“Déçus”

Le Clos Des Freres Gris
Avis publié : 14 mai 2014

C’est avec regret que nous faisons partie des quelque 4 % d’hôtes déçus par cette maison qui pourrait être parfaite sans le sens commercial un peu particulier de la propriétaire qui, alors que nous avions une réservation ferme de trois nuits pour la chambre « lavande » (réglée intégralement depuis le mois d’août 2013 et reconfirmée depuis début mars 2014) nous a attribué d’autorité la chambre « côté cour » au prétexte qu’elle avait entre temps reçu une réservation pour 6 nuits pour la chambre que nous devions occuper. Et cette même propriétaire a failli s’évanouir, me jugeant vraisemblablement fort peu courtois, lorsqu’au moment du départ, je lui ai réclamé le remboursement de la différence constatée entre le prix de la chambre « lavande » réglée d’avance et celui de la chambre « côté cour » qui nous avait été attribuée. Bonne adresse donc, mais attention à la gestion fantaisiste des réservations.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
clecomte, Propriétaire de Le Clos Des Freres Gris, a répondu à cet avisA répondu 24 mars 2016

il est tres regretable que dans 4 % de nos clients, il y en a des pas satisfaits, mais pas pour nos prestations. En effet il est difficile parfois de gerer un planning avec 5 chambres, et surtout avec une reservation recue plus qu'un an a l'avance. Nous faisons toujours de notre mieux pour contenter nos hotes. Quand au remboursement pour la difference, au depart du client, le cheque etait deja ecrit et pret pour restituer la difference au fils du client qui lui avait offert le sejour. Notre etonnement etait plustot la facon dont cela nous a ete demande, pour eclaircir ce point.

Avis publié : 30 septembre 2012

La Maison d'hôtes les Frères Gris est très agréable, avec de belles chambres spacieuses et très bien décorées.
Un excellent petit déjeuner est servi sur une terrasse.
La Maîtresse de maison éclaire de ses conseils pour les visites culturelles et nous recommande des restaurants, souvent d'un excellent rapport qualité/prix

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 9 juillet 2012

Quel bel acceuil, en commençant par leur communication par courriel pour la réservation!

Nous avons séjourné en avril 2012 en arrivant de l'aéroport de Marseille, ayant loué une voiture pour nos vacances.Très bonne façon de commencer un voyage et contrer le décallage horaire en arrivant.

Caroline et son mari sont des hôtes attentionnés qui possèdent une propriété unique et chaleureuse où l'attention aux détails est constante partout! Tout est pensé pour se sentier bienvenus.

Un repos sur la terrasse ou dans le cadre magnifique de leur jardin privé magnifiquement aménagé d'arbres et de fleurs, dans une chambre très privée qui est joliement aménagée et décorée avec des items de qualité, ou dans le salon intime où un verre de vin est servi en fin d'après-midi avec la disponibilité de Caroline pour nous suggérer des restos pour le repas du soir. Le lendemain matin, un succulent petit-déjeuner buffet, accompagné d'un plat chaud cuisiné par Caroline est servi sur la terrasse lorsqu'il fait beau.

Retourner dans cet oasis à chaque soir fait partie de l'expérience et permet de se reposer tout en visitant.

Tout est magnifique, quoi demander de plus? D'avoir planifié d'y loger plus longrtemps car vraiment beaucoup de choses sont à voir dans la région.

Merci et dans l'espoir d'y retourner éventuellement!

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont uniques, choisissez celle qui vous plait le plus.
  • Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 28 avril 2012

Un bel endroit où il fait bon s'arrêter, aux portes de Aix. Accueil charmant et prévenant, chambre confortable (bonne literie), sympathique pause apéritif, petit déjeuner complet, un grand et beau jardin, plans/cartes et conseils avisés, et la possibilité rare de profiter le soir du "salon des hôtes". Une très bonne adresse.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 28 août 2011

le clos des freres gris est une belle etape , proche de aix en provence
la maison est tres belle et les chambres agreables
le jardin et la piscine permettent de se reposer au calme de l agitation de la ville
les petits dejeuners sont corrects
l apperitif servi tous les soirs est une tres bonne idee pour faire connaissance avec les hotes et ainsi mieux connaitre les possibilités de la region
globalement nous avons ete tres satisfaits de notre sejour au clos

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 20 juin 2011

...Mais que je partage avec vous !
5 nuits dans ce superbe Clos provençal : des hôtes charmants , jardin magnifique, lavande, romarin, roses, immense piscine, terrasse fleurie, petit-déjeuner délicieux et copieux , apéro : vin rosé à 19 h. tous les jours, chambres magnifiquement décorées... Caroline en plus d'être une hôtesse accueillante est une artiste, elle a créé un décor raffiné et unique tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de son Clos ...
Nous ne sommes qu'à 10 minutes du centre d'Aix, un taxi coûte environ 10 euros , très accessible pour ceux qui ne louent pas de voiture et qui veulent vivre à l"extérieur de la ville dans le calme de la nature....

• Séjour en : mai 2011, a voyagé avec des amis
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 28 juin 2010

Une excellente adresse à 3 min en voiture du centre d'Aix-en-Provence.
Les chambres sont très spacieuses (même la plus petite est beaucoup plus grande qu'une chambre d'hôtel standard), élégamment provençales et magnifiquement aménagées, avec de l'eau en minérale, d'épais peignoirs de bain, des produits de toilettes de marque, des serviettes pour la piscine, etc... Le petit-déjeuner est servi sur une jolie terrasse ombragée dans la cour chaque matin et comprend des marmelades de figues et de tomates, du pain frais et des croissants, des céréales, du yaourt, des jus de fruits, etc... Caroline, la propriétaire, prépare aussi elle-même de petites surprises culinaires presque chaque jour.
Les chambres sont toutes très calmes et le parc est magnifique, avec de la lavande, des roses, du jasmin, etc... La piscine est grande, clôturée, et bien aménagée avec beaucoup de chaises longues et de parasols.
Il y a trois chiens sur la propriété mais ils sont généralement assez timides et ne devraient pas déranger les clients.
Caroline est disponible lors du petit déjeuner et avant le dîner (au moment de l'apéritif gratuit servi chaque soir) pour faire des recommandations, etc...Les amateurs de textiles ne devraient également pas manquer son magasin de patchwork car elle a une merveilleuse collection.
Dans l'ensemble, une excellente adresse que je recommanderais aux voyageurs à la recherche de style, de cachet et d'un rapport qualité/prix imbattable.