“Meilleur restaurant italien à Aix”
Avis sur Marasino

Marasino
Réserver une table
jeu. 20/06
20:00
OU
Classé n° 84 sur 1 045 Restaurants à Aix-en-Provence
Cuisines : Traiteur
Description : Restaurant italien, épicerie fine, traiteur, salon de thé, lounge-bar, vinothèque, cuisine non-stop en plein centre d’Aix-en-Provence. Cadre raffiné, moderne et chaleureux, aux saveurs d’une cuisine authentique, génuine et savoureuse. Le restaurant propose deux terrasses (une à l'éxtérieur et une à l'intérieur). Espaces privatifs sur réservation, dégustations et soirées œnologiques avec sommelier réputé, apéritifs et soirées à thème. A partir de juin, programmation d’évènements musicaux, classique, soul et jazz.
Avis publié : 26 janvier 2018

Venue fêter mon anniversaire malgré une réservation tardive, accueil très très chaleureux, personnel plus qu'aimable, petite musique avec un groupe live, table magnifiquement dressée, ambiance très cosy et décoration magnifique, on s'y sent bien.
Un gros merci à la serveuse qui s'est démenée pour que nous passions une bonne soirée, malgré nos arrivées tardives et autres chichis, je recommande ce restaurant et je reviendrai avec plaisir!
Petit plus: gâteau au tiramisu fait par le chef, j'ai adoré, on ne sentait pas trop le goût du café c'était magnifiquement bien dosé, la carte est variée et les prix sont super au niveau du rapport qualité/prix.
Moi je dis, meilleur restaurant italien d'Aix en Provence!

Date de la visite : janvier 2018
Claudia04639, Propriétaire de Marasino, a répondu à cet avisA répondu le 27 janvier 2018

Chère Leila Issaka,
Nous sommes très heureux que vous ayez passé un bon anniversaire en notre compagnie!
Je ne manquerai pas de transmettre vos compliments à notre Chef Marco et à Mélodie qui vous a servi.
Au grand plaisir de vous accueillir une prochaine fois parmi nous.

Contrôle des avis

Avis publié : 13 janvier 2018 par mobile

Rien à dire c’est le top de la cuisine italienne, les plats sont délicieux, le service et la gentillesse du personnel sont excellents. Une très bonne adresse.....

Date de la visite : janvier 2018
Claudia04639, Propriétaire de Marasino, a répondu à cet avisA répondu le 16 janvier 2018

Cher Ohcapitaine,
Grand merci de votre commentaire qui nous touche autant!
Au grand plaisir de vous accueillir à nouveau.

Avis publié : 12 janvier 2018 par mobile

Un cadre magnifique et une ambiance lounge. On y retrouve un peu petit patio sympathique. L’accueil du personnel est des plus agréable et professionnel.
Côté restaurant : des bons petits plats italiens qui ne demandent juste à être dégustés. Vraiment sympa. Un petit voyage en Italie à faire absolument.

Date de la visite : janvier 2018
Claudia04639, Propriétaire de Marasino, a répondu à cet avisA répondu le 13 janvier 2018

Cher Devid M,
Merci d'avoir partagé votre expérience avec la communauté Tripadvisor.
Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié note établissement et espérons vous revoir très prochainement et vous donner autant de satisfaction.
Meilleurs voeux de bonne année de toute l'équpe de Marasino!

Avis publié : 28 décembre 2017 par mobile

Cadre très chaleureux et personnel très sympathique...malheureusement pour nous, ce soir...pas de pizza...Pas grave on va se prendre une bonne bouteille de chianti(j’adore le vin italien) ...ben là pas de chance vraiment pas terrible le Piuma, mais d’après le serveur c’est le goût des vins italiens...du coup on a laissé plus de la moitié de la bouteille car trop âpre en bouche.
Escalope milanaise très bien servie , et très belle présentation des plats en général.
Un bémol sur la tarte au citron trop sucrée qui manquait pour ma part d’acidité et son biscuit trop dur que j’avais du mal à couper avec ma cuillère.
En bref, un restaurant agréable et correct.
Je reviendrai goûter leur pizza à l’occasion .

Date de la visite : décembre 2017
Claudia04639, Propriétaire de Marasino, a répondu à cet avisA répondu le 30 décembre 2017

Bonjour Sycachloe,
Merci d'avoir pris le temps de nous noter sur Tripadvisor.
Nous sommes navrés pour la pizza, étant fermés du 24 au 27 décembre inclus, notre pizzaiolo a refait la pâte le 28, mais nous étions dans l'impossibilité de vous la proposer car nous tenons à conserver les 48h de fermentation, indispensable pour une excellente digestion de cette pizza napolitaine. Néanmoins, notre carte vous propose 60 choix, en plus de pizzas, de quoi contenter petits et grands.
Concernant le vin, votre sélection de chianti était une entrée de gamme (ils existent 4 catégories de Chianti), qui reflète un vin jeune, donc légèrement âpre. Rien à voir avec le goût de vins italiens...vous avez dû mal interpréter les explications de notre collaborateur.
Enfin, nous vous trouvons très sévère avec la tarte aux citrons, faite par notre chef Marco, issue de l'école de pâtisserie "Caterina Dé Medici" du lac de Garde.
Nous espérons vous ré-accueillir une prochaine fois et vous donner entière satisfaction. Cela vous donnera la possibilité de goûter nos pizzas.
Passez des bonnes fêtes de fin d'année.
Cordialement

Avis publié : 27 décembre 2017 par mobile

Déjà venue à plusieurs reprises en couple dans cet établissement, j’ai décidé d’y organiser les 50 ans de ma mère. Et grâce à toute l’équipe du Marasino, ce moment restera inoubliable. Installé dans la véranda, à côté de la terrasse, endroit très agréable avec une température idéale, Nous avons tous été entièrement séduit par les ardoises de focacia et les planches, régalés par les pâtes aux calamars et gambas ou l’escalope de volaille et marsala, sublimés par un Tiramisu divin, le tout accompagné de Prosecco pour l’apéritif et de vins plus délicieux les uns que les autres ! Nous étions 18 et nous tenons à remercier Stéphane pour l’accompagnement dans l’organisation, toute l’équipe en cuisine qui a fait un travail remarquable, toute l’équipe en salle qui a assurée, et une pensée spéciale pour celle qui nous a servis, mélodie (j’espère ne pas me tromper !!! Elle se reconnaîtra), qui a su répondre sans faux pas aux demandes diverses et variées de chacun, avec une aide pour l’effet de surprise et un sourire tout au long de la soirée !
J’y suis allée en couple, En famille, et j’y retournerai autant entre amis !
Ce restaurant est délicieux, adapté à toutes les envies, que l’on soit nombreux ou juste à deux
Merci encore !

PS : je coupe la photo pour qu’il n’y ait pas de visage ! Merci à tous.

Date de la visite : décembre 2017
Claudia04639, Propriétaire de Marasino, a répondu à cet avisA répondu le 28 décembre 2017

Chère Eva,
Nous tenons à vous remercier chaleureusement de votre commentaire, qui nous touche autant! Nous sommes ravis que vous ayez partagé cet inoubliable moment avec nous et que vous vous êtes régalés...et que votre maman ait grandement apprécié!
Au grand plaisr de vous revoir bientôt!
Nous vous souhaitons des excellentes fetes de fin d'année!
Bien cordialment
Claudia et Stéphane

Les voyageurs ayant consulté Marasino ont aussi consulté

Aix-en-Provence, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Marasino ?