteur de niveau
23 avis
8 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 7 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mai 2014

Emplacement idéal (à 5 minutes à pied de la Rotonde), nouveau quartier, un belle chambre calme, personnel accueillant, piscine très agréable ouverte jusqu'à 22h00.
Seuls bémols : ascenseur en panne et TV/Internet en panne pendant le séjour. Si vous voulez pas manger le brunch du dimanche midi, il faut attendre 15h00 pour avoir une petite restauration donc pas d'alternative entre midi et 15h00 ; dommage.
Conclusion : un 5 étoiles qui n'a pas toutes les prestations dont nous pouvons nous attendre mais bien dans sa globalité. Nous y retournerons certainement en famille.

  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 5 sur 5 bulles
      Chambres
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 4 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
3 Merci frenchoctopus
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Eric R, Directeur général de Renaissance Aix-en-Provence Hotel, a répondu à cet avis, 21 mai 2014
Chère frenchoctopus,

Je tiens à vous remercier d'avoir partagé avec nous vos commentaires sur Tripadvisor suite à votre séjour au Renaissance Aix-en-Provence hotel.

Je tiens à vous présenter nos excuses pour les soucis techniques que vous avez rencontrés, nous faisons de notre mieux en cas de panne de nos équipements, en l'occurrence le système de télévision par IP et les ascenseurs clients pour que nos partenaires interviennent au plus vite comme nos contrats de maintenance le prévoient.

Notre brunch dominical est très apprécié par nos clients et fait l'objet de nombreux commentaires positifs sur Tripadvisor notamment. Je suis cependant navré que la formule proposée ne vous ait pas convenu, suite à votre remarque, nous proposerons à l'avenir la carte de petite restauration du bar dès 12h00.

Je vous remercie malgré ces imperfections de votre confiance et suis ravi que vous projetiez de nous rendre visite à nouveau lors d'un prochain passage en Provence. Cela nous donnera l'occasion de vous démontrer notre capacité à réagir et adapter notre produit en fonction des commentaires que nos clients prennent la peine de nous adresser.

Très cordialement,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Aix-en-Provence, France
Auteur de niveau
225 avis
64 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 84 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mai 2014

pour tripadavisor; je ne souhaite que noter le restaurant gastronomique,et non pas l'hôtel, mais ce restaurant ne figure pas sur la liste.

Voici un bon nouveau restaurant à Aix, mais il est nécessaire de dire que c'est cher !
Le chef cuisinier y prépare des plats excellents, plein de goûts, très délicat. Cuisine principalement méditerranéenne mais y ajouté la notion de produits frais et de saison. Rougets, crabes, lagoustines, mais aussi asperges, ris de veau, nous nous sommes régalés.
Seul bémol, les plats n'étaient pas très chaud, un peu tiède sur l'ensemble.

Très belle carte de vins, allant du "prix raisonnable" à "aie, trop cher".

Service attentionné sans fautes.

Vous pouvez y aller sans hésiter.

  • Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
    • 4 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 4 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
1 Merci Flying_Dutch137
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Eric R, Directeur général de Renaissance Aix-en-Provence Hotel, a répondu à cet avis, 9 mai 2014
Cher Flying_Dutch137,

Avant tout un grand merci pour vos commentaires suite à votre expérience au restaurant le Clos.

Notre table Gastronomique "Le Clos" et notre Bistrot chic "Le Comptoir du Clos", supervisés par Jean-Marc Banzo, chef renommé en Provence, plusieurs fois étoilé au guide Michelin, ont tous deux leur page sur Tripadvisor.

J'ai bien noté vos remarques concernant les tarifs de notre restaurant Gastronomique que vous avez jugé élevés, j'espère que le rapport qualité/prix vous aura convenu car il s'agit là, comme vous le décrivez, d'une cuisine de haut vol avec des produits méditerranéens, frais et de saison, que nous travaillons. La carte des vis est elle aussi du niveau d'une table qui pourrait prétendre à une distinction.

J'espère que vous reviendrez nous voir tout bientôt et vous remercie encore chaleureusement pour votre post sur Tripadvisor.

