“Une excellente adresse cachée en centre-ville” 5 sur 5 bulles

Gallifet Art Center
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Description officielle : Galliffet Art Center est un espace muséal dédié à l'art contemporain situé Quartier Mazarin au cœur d'Aix en Provence, proche de Caumont Centre d’Art et du Musée Granet. Ouvert en 2011 par Nicolas MAZET, cet hôtel particulier fin XVIIeme présente tout au long de l'année des œuvres d’artistes contemporains reconnus ou à découvrir. Au printemps et en été, vous pourrez également faire une halte pour déjeuner dans le jardin ou venir écouter un concert de musique classique ou de jazz. Jeune étudiant du collège situé juste en face, Cezanne admirait la façade de Gallifet, qui d’après certains aurait influencé la palette du maître en devenir.
Informations utilies : Possibilité de repas, Activités pour enfants, Activités pour jeunes, Emplacement pour poussettes
Marseille, France
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 47 votes utiles
“Une excellente adresse cachée en centre-ville”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juin 2014

L'Hôtel de Gallifet est une adresse discrète, rue Cardinale; vous y découvrirez de superbes oeuvres d'art.

Salon de thé ou restaurant pour un déjeuner en plein air dans la cour arborée, à l'ombre des platanes, c'est à mon goût l'adresse aixoise la plus romantique pour une pause gourmande, au calme, à seulement 2 minutes du Cours Mirabeau et de l'Apple Store.

Visité en juin 2014
NEMAIX, Propriétaire de Gallifet Art Center, a répondu à cet avis, 18 décembre 2015
MERCI !
C'est une joie de lire des retours comme le votre. Gallifet est un projet hors norme déployé avec simplicité et passion dans un écrin historique au charme singulier. Nous nous efforçons d’être à la hauteur des attentes des nos invités et comblé quand nous réussissons à offrir un moment d'évasion au cœur du quartier Mazarin.

A très bientôt,

Nicolas Mazet

Aix-en-Provence, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“un havre de paix en plein centre ville”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 novembre 2013

Lieu à découvrir absolument, soit en couple (décor plutôt romantique), soit entre amis (ou autres d'ailleurs!).
Appréciable tant pour le calme, l'espace de la cour intérieure et des pièces des expositions, que pour l'architecture.
Les oeuvres d'art exposées sont diverses et j'ai ressenti l'ouverture d'esprit du propriétaire qui nous accueille d'ailleurs très gentillement.
Très sympa aussi pour boire un verre ou y déjeuner aux beaux jours.

Visité en septembre 2013
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Charmant lieux”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 septembre 2013

J'ai passé un excellent moment dans ce lieu atypique. Un des seuls endroits d'aix qui permettent d'être dans l'ambiance d'un ancien Hôtel particulier; c'est le calme en pleine ville. Les boissons et repas ne sont pas cheap mais le lieu en vaut la chandelle. De plus tout au long de l'année, on y trouve des expositions, et on y organise des petits festivals tres sympa. A voir!

Visité en juin 2013
Vanves, Ile-de-France, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Calme et volupté”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 août 2013

Nous avons découvert l'Hôtel de Gallifet cet été en se promenant dans les rues de Aix. La grande cours abrite une magnifique sculpture rouge, et nous avons à l'intérieur de "l'hôtel" découvert l'intéressante exposition "french kiss". Nous avons bien déjeuné, les plats étaient simples mais excellents, le rosé bien frais était parfait ! Accueil chaleureux.

Visité en août 2013
aix-en-provence
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“c'est mon endroit préféré sur Aix-en-Provence”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2013

Hôtel de Gallifet c'est un endroit magique. Un endroit où on se sent très bien à l'aise et où on peux aller lire en toute tranquillité ou aller boire un verre avec un ami. C'est surtout une galerie d'art contemporaine où l'on peut voir des expos originales avec parfois des sujets très engagés (comme Médecins du Monde et French Kiss) tout ça gratuitement pour le bonheur des Aixois et des touristes. A còté Il y a un petit café qui devient une merveille en été car on peut profiter du jardin. Personnellement c'est mon endroit préféré sur Aix-en-Provence où la devise semblerait être « souris et sois toi même » (très rare sur France de nos jours). C'est l'endroit où je donne rendez-vous à mes amies pour boire un café.

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Gallifet Art Center ont aussi consulté

Aix-en-Provence, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Gallifet Art Center ?