“cuisine recherchée, de trés bonnes surprises dans l'assiette” 5 sur 5 bulles

Le Formal - Caves Henri IV
Classé n° 15 sur 820 Restaurants à Aix-en-Provence
Cuisines : Française, Européenne
Gignac-la-Nerthe, France
“cuisine recherchée, de trés bonnes surprises dans l'assiette”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 février 2014

Nous l'avons fait en couple pour notre anniversaire, sur les recommandations d'un ami et c'est tout simplement.. fa-bu-leux !
une formule en 7 services, pour passer par toutes les sensations que peut procurer la cuisine de ce (grand) chef qui sait réinventé des plats aussi classique que l'oeuf à la coque.. sauce formal ça décoiffe ! Un régal absolu et le tout avec un service soigné et irréprochable !
les salutations du chef en partant, agreable, accessible et qui ne se la joue absolument pas.. c'est top !

• Visité en avril 2013

Pertuis, France
“il faut le faire au moins une fois”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 février 2014

de l'arrivée au café, tout s'est déroulé de manière parfaite !
le menu de découverte des 7 plats est un vrai voyage avec pleins de surprises et de découvertes.
ce lieu reste pour nous une référence.

le chef nous salue et nous demande notre avis lorsque nous quittons le resto, c'était très agréable.

petit bémol : la salle peut vite devenir bruyante si une tablée un peu joviale est proche de vous !!

• Visité en avril 2013
Aix en Provence
“Un des meilleurs restaurants d'Aix.”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 février 2014

Le meilleur rapport qualité prix des restaurants sur Aix en Provence. Qualité, créativité, service, tout est bien. Pour avoir une table en fin de semaine, il n'est pas rare de devoir réserver 2 semaines à l'avance. Nous avons fêté les 20 ans de notre fils, et il a beaucouo apprécié.

• Visité en octobre 2013
Aix-en-Provence, France
“Paradis culinaire”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 février 2014

Le service est délicat et discret, les plats sont excellents et raffinés et la poignée de main du chef en partant est très chaleureuse et donne envie de revenir

Visité en juillet 2013
Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
“A ESSAYER ABSOLUMENT”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 janvier 2014

On y accède par une entrée d'immeuble qui ne paie pas de mine mais l'intérieur est très joli : cave en sous sol avec pierre apparentes.
Le service est trés cadré, les serveurs anticipent vos besoins.Temps d'attente extrement raisonnable alors que la salle était bien remplie
Les plats sont trés bien dressés, les quantités en fonction d'un gastronimique de toutes façons.
Les vins sont plus que raisonnables (coef 1.5 à vu d'oeil averti) ce qui nous a permis de nous faire plaisir !!
Et le chef en personne vient vous dire au revoir sur le pas de la porte : professionnel jusqu'au bout !

• Visité en janvier 2014

Les voyageurs ayant consulté Le Formal - Caves Henri IV ont aussi consulté

Aix-en-Provence, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Le Formal - Caves Henri IV ?