Bien cordialement,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Aix-en-Provence, France
Auteur de niveau
3 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 avril 2014 par mobile

Déjeuné entre amis pour la seconde fois nous avons fait confiance au chef une belle cuisine de beaux produits le personnel agréable l accord mets et vins à été une fois de plus très pointu merci à Alicia la Sommelière. Un beau moment qui se renouvèlera

Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Utile ?
1 Merci C P
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Eric R, Directeur général de Renaissance Aix-en-Provence Hotel, a répondu à cet avis, 24 avril 2014
Cher C P,

Je vous remercie très sincèrement pour le temps que vous avez consacré à nous faire part de votre satisfaction suite à votre déjeuner entre amis au Restaurant Le Clos, table gastronomique du Renaissance Aix-en-Provence hotel.

Je suis heureux d'apprendre qu'Alicia, notre sommelière soit de bon conseil et que les vins qu'elle vous a proposés se sont parfaitement accordés aux mets choisis.

J'espère que nous aurons le plaisir de vous revoir très bientôt en nos murs.

Bien cordialement,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Province de Liège, Belgique
Auteur de niveau
6 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 7 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 avril 2014 par mobile

Pas grand chose d'autre à dire que c'est impeccable, mais (ça dépend des goûts) tout à fait impersonnel. Très confortable et idéalement situé derrière le théâtre. Décalé de 10' du centre historique.
Personnel pas toujours très agréable.

Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
Utile ?
3 Merci Vevedoutre
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Eric R, Directeur général de Renaissance Aix-en-Provence Hotel, a répondu à cet avis, 22 avril 2014
Cher vevedoutre,

Je viens de découvrir vos commentaires suite à votre séjour au Renaissance Aix en Provence et vous en remercie.

Je suis désolé d'apprendre que vous ayez trouvé la décoration des lieux impersonnelle car notre design fait d'habitude l'unanimité, vous avez cependant raison, cela peut être une affaire de goût.

Je suis aussi surpris par votre remarque concernant le personnel dont la qualité et la gentillesse est à chaque fois mise en avant par les internautes qui prennent la peine de nous adresser leurs commentaires. Sans doute avez vous vécu une mauvaise expérience isolée qui vous a poussée à relever ce dysfonctionnement. Si c'est le cas, je m'en excuse, car nous attachons beaucoup d'importance à la qualité du service.

J'espère que nous aurons tout de même le plaisir de vous revoir à l'avenir lors d'un prochain passage à Aix-en-Provence.

Très cordialement,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Saint-Denis-les-Bourg, France
Auteur de niveau
130 avis
32 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 41 votes utiles
3 sur 5 bulles Avis écrit le 11 avril 2014 par mobile

Au dela du fait que ce soit l enfer pour trouver l hôtel, le renaissance est un bel hôtel, tres bien décoré, dans les standards designs de la chaîne.
J ai eu l occasion d y déjeuner : entree incipide mangée en 4 coups de cuillère, plat principale trs bon (dorade) et dessert proche de la mignardise (3 cuillères) lui aussi incipide.
En résumé : bel ecrin, personnel charmant mais restaurant tres moyen avec les portions faibles et plutôt mal assaisonnées.
J etais invité : heureusement.

Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
Utile ?
6 Merci maud33
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Eric R, Directeur général de Renaissance Aix-en-Provence Hotel, a répondu à cet avis, 14 avril 2014
Cher maud33,

Vos commentaires concernant votre expérience au Renaissance Aix en Provence ont retenu toute mon attention.

Notre toute nouvelle adresse, sur un parvis piéton, inconnue des GPS, pose effectivement quelques soucis pour nous trouver. Nous en sommes conscients et travaillons avec la ville pour mieux signaliser l'établissement et obtenir le bon référencement par les principaux fournisseurs de données GPS.

Je suis navré d'apprendre que votre repas, hormis le plat principal, vous a déçu. Je serai curieux de savoir si c'est au bistrot le Comptoir du Clos que vous avez déjeuné ou en salon de banquets.

Nous allons prendre vos commentaires en compte et rectifier de suite les portions proposées et veiller à l'assaisonnement sans attendre.

J'espère que vous reviendrez nous voir pour constater vous même nos progrès.

Cordialement,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Marseille, France
Auteur de niveau
3 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 avril 2014

J'ai pu découvrir l’hôtel pendant un séminaire organisé par mon entreprise.
Les prestations sont à la hauteur des attentes. Accueil chaleureux et efficaces, malgré le nombre de personnes présentes.
La salle de conférence est trés bien équipée et le personnel a été trés présent pour faire la "régie" afin de changer la salle de configuration par 3 fois durant la journée.
Je tiens aussi à féliciter les cuisines pour le repas servi qui était extrêmement fin malgré le peu de temps imparti et le nombre de couverts. Le poisson était cuit à la perfection et le dessert simplement exquis.
A noter aussi la décoration du lieu qui est contemporaine et recherchée. De nombreuses œuvres originales d'artistes sont trés bien intégrées dans l'architecture et donne au lieu une dimension unique.

Astuce pour la chambre : Les chambres au dernier étage surplombant le centre ville d'aix ont une vue magnifique
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
    • 4 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 5 sur 5 bulles
      Chambres
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
1 Merci BilouJOLY
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Eric R, Directeur général de Renaissance Aix-en-Provence Hotel, a répondu à cet avis, 9 avril 2014
Cher BilouJOLY,

1 000 mercis pour vos commentaires encourageants suite à votre participation à un séminaire au sein du Renaissance Aix en Provence hotel.

Il n'y a pas de meilleure motivation que d'entendre nos clients nous faire d'aussi bons retours au sujet des lieux et des prestations qui reflètent l'esprit et l'élégance du service tel que nous le concevons.

J'espère que nous aurons à nouveau le plaisir de vous recevoir et vous réservons encore beaucoup de surprises.

Très sincèrement,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Aix-en-Provence
À 1.0 km
Hotel Le Pigonnet - Esprit de France
Hotel Le Pigonnet - Esprit de Fr...
N° 2 sur 69 à Aix-en-Provence
4.5 sur 5 bulles 516 avis
À 1.0 km
La Maison d'Aix
La Maison d'Aix
N° 1 sur 69 à Aix-en-Provence
5.0 sur 5 bulles 602 avis
À 0.7 km
Hotel Cezanne
Hotel Cezanne
N° 5 sur 69 à Aix-en-Provence
4.5 sur 5 bulles 1 002 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 1.0 km
Grand Hôtel Roi René Aix-en-Provence Centre - MGallery By Sofitel
Grand Hôtel Roi René Aix-en-Prov...
N° 7 sur 69 à Aix-en-Provence
4.0 sur 5 bulles 695 avis
À 1.4 km
Villa Gallici
Villa Gallici
N° 4 sur 69 à Aix-en-Provence
4.5 sur 5 bulles 387 avis
À 0.8 km
Aquabella Hotel
Aquabella Hotel
N° 13 sur 69 à Aix-en-Provence
4.0 sur 5 bulles 1 032 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Renaissance Aix-en-Provence Hotel ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Renaissance Aix-en-Provence Hotel

Établissement : Renaissance Aix-en-Provence Hotel
Adresse: 320 avenue Wolfgang Amadeus Mozart, 13100, Aix-en-Provence, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Aix-en-Provence
Services :
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 3 sur 69 Hôtels à Aix-en-Provence
Fourchette de prix (par nuit): 155 € - 280 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Renaissance Aix-en-Provence Hotel 5*
Nombre de chambres: 133
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Bienvenue dans notre Hôtel 5 étoiles d'Aix-en-Provence, à moins de 3 minutes du Grand Théâtre de Provence Créé comme une véritable galerie d’artistes au cœur de la ville, le nouvel hôtel 5* Renaissance Aix-en-Provence offre 133 chambres et suites, spacieuses et lumineuses (proposant un accès à Internet gratuit et une station Ipod). Sobre et raffiné, le décor s’inspire des symboles de la Provence en les réinterprétant de façon contemporaine. Notre hôtel dispose d'un spa, d'une piscine intérieure, d'un sauna et d'un centre de remise en forme La restauration est signée Arnaud Davin, jeune explorateur des sens, qui vous propose une cuisine de terroir, ensoleillée par un soupçon d’exotisme, au bistrot chic Le Comptoir du Clos ainsi qu’au lobby bar l’Avant-Scène. Découvrez sans plus attendre notre brunch dominical ainsi que notre corner Starbucks !700 mètre carrés de salles de séminaires modulables et à la lumière du jour viennent compléter la gamme des prestations de notre établissement et en font l'un des plus grands centre de conférences d'Aix-en-Provence. Avec des terrasses ouvertes sur un jardin de 1000 mètres carrés, le Renaissance Aix-en-Provence hotel est ainsi l'endroit parfait pour organiser tout type d'événement, conférences, réunions de travail, séminaires résidentiels, cocktails, mariages ou soirées de gala. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Ebookers, Marriott, Odigeo, Hotels.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Renaissance Aix-en-Provence Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page