“Un très bel Hotel”

Renaissance Aix-en-Provence Hotel
Avis publié : 29 août 2014

C'est certainement le plus bel hotel d'Aix en Provence.
Tout est neuf, tout est beau, luxueux même... Les chambres sont immenses !

la piscine est très agréable après une journée de visite.
Et le petit déjeuner est pantagruélique !!!

Le staff est un peu junior, mais c'est tellement rafraîchissant... Et en plus ils font tout pour que notre séjour soit parfait.

• Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Eric R, Directeur général de Renaissance Aix-en-Provence Hotel, a répondu à cet avisA répondu 1 septembre 2014

Cher Christophe B,

Un grand merci pour le temps que vous avez consacré à nous faire partager votre expérience au Renaissance Aix en Provence sur Tripadvisor.

Je suis ravi d'apprendre que vous avez apprécié votre séjour parmi nous, et plus particulièrement les espaces, il est vrai que nos chambres sont spacieuses, la piscine intérieure chauffée qui fait la joie des sportifs amateurs de quelques longueurs et des plus petits qui en profitent tout autant.

Rien de tel qu'un bon petit déjeuner pour bien démarrer sa journée, c'est la raison pour laquelle nous sommes intransigeants au sujet de la qualité et de la variété de ce que nous offrons à nos clients le matin, et c'est un bonheur que de vous entendre nous dire que vous avez apprécié cet instant gourmand si important.

J'espère que vous aurez l'occasion de repasser en Provence très bientôt et que vous choisirez à nouveau l'hôtel Renaissance.

Au plaisir de vous accueillir très prochainement,

Bien cordialement,

Avis publié : 17 août 2014 par mobile

A niveau du service il n'y a rien a dire, tout le monde est très courtois et professionnel. Hormis le bagagiste/voiturier qui n'était pas la quand nous sommes arrivés devant l'hôtel (nous nous sommes garés devant et avons redescendu les clés une heure plus tard) et des produits de bain qui sont arrivés 2h après les avoir demandés.
La chambre est très belle spacieuse et propre. Le spa n'a rien d'exceptionnel, disons que c'est histoire de dire qu'ils en ont un. Il faudrait par contre vérifier plus souvent les serviettes et veiller au rangement du lieu. L'espace relaxation et le jardin attenant est sympathique, mais on a bien l'impression que plutôt que de se faire chuchoter, on vous laisse dans l'hôtel faire ce que vs voulez. Et il n'y a pas grande chose a faire... La nuit le room service sert de plats probablement congelés, et apporte par le night en réception.
Le brunch inclus dans la resa était bien, voilà.
Cet hôtel est un bijoux qui n'offre pas vraiment l'étonnement qu'on éprouve en allant dans un 5 étoiles. Il y a comme un sentiment d'inachevé.
Ceci étant la structure et les chambres sont très propres et le staff jeune mais gentil et assez pro.

Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Eric R, Directeur général de Renaissance Aix-en-Provence Hotel, a répondu à cet avisA répondu 20 août 2014

Chers Mac et Lila Q,

Merci pour le temps consacré à partager votre expérience au Renaissance Aix-en-Provence avec nous sur Tripadvisor.

Je suis déçu d'apprendre que quand bien même les lieux vous ont plu et le service vous a convenu vous n'avez pas pour autant été bluffés.

Nous avons résolument fait le choix d'un concept de spa urbain, sur 250 m2, avec une piscine intérieure chauffée, un hammam, une salle de fitness équipée d'un matériel de pointe, de deux cabines de modelage en partenariat avec YMALIA, marque française de cosmétiques labellisés bio. J'ai bien noté vos commentaires sur la tenue des lieux et nous allons réagir sans attendre.

Pour ce qui est de notre menu en room service, je vous rassure, nous ne proposons pas de plats congelés, je vais cependant suite à votre remarque revoir la qualité des mets que nous proposons en chambre la nuit.

J'espère que vous nous ferez à nouveau confiance lors d'un prochain passage sur Aix en Provence, ce serait pour nous une formidable opportunité de vous démontrer notre capacité à réagir et progresser au rythme des commentaires de nos clients, si importants à nos yeux.

Encore merci et à très bientôt, j'espère.

Avis publié : 14 août 2014 par mobile

Hôtel tout neuf sans charme ni personnalité.
Les tarifs sont prohibitifs par rapport au secteur, sans compter la tarification du parking (nous avons payé 16,5 euros pour une demi journée).
Le personnel est plutôt jeune mais l'accueil est beaucoup trop familier et peu courtois.
L'espace piscine est joli et bien aménagé mais l'eau était froide (soi disant 28 degrés) et il n'y avait plus d'eau à boire ni de thé.
Les chambres sont spacieuses et bien décorées mais rien pour suspendre quoi que ce soit. Nous n'avions rien pour faire sécher ni nos serviettes ni nos maillots...
Le petit dej était correct mais pas digne de Renaissance (choix, qualité des aliments). D'ailleurs il n'y avait plus de café en libre service et nous avons attendu 10 minutes avant qu'il nous parvienne sur la table.
Enfin le pire pour la fin : nous avions laisse la voiture au voiturier pour nous la garer (pas de possibilité d'accéder au parking soi même à priori)... Elle nous est revenue rayee! Et l'hôtel a (soi disant) visionne ses caméras et à nie... Sans que nous puissions nous mêmes voir ces vidéos.
Bref nous sommes très déçus. Surtout por un marriott hôtel à 235 euros la nuit.

Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Eric R, Directeur général de Renaissance Aix-en-Provence Hotel, a répondu à cet avisA répondu 18 août 2014

Cher suredaf,

Merci pour le temps consacré à partager votre expérience au Renaissance Aix en Provence avec nous.

Permettez moi de commencer par répondre au dernier point que vous soulevez car vous mettez insinueusement en doute l'intégrité de mes collaborateurs et je ne peux le tolérer. Nos procédures de prise en harpe des véhicules de nos clients sont infaillibles. Nos chasseurs sont expérimentés et dignes de confiance. Nous ne sommes pas à l'abri d'incidents fortuits certes, mais nous sommes assurés dans ces cas. Votre véhicule vous a été restitué tel que nous l'avons pris en charge.

Je ne m'épancherai pas au sujet des autres remarques peu objectives que vous avez émises, vous n'avez tout simplement pas aimé notre établissement, c'est votre droit, et vous avez décidé d'en faire part aux internautes, c'est votre droit également, je le respecte.

Meilleures salutations,

Avis publié : 2 août 2014

Je viens de séjourner deux nuits dans L'hôtel Renaissance Aix en Provence et mon séjour n'a été que bonheur grâce à toute l'équipe qui se plie en quatre pour que l'on ne manque de rien. Un séjour peut être pas parfait, car la perfection n'existe surement pas, mais des plus agréable. C'est même de plus en plus rare dans des hôtels de cette catégories que je fréquente assez régulièrement que le personnel sache combiner à la fois présence et discrétion. Je ne laisse jamais de commentaires sur ce genre de forums, par manque de temps, mais je suis heureux de le faire pour saluer la compétence et la gentillesse du personnel de cet établissement. Ma future adresse lorsque je devrais me rendre dans la région.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé pour affaires
Eric R, Directeur général de Renaissance Aix-en-Provence Hotel, a répondu à cet avisA répondu 4 août 2014

Cher Harry C,

Quel plaisir de lire vos commentaires, un grand merci pour le temps que vous avez consacré à les partager avec nous sur Tripadvisor.

Je suis ravi d'apprendre que vous avez remarqué la qualité de notre service, nous y travaillons tous les jours et je suis fier de mes collaborateurs avec lesquels je vais partager vos bons commentaires.

J'espère que nous vous reverrons très vite en Provence et que nous aurons à nouveau le plaisir de vous accueillir.

Un grand merci, à tout bientôt.

Avis publié : 22 juillet 2014 par mobile

Hotel moderne, confortable, très propre, relativement proche (12 min à pied) du centre d'Aix. Une mention toute particulière pour l'excellent service, un personnel vraiment attentif, aimable et disponible.

• Séjour en : juillet 2014
Eric R, Directeur général de Renaissance Aix-en-Provence Hotel, a répondu à cet avisA répondu 23 juillet 2014

Cher Xavier D,

Tous mes remerciements pour avoir pris la peine de poster vos commentaires au sujet de votre séjour au Renaissance Ai en Provence hotel sur Tripadvisor.

Je suis ravi d'apprendre que vous avez été enchanté et surtout marqué par la qualité de notre personnel de service. Nous avions mis un point d'honneur à bâtir une belle prestation et donner de l'élégance à notre service lors de la phase de pré ouverture. Quelle joie de voir que nos clients soulignent très souvent le dévouement de nos ambassadeurs.

J'espère que vous aurez l'occasion de revenir sur Aix et que vous choisirez à nouveau l'hôtel Renaissance Aix en Provence.

A très bientôt j'espère,

Avis publié : 20 juillet 2014

La première impression est déjà excellente; l'ambiance olfactive, qui vous prend dès votre premier pas dans ce superbe hôtel. Quelque chose de frais et reposant (herbe coupée + jasmin?)

Le reste est à l'avenant avec un personnel jeune, qui met un point d'honeur à faire ses preuves, une décoration superbe, mais surtout, où que vous soyez dans cet hôtel: l'espace.
L'espace dans le lobby, dans l'ascensceur (oui!), dans les couloirs bien larges et enfin dans les chambres.

Rien d'étriqué, tout est ergonomique: on se laisse apprivoiser très facilement par ce fleuron de la gamme Mariott qui aurait beaucoup à montrer à ses confrères d'Autriche et d'Italie situés dans des villes de même importance.

J'ai prolongé mon sélour :)

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé avec des amis
Eric R, Directeur général de Renaissance Aix-en-Provence Hotel, a répondu à cet avisA répondu 21 juillet 2014

Cher Galicée P,

Quel bonheur de lire vos commentaires et de voir que vous avez apprécié notre hotel. Je suis tout particulièrement sensible au fait que vous avez été touché par l'expérience sensorielle que nous tentons de mettre en oeuvre, les espaces, le design, les fragrances... Bravo d'ailleurs car vous avez trouvé quelques notes de notre parfum d'intérieur avec quelques touches d'agrumes en plus.

Le staff a lui aussi toute son importance dans cette ambiance que nous souhaitons créer pour le bien être de nos clients, nous travaillons beaucoup sur l'attitude de nos associés et je suis ravi que vous ayez également été sensible au comportement du service.

J'espère de tout coeur que nous n'avez pas regretter d'avoir prolonger votre séjour chez nous et que vous reviendrez très vite nous voir.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau,

Avis publié : 14 juillet 2014

Hôtel restaurant neuf et moderne et bien situé. La Chambre est spacieuse et contemporaine mais ... l "équipe" doit être en rodage et comme je n aime pas trop "essuyer les plâtres" ...je ne suis donc pas satisfait de mon séjour

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé pour affaires
Eric R, Directeur général de Renaissance Aix-en-Provence Hotel, a répondu à cet avisA répondu 18 juillet 2014

Cher philippe d,

Merci pour avoir pris le temps de nous faire de vos commentaires suite à votre séjour parmi nous.

Je suis navré de constater que vous ne soyez pas satisfait et j'aurais aimé savoir quels étaient précisément vos points d'insatisfaction. J'ai bien noté que le service semble être un domaine dans lequel nous n'avons pas excellé, la qualité et l'efficacité de notre personnel fait pourtant souvent l'objet de commentaires élogieux notamment sur Tripadvisor. Peut être avez vous vécu une expérience malheureuses c'est le cas, je m'en excuse.

J'espère que vous nous redonnerez notre chance en revenant nous voir, cela représenterait une belle opportunité pour nous de vous faire découvrir le vrai visage de notre qualité de service.

Très cordialement,