“Un endroit agréable au vert !”

Le Mas d'Entremont
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié : 12 juin 2012

Nous avons séjourné avec un de nos adolescents 4 jours. Il fallait trouver un endroit avec des activités sportives. Parfait, nous avons privatisé le court de tennis très bien entretenu pendant 4 jours ! La piscine, même si les températures n'étaient pas au rendez-vous est très belle entourée de belles pierres de la région. Le cadre est très beau, parc arborée, bassin d'eau. Nous avions précisé que nous serions 3, nous avions réservé une suite de plain pied avec terrasse privative équipée de transats située en contrebas du bâtiment principal au calme.
La literie côté chambre principal est super avec un lit XXL, en revanche notre fils de 18 ans, 1,90m s'est retrouvé dans un petit lit ajouté dans le salon. Pour un 5 étoiles il devrait préciser que ce n'est pas une chambre mais un salon attenant dans lequel ils ajouteront un lit de 90 cm.
Ceci dit il a dormi comme un bébé ! Mais compte tenu du prix, on s'attend à trouver une 2ième chambre comme convenu par mail...avec une déco peut être moins vieillotte.
Le buffet du petit déjeuner est une merveille, yaourt maison, mini clafoutis maison, brioche maison, etc... Un vrai bonheur pour commencer la journée ! Nous avons apprécié la simplicité et la gentillesse du personnel.

Nous y retournerons...à 2.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 28 mai 2012

Si vous cherchez un endroit calme, avec des chambres et salles de bains spacieuses, une literie impeccable, un personnel compétent et un cadre reposant et dépaysant et, accessoirement, que vous avez les moyens, cet endroit vous ravira !

accès à Aix en quelques minutes en voiture

terrasse ombragée, piscine de qualité, cours de tennis...

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 17 avril 2012

Nous avons séjourné une nuit dans cet établissement qui ne mérite pas 4* !! La chambre est moyenne, même si la literie est bonne (cela me parait le minimum ... ) le mobilier vieillissant, et même si la salle de bains est refaite, il n'y a même pas de pare douche !! Le petit déjeuner ne vaut pas son prix, les aliments sont quelconques et de saveur médiocre. De plus les chiens sont acceptés (...) et les clients n’hésitent pas à les amener dans la salle de Petit déjeuner ! Bref un bon 3* !!

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 26 septembre 2011

Excellent séjour, un Mas de luxe bourré de charme, accueil et service remarquable, une table digne des plus grands restaurants. Nous etions litérallement sous le charme. Un moment inoubliable, malheureusement trop courts......C'est le meilleur hotel que nous ayons jamais vu au monde. Nous regrettons que ces quelques jours soit si vite passé.....Un endroit fabuleux, un hotel exceptionnel, une végétation étonnante, un excellent restaurant, sans oublier les sourires du personnel.....

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 16 août 2011

Nous sommes restés plusieurs jours au Mas. Nous avions pris une chambre supérieure. La chambre était assez grande avec un coin salon, une bonne literie, une grande salle de bains et des toilettes séparées. Nous avions, comme toutes les chambres, une petite terrasse très agréable.

Le petit déjeuner était bon mais ne valait pas du tout ses 19 euros. Le dîner en revanche est d'une très grande qualité. Le personnel est très agréable.

Un gros point négatif à mes yeux : il y a deux gros chiens qui se baladent sans laisse dans tout le mas (Berger et Braque). Ils appartiennent au propriétaire. Moi, qui suis craintive, n'était vraiment pas à l'aise. On a beau vous répéter, ils sont très gentils, je n'étais jamais rassurée quand je me baladais dans les jardins. Franchement;, je ne trouve pas cela agréable, d'autant qu'il y avait des crottes de chien à quelques endroits. Mais c'est très personnel. Cela ne semblait pas déranger les autres résidents.

La ville, à deux minutes montre en main en voiture, est à visiter. C'est une grand ville bourgeoise très agréable.
L'environnement du Mas est très vilain. Voie rapide à proximité, un centre ville insignifiant (Celony) à 2 minutes à pied.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 20 août 2009

Très belle demeure avec des jardins maginfiques (surtout en été). Vieilles pierres et chambres très agréables avec du caractère (ancien). Bonne table et il est très agréable de manger en terrasse le soir dans les jardins. Bonne adresse mais avec un prix en adéquation!

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 18 juillet 2009

Idéalement situé à 6 kms du centre de Aix en Provence, au milieu d'un immense parc, l'impression de calme et de sérénité domine dès l'arrivée.
Grand parking avec pourtant une première inquiétude quand on découvre un amas de verre brisé sur un emplacement de parking laissant supposer une effraction dans un véhicule. Malgré les caméras qui semblent surveiller tout l'espace....

Superbe bâtiment principal et réception qui laisse entrevoir la terrasse ombragée du restaurant et un jardin bien agréable.

Nous logeons dans le bâtiment principal, au 1er étage, dans une chambre qui donne sur le jardin, (155€ la nuit) mais dont la terrasse était envahie par les feuilles et branches des arbres de l'espace restaurant du jardin et les toiles de poussière et d'arraignée. Impossible d'en profiter sans un 'sérieux' nettoyage.
La chambre, très sombre et parfaitement isolée du couloir par une double porte, est petite, et laisse l'impression de ne pas avoir été parfaitement entretenue.
Impression qui se confirme dans la salle de bain, où les toiles de poussière garnissent les angles des murs.

Inacceptable pour un 4 étoiles. Même pour un 3 étoiles d'ailleurs....

Les jardins immenses laissent également cette impression de laisser-aller, Pourtant, il ne manque pas gd chose pour que ce soit un superbe parc avec son grand plan d'eau (fontaine ne fonctionnant pas) et ses chemins fleuris.
Nous n'avons pas eu l'occasion de profiter de la grande piscine, le timing ne le permettant pas, ayant préféré de descendre en ville. Accès très facile.
Le dîner sous les arbres est à recommander, tant de par la qualité du repas que par la situation.
Il en est de même pour le petit déjeuner (18€p.p.), sous les premiers rayons du soleil s'infiltrant dans les feuillages. Varié et fort agréable.

Un peu plus de soin dans les chambres, et tout serait parfait.....

• Séjour en : juin 2009, a voyagé en couple