“Bien, si vous ne voulez pas dormir !”
Avis sur Hôtel de France

Hôtel de France
Avis publié: 17 octobre 2013

Bel hôtel, plein centre, mobilier design, avec quelques finitions à revoir. Accueil et personnel très sympa. Par contre, animation au rez de chaussée, bars étudiants en très grande forme, jusqu'à 2h du matin et nettoyage des rues et ramassage poubelles dès 5 heures ! Les nuits sont courtes, à Aix !

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hôtel de France
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 9 septembre 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel 2 jours à l'occasion d'un séjour professionnel. L'hôtel est en plein centre du vieux Aix, restaus à gogo, parking à proximité. Vieille demeure rénovée. Cage d'escalier toujours en travaux à certains étages. La chambre était correcte, même si quelques finitions laissaient à désirer par endroit. Lit confortable, un peu grand pour cette petite chambre. Séjour calme, la chambre était située à l'arrière de l'hôtel. Petit déjeuner de qualité moyenne, mais pour 10 euros, j'imagine que le choix y était. Clim inutilisable. Mais la fenêtre ouverte a suffi à ventiler la pièce. Personnel sympathique.

Astuce pour la chambre : Demander les chambres à l'arrière de l'hôtel.
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié: 27 juin 2013

l'hôtel, en plein centre de aix en Provence, idéalement situé, donne sur une petite place très conviviale et vivante ! Lorsque que nous sommes arrivés nous avons été accueillis merveilleusement bien par la dame de l'accueil qui a pris le soin de venir nous montré la chambre. la chambre quant à elle (catégorie supérieure) a un lit double enfin plutôt triple tellement ils sont grand et confortable ! Les salles rescaments refaites sont splendides et spacieuse et de très bon goût. Je vous avoue que la baignoire avec le SPA intégré n'est pas désagréable non plus. Nous avons donc super bien dormi ma compagne et moi même et avons pris le petit déjeuner dans la salle du 1er et avons été surpris par l'efficacité du jeune homme qui prépare le petit déjeuner! En effet il est est venu nous voir pour voir si tout allait bien, tout en nous amenant du pain, vraiment c'est un salarié remarquable qui pas très loin !
Pour finir, je recommande vraiment cet hôtel qui a un standing largement équivalent aux prix affichés (si ce n'est plus)

• Séjour en : juin 2013
Avis publié: 27 mai 2013

Sur le papier, notre séjour à l'hôtel de France d'Aix en Provence semblait parfait mais quelle ne fut pas notre déception lorsque nous sommes arrivés à l'hôtel.
Le niveau de prestation ne correspond pas du tout à la classification de la chambre (chambre prestige à 170 euros). la décoration est soignée mais les matériaux utilisés sont de qualités modestes. Nous avions réservé une chambre double pour deux adultes et pour lit nous avons eu droit à deux petits lits collés, non fixés entre eux qui n'ont cessé de se séparer la nuit. Pas très romantique....et très agaçant.
Mais surtout, l'hôtel était en travaux et ceux-ci se sont poursuivis le samedi soir jusqu'à 20h30, heure à laquelle nous sommes allés nous plaindre et ont repris le lendemain, un dimanche, à 08h!!! Il convient de préciser que les travaux étaient au dessus de notre chambre.
Quant au petit déjeuner, il est clairement médiocre et ne justifie pas un prix de 10 euros.Les boissons chaudes sont servies par une modeste machine au fonctionnement erratique malgré les nombreuses interventions de la serveuse, qui ne manquait d'ailleurs pas de courage pour répondre aux attentes des différents clients. Seules quelques viennoiseries, un peu de pain, des céréales constituaient le buffet en plus du jus d'orange. C'est un petit déjeuner d'un hôtel Formule 1 facturé chez eux 3,95 euros.
Meme si l'hôtel nous a offert les petits déjeuners en compensation des désagréments que nous avions subi, nous aurions apprécié des excuses du directeur que nous avons jamais vu. Nous avons donc dépensé 171,9 euros pour un séjour décevant...

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 13 janvier 2013

Très bel hôtel, le personnel très accueillant . Superbe salle de bain et grande chambre donnant sur la place en plein cœur de la ville, parallèle au cour Mirabeau . J ai particulièrement apprécié la literie et la superficie de la chambre.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 30 octobre 2012

Hôtel très bien situé, un des meilleurs d'aix, avec un rapport qualité /prix excellent surtout pour un hôtel entièrement rénové.
J'y retournerai surement lors de mon prochain séjour,avis aux voyageurs, adresse à ne pas manquer.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié: 15 octobre 2012

Situation idéale, littéralement à deux pas de la Rotonde et du cours Mirabeau. Très bon rapport qualité-prix, accueil agréable (discrétion, simplicité, professionnalisme), petit déjeuner de qualité et surtout chambres propres, spacieuses, calmes et décorées avec goût (le plus: la literie est très confortable).

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple