“Superbe et délicieux”

La Chimère Café
Réservez avec
Économisez jusqu'à 20 % en réservant en ligne *
La Chimère Café n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 51 sur 865 Restaurants à Aix-en-Provence
Cuisines : Française, Bar, Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Romantique
Options : Ouvert tard, Dîner, Réservations
Description : Fins plats de saison faits maison et bar à tapas avec une large carte de cocktails et de vins dans un cadre confortable et baroque chic.
Provence-Alpes-Côte d'Azur, France
“Superbe et délicieux”
Avis écrit le 26 juillet 2014

Nous allons dans ce restaurant 2/3 fois par an et notamment au Nouvel An.

Au rez-de-chaussée, vous pourrez y déguster cocktail et cigare. Nous n'avons pas testé.
A l'entre-sol, une première salle, très baroque, s'ouvre : c'est charmant, il faut aimer le style. Nous, on adore. La salle est plus calme.
Au sous-sol, une deuxième salle est abritée par une voûte céleste étoilée peinte au plafond, des miroirs aux cadres dorés et des angelots font l'ambiance de ce lieu magique. Le bruit monte assez vite dans cette salle, sans doute à cause des voûtes.

Le service : rapide sans être pressé, attentionné, aimable, sympathique... rien à redire !
La cuisine : délicieuse, c'est un semi-gastronomique. Les plats sont inventifs, ingénieux et bien présentés. Les saveurs sont originales et se mêlent dans notre assiette pour notre plus grand plaisir. C'est très copieux, fait maison. Leur foie gras est divin ! La carte évolue régulièrement, mais elle reste toujours intéressante, attractive, originale.

Nous n'avons jamais été déçus. Excellent rapport qualité / prix. Pour 35 € le menu, à choisir dans la carte, vous en ressortirez le ventre très bien rempli et entièrement satisfait !

• Visité en décembre 2013

Marseille
“Endroit incroyable”
Avis écrit le 17 juillet 2014

Très beau depuis les travaux, nous adorons changer d'ambiances avec les trois salle de restaurent. à plusieurs ou en couple, nous ne sommes jamais déçu et les menus y sont vraiment pour quelques choses

Visité en décembre 2013
La roche sur
“Extra”
Avis écrit le 17 juin 2014 par mobile

Cela vaut le coup de chercher ce restaurant dans cette petite rue. Plats pleins d'aromes. Excellent rapport qualité prix. Très bon accueil.

Visité en juin 2014
Marseille, France
“Absolument génial”
Avis écrit le 2 juin 2014

Une ambiance chaleureuse, une nourriture exquise, un service irréprochable ! C'est l'une de mes adresses favorites lorsque je viens dîner l'hivers sur Aix en Provence !

• Visité en février 2014
“Incontournable à Aix !”
Avis écrit le 1 juin 2014

Le Choc ! deco un peu surprenante.... du rouge, du chaleureux, sous sol.....mais le vrai choc est dans l'assiette : du debut à la fin, Nous etions à deux, venus par hasard, accueil adorable du serveur, du raffinement des entrées, plat principal pour ma part "dos de cabillaud" avec une espece de minestrone parfait, cuisson juste parfaite, quant aux desserts, un regal.
Un bon vin en carafe, le tout pour une addition tout à fait correcte.
A recommander.

• Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté La Chimère Café ont aussi consulté

Aix-en-Provence, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez La Chimère Café ?