“Le meilleur restaurant d aix en provence”

Le Formal - Caves Henri IV
Classé n° 16 sur 853 Restaurants à Aix-en-Provence
Cuisines : Française
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Réservations
gardanne
“Le meilleur restaurant d aix en provence”
Avis écrit le 17 février 2014 par mobile

Nous y allons depuis des annees et nous y retournerons encore et encore les mets proposes sont un regal le service est au top c est le meilleur restaurant d aix en provence tenu par un couple trs charment je recommande vivement

Montpellier, France
“Diner trop copieux”
Avis écrit le 10 février 2014

Le menu de 6 plats est beaucoup trop copieux pour le soir...