“Hôtel provençal plein de charme à 3 minutes du centre d'Aix en Provence” 4 sur 5 bulles
Avis sur Hotel En Ville

Hotel En Ville
“Hôtel provençal plein de charme à 3 minutes du centre d'Aix en Provence”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 septembre 2013

À peine rentrés d'un très agréable week-end à Aix-en-Provence, quelques mots sur l'Hotel en Ville. Situé à quelques minutes à peine de la Cathédrale Saint-Sauveur et du Forum des cardeurs, l'hôtel est très agréablement rénové dans un style contemporain plein de goût. Notre chambre (la 2) : petite mais très confortable avec deux fenêtres qui donnent sur la ville et avec une salle d'eau agréable. L'accueil vendredi soir à été charmant et efficace. Nous n'avons pas essayé le petit-déjeuner qui nous semblait cher (12,5 euros) pour ce qu'il pouvait contenir. Un seul bémol : le prix (140 euros) plutôt cher... mais c'est encore la haute saison en Provence. La preuve : 27 degrés tout le week-end !

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Annecy-le-Vieux, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 septembre 2013

Accueil très sympathique
Situation idéale, une rue à traverser pour être dans le centre historique d'Aix.
Chambres climatisées (heureusement, car il est difficile de dormir la fenêtre ouverte, la rue est assez bruyante) et spacieuses
Jolie décoration, très simple et contemporaine, ce qui change de la plupart des hôtels d'Aix souvent un peu vieillots!
Très bonne literie
Les - : mauvaise insonorisation intérieure et parking assez cher (à prévoir car il est difficile de stationner aux environs, en dehors des parkings de la ville tout aussi chers!)
Petits-déjeûners un peu chers pour les prestations

Astuce pour la chambre : Les chambres sur l'arrière de l'hôtel sont moins bruyantes (côté vue sur les toits)
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Montpellier, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 septembre 2013

Les + : Cet hôtel est situé en plein centre d'Aix en Provence. Le personnel est très accueillant et très serviable. Les chambres sont spacieuses, très propres et très bien équipées.

Les - : chambres mal insonorisées, on entend ses voisins..., le parking est payant, c'est dommage. Au final, la note est salée.

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
    • 3 sur 5 bulles
lille Nord-Pas-de-Calais, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mai 2013

Hôtel bien situé à 10 mn à pied du cour Mirabeau!
Nous avons été très bien accueillis.
Belle chambre avec vue sur les toits!
Seul bémol, les toilettes dans la sdb, soit on aime soit on n'aime pas.
Et bémol également sur le p´tit
déj pas assez de choix vs le prix

• Séjour du mai 2013
Tours, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mai 2013 par mobile

Hotel tres agreable, accueil chaleureux et chambre design super avec vue sur les toits sans vis a vis. Sije devais critique quelque chose, ce serait l'insonorisation des chambres mais cela ne m'empechera pas d'y retourner.

• Séjour du mai 2013
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 septembre 2012 par mobile

Quelle belle surprise de decouvrir " un hotel en ville " simple mais parfait ... Tres propre... Excellent emplacement.... Proprietaires adorables.... Vraiment n'hesitez pas a pousser la porte de cet hotel

• Séjour du septembre 2012
Hotel E, Gérant de Hotel En Ville, a répondu à cet avis, 19 avril 2013
Bonjour, merci de votre commentaire sur TripAdvisor. Nous avons été ravis de recevoir des gens aussi charmants que vous et vous signalons que nous avons refait toutes les chambres en Février 2013 afin de toujours mieux vous accueillir. Cordialement.
1 sur 5 bulles Avis écrit le 20 septembre 2010

Minimaliste est un euphémisme. Pas de porte à la salle de bain: un rideau coulissant.
Pas de verre a dents! Pas de séchoir. Pas de quoi accrocher les serviettes.
Dans la chambre, pas de penderie fermée, 2 cintres et 3 étagères en tissu (10euros chez Leroy Merlin), le téléphone posé pratiquement par terre, pas de tables de nuit, une chaise pour 2 lits, et des lits de 70cm de large. Aucune place pour poser les valises.
Pour le petit déjeuner, le serveur va chercher le pain et les viennoiseries chez le boulanger. Il vous coupe les croissants en 2 car 1 par personne cela fait beaucoup (10,9 euros quand même). En dehors du serveur, on ne voit personne, le soir la porte de l’hôtel est fermée, on vous donne un code pour rentrer dès 20h.
Une chambre au 2eme étage, sans ascenseur avec des marches inégales et il faut monter et descendre sa valise soit même.
Alors à qui se plaindre? le tout pour 135 euros la chambre (hors petit déjeuner)
3 étoiles sans doute obtenues par protection car ne correspond pas aux normes. Scandaleux. Dommage car la ville est agréable.

• Séjour du septembre 2010 - voyage avec des amis
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
Hotel E, Public Relations Manager de Hotel En Ville, a répondu à cet avis, 3 mai 2013
Sofia Guellaty a dit "Quand on lit une critique sévère mais constructive, ça permet d'avancer."

Le problème étant, chère "catherinevail", que votre critique se base sur des informations totalement erronées et se révèle donc aussi inutile que non-constructive.
En effet, au vu de votre commentaire, je doute FORTEMENT que vous ayez déjà mis un pied à l'Hotel en Ville. Tout est faux dans ce que vous décrivez.

Les chambres sont différentes mais TOUTES sont équipées d'un sèche cheveux, de gobelets (verre/ bois/plaqtique - selon le style de la chambre) et de quoi poser sa serviette de bain.
Nous n'avons AUCUN meuble ou objet de décoration qui viendrait de 'Leroy Merlin" et AUCUN lit de 70cm de large. Toutes les chambres sont équipées de tables de nuit et pas un téléphone est posé sur le sol ! Nous RESPECTONS le confort de nos clients.
Concernant le petit déjeuner, sachez que notre hôtel vous propose du pain FRAIS et des viennoiseries du jour même (alors que la plupart se contente de produits surgelés!)

Le seul point sur lequel vous avez raison est, qu'en effet, il n'ya pas d'ascenseur dans notre hôtel - sa conception architecturale ne le permettant pas-
Mais en toutes circonstances, l'équipe propose SYSTEMATIQUEMENT son aide pour porter et monter valises & bagages.

Dernier point, votre remarque, je cite : "3 étoiles sans doute obtenues par protection car ne correspond pas aux normes" est d'une abjection des plus révoltantes !!! Le dernier reclassement hôtelier - qui est bien + strict qu'avant - nous a reconduit nos 3 étoiles... Il est délivré par le préfet et effectué par un cabinet privé accrédité par le COFRAC. Il est absolument IMPOSSIBLE d'avoir une "protection" comme vous le dites. Cela prouvant bien votre mauvaise foi.
Je ne sais pas si ce message vient d'un hôtelier en perte de clientèle ou d'un mythomane en manque de divertissement mais il est honteux et injuste de laisser ce genre d'ignominie salir TripAdvisor et salir une équipe hôtelière qui fait son maximum pour la satisfaction de ses clients.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Aix-en-Provence