“Belle expo Turner”

Hôtel de Caumont - Centre d'Art
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : À quelques pas du cours Mirabeau, un nouveau Centre d’Art ouvre ses portes dans l’Hôtel de Caumont, hôtel particulier du XVIIIe siècle entièrement restauré. Deux importantes expositions temporaires par an dédiées aux grands noms de l’histoire de l’art, ainsi qu’une riche programmation font de Caumont l’un des lieux majeurs de la vie culturelle aixoise. Le film « Cezanne au pays d’Aix », projeté tous les jours en continu dans l’auditorium, présente le parcours de l’artiste et sa passion pour Aix-en-Provence et sa région. La visite de l’hôtel particulier vous immerge dans l’atmosphère raffinée de ce lieu d’exception, de la cour d’honneur aux jardins en passant par les salons historiques. Les pièces soigneusement meublées et décorées, dévoilent la vie quotidienne à l’époque de Pauline, marquise de Caumont, l’une des plus célèbres propriétaires de l’hôtel au XVIIIe siècle. Les jardins privés de l’hôtel, entièrement réaménagés dans l’esprit des lieux, proposent sur plus de 1000 m² un espace paisible ponctué d’arbres, fontaines, parterres bordés de buis et vasques de fleurs.
Avis publié : 6 octobre 2016

c'est vrai que l'espace destiné aux oeuvres est un peu petit mais on apprécie quand même, beau cadre pour y déjeuner aussi ou prendre une collation

Écrire un avisAvis (2 042)
Contrôle des avis
Filtrer

Avis publié : 6 octobre 2016 par mobile

Lors de son ouverture le centre d'art à connu un franc succès. Cadre superbe et exposition grand public. Au fil du temps là petite restauration est très chère et le café servi imbuvable. Il y a toujours un problème d'accès générant une queue inutile par manque d'organisation. Dommage car le lieu est idyllique.

Culturespaces, Propriétaire de Hôtel de Caumont - Centre d'Art, a répondu à cet avisA répondu 9 novembre 2016

Nous vous remercions sincèrement de votre visite à l’Hôtel de Caumont ainsi que de partager votre expérience avec la communauté de nos visiteurs.

Nous sommes très heureux d’apprendre que vous appréciez le site.
Nous essayons chaque jour d’offrir un parcours fluide et une qualité de visite optimale. Malgré tout, afin d’éviter l’attente des périodes d’affluence, nous recommandons de privilégier certains créneaux horaires.
Vous pouvez être sûr que toutes nos équipes et particulièrement le service restauration a bien pris note de votre avis et essaie d’améliorer au quotidien la qualité de l’accueil de nos visiteurs.

Nous espérons avoir prochainement l'occasion de vous revoir à l'Hôtel de Caumont.

Avis publié : 5 octobre 2016

bel endroit,belle exposition excellent accueill et restaurant agréable .Excellente visite.
les expositions y sont toujours de grahde qualité.

Avis publié : 4 octobre 2016

Je m'y suis rendue pour l'exposition Turner. Les salles d'expositions sont trop petites pour accueillir une affluence modeste, il est difficile de s'y déplacer, de s'arrêter pour contempler, c'est stressant.
Quant à l'hotel, très bien restauré, il reflète un faste qui peut plaire aux nostalgiques et que je trouve opprimant et déplacé.

Chère Madame,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience à l’Hôtel de Caumont. Nous sommes désolés d’apprendre que votre visite de notre site n’est pas été à la hauteur de vos attentes.
Nous attachons néanmoins une grande importance à votre commentaire car nous nous efforçons chaque jour d’améliorer la qualité de visite de nos expositions.

Nous espérons sincèrement que vous aurez l’opportunité d’apprécier la qualité de nos prochaines expositions lors de vos prochaines visites.

Avis publié : 30 septembre 2016

De la bonne cuisine de brasserie,un peu chère, le cadre vaut le détour , ainsi que l'îlot que constitue le jardin.

Les voyageurs ayant consulté Hôtel de Caumont - Centre d'Art ont aussi consulté

Aix-en-Provence, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Hôtel de Caumont - Centre d'Art ?