“Incontournable!”
Avis sur Marasino

Marasino
Réservez avec
Économisez jusqu'à 20 % en réservant en ligne *
Marasino n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 88 sur 976 Restaurants à Aix-en-Provence
Cuisines : Traiteur
Description : Restaurant italien, épicerie fine, traiteur, salon de thé, lounge-bar, vinothèque, cuisine non-stop en plein centre d’Aix-en-Provence. Cadre raffiné, moderne et chaleureux, aux saveurs d’une cuisine authentique, génuine et savoureuse. Le restaurant propose deux terrasses (une à l'éxtérieur et une à l'intérieur). Espaces privatifs sur réservation, dégustations et soirées œnologiques avec sommelier réputé, apéritifs et soirées à thème. A partir de juin, programmation d’évènements musicaux, classique, soul et jazz.
Avis publié : 18 mai 2015

L'endroit est avenant, l'accueil comme il se doit! le personnel au top! on y mange bien! ambiance italienne assurée! On s'y sent bien ! J'ai découvert cet endroit à l'ouverture et je ne m'en lasse pas car j'y retourne à chaque occasion. J'y suis allée pour le déjeuner et pour le dîner. Je recommande à mes hôtes (je l'ai même indiqué sur mon site de réservations pour ma chambre d'hôtes!) ils sont tous ravis de mes recommandations sur le resto!

Henry E, Responsable commercial de Marasino, a répondu à cet avisA répondu 19 mai 2015

Chère Anissa,
Merci de vos compliments et de votre fidélité ainsi de conseiller notre restaurant à vos hôtes.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau parmi nous,
Nous vous souhaitons une excellente semaine.

Contrôle des avis

Avis publié : 17 mai 2015

Récemment ouvert, Marasino peut tout d'abord s'enorgueillir de son concepteur qui nous fait découvrir l Italie pour sa table, sa cave, ses antipasti, sa boutique transformée en épicerie fine ! Toute la cuisine de ce restaurant simple repose sur l'harmonie entre les vins et les mets. Un accueil et un service très chaleureux avec une découverte par le patron qui vient à votre table vous faire une dégustation de champagne méthode champenoise de vignoble italien. Côté assiette, les saveurs sont italiennes... En revanche il manque ces assiettes d antipasti à la carte. Côté verre des vins extraordinaires et en cave de très bonnes références dont de nombreux crus classés ! Préféré le côté pergola au fond du restaurant pour un déjeuner tranquille et dans une ambiance conviviale.

Cher PM P,
Merci tout d'abord d'avoir choisi notre restaurant, lors de votre séjour à Aix-en-Provence.
Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié la qualité de nos mets et de nos vins, ainsi que la visite découverte de la direction.
En effet, une assiette antipasti manquait à notre carte: elle sera introduite dans le prochain menu estival, qui démarrera d'ici à quelques jours.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau parmi nous,
Bonne continuation

Avis publié : 6 mai 2015 par mobile

Un personnel extrêmement accueillant et un lieu agréable, plusieurs espaces ayant chacun sa propre ambiance. Mais rien d'extraordinaire, ce qui n'est pas en adéquation avec les tarifs élevés pratiqués.

Henry E, Responsable commercial de Marasino, a répondu à cet avisA répondu 8 mai 2015

Cher Solavilaine,
Nous sommes désolés d'apprendre que vous n'avez pas apprécié la visite à Marasino et aimerions comprendre les raisons de votre déception.
Nos tarifs sont plus que corrects, comparés à la moyenne aixoise: nos plats du jour varient entre 12.00 et 13.50€ et le prix moyen repas complet, avec boissons et café, se situe autour de 25.00€. Le cadre est agréable et confortable. Nos chefs sont italiens et tous les plats sont faits maison, y compris les desserts. Et l'accueil est soigneuse, comme vous avez pu le constater.
Cordialement

Avis publié : 3 mai 2015

Lieu magnifique décomposé en plusieurs espaces aux ambiances différentes. Service agréable et sympathique, en version originale ce qui est toujours appréciable. Mention spéciale au sommelier qui a su trouver le bon vin pour deux plats radicalement différents. Déception au niveau de la foccacia qui, bien que très bonne, s'avère être un pain de type "panino". Le reste fut un réel plaisir : charcuterie importée, cuisson des pâtes exemplaire et sauces fidèles à la renommée transalpine. Un bien joli moment mais des prix trop importants pour certains plats aux origines plus que modestes (spaghetti alle vongole, notamment).

Henry E, Responsable commercial de Marasino, a répondu à cet avisA répondu 5 mai 2015

Chère Cécile-Cub,
Merci d'avoir exprimé votre avis sur Tripadvisor.
Nous sommes heureux d'avoir satisfait vos attentes, sauf pour la focaccia et les vongole.
Je tiens juste à préciser que la focaccia est une spécialité italienne; qu'en français on traduirait par le terme fougasse, soit une brioche salée moelleuse et dorée, aux herbes aromatiques ,toastée et garnie avec de la charcuterie et des légumes.
Et pour les vongole, étant donné que l'on n'est toujours pas en saison, nous nous approvisionnons de palourdes fraiches et sauvages de Bretagne, puisque les coques sont d'élevage et ne sont pas bonnes. Mais sachez, qu'en Italie, ce plat est loin d'être modeste.
Merci pour vos compliments et peut-être, à très bientôt!

Avis publié : 30 avril 2015

Un des meilleurs restos sur Aix. L'équipe est vraiment sympa et pro. Il y a plusieurs espaces indépendants (1 terrasse, 1 "vinotheca", 1 pergola et le resto proprement dit.
La cuisine est vraiment fine. Ca respire l'Italie authentique.

Le genre d'endroit qui donne envie de revenir!

Henry E, Responsable commercial de Marasino, a répondu à cet avisA répondu 1 mai 2015

Cher Pokraf,
Le staff et la direction vous remercient infiniment!
A très bientôt!!
Responsable commercial et des relations publiques

Les voyageurs ayant consulté Marasino ont aussi consulté

Aix-en-Provence, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Marasino ?