“Ne restera pas dans les mémoires”
Avis sur La Guerine

La Guerine
Classé n° 486 sur 884 Restaurants à Aix-en-Provence
Cuisines : Française
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 16 avril 2014

Un service assez long (de type cantine), des plats d'une qualité banale( de type cantine) . Une bonne ambiance toutefois mais qui ne justifie pas le rapport qualité /prix très défavorable.

Avis publié : 24 novembre 2013

J'aurais dû mieux lire les avis !

Cuisine insipide, grande salle bruyante, pas de décor si ce n'est des plantes artificielles quelque peu chiffonnées.

J'ai gouté, il y a très longtemps, des champignons en conserve, mous, visqueux, sans intérêt et je n'en avais plus mangé jusqu'à ce jour, dans un "feuilleté forestier".
Indigne d'un restaurant quand on sait que même les surgelés sont cent fois meilleurs.

Ensuite, on vous annonce du filet de loup, je me dis que je je découperai moi, c'est plus sûr.
Raté ! c'est déjà coupé mais CARRE. Je goute, un brin méfiante, c'est du CABILLAUD trop cuit et filandreux ! Pourquoi ne pas présenter "cabillaud", ce n'est pas assez classe ?

La seule chose que j'ai bien aimée, c'est la tarte citron, peut-être parce que j'adore la meringue...

Sinon, les serveuses sont souriantes, bien plus que la patronne qui semble très attentionnée avec ses habitués, elle a certainement très peur de les perdre !

Avis publié : 14 octobre 2013

L'auberge de la Guerine est située à Calas à moins de 5 minutes en voiture de la zone commerciale de Plan de Campagne. Le midi, ce restaurant propose une formule à 13€ avec entrée, plat du jour, dessert café et vin offert, qui est très correcte pour le prix proposé! Des journées à thème sont proposées également: paella le mercredi, couscous le jeudi et aïoli le vendredi!
Le service est très agréable et très rapide. Vous pouvez sans problème manger en 45 minutes.
L'ete une terrasse ombragée est disponible, dans un cadre très agréable, rappelant les ambiances de Pagnol (ou d'ailleurs des scènes du film Le Château de ma Mère ont été tournées)
Ce restaurant est une très bonne alternative pour les personnes qui souhaitent éviter les grandes chaînes de restauration rapide.

Avis publié : 16 septembre 2013

On mange mal, les repas sont des boîtes de conserves réchauffées, les serveuses sont à la limite de l’arrogance. Le patron est en revanche très sympathique et en été, la terrasse est très agréable. Et surtout si vous êtes pressé, ne prenez pas de plats à la carte (on a attendu 45 min pour une salade !!) Pour résumer, si vous voulez bien manger et surtout copieusement, évitez la Guérine !

Avis publié : 5 juillet 2013

Je me suis rendu a l'auberge La Guerine pour les 30 ans de ma fille. L'ambiance y était très chaleureuse, le repas était copieux et plutot bon, avec surtout un très bon rapport qualité/prix.
A conseiller pour les repas de famille!

Les voyageurs ayant consulté La Guerine ont aussi consulté

Bouc-Bel-Air, Bouches-du-Rhone

Les-Pennes-Mirabeau, Côte d'Azur

Cabries, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez La Guerine ?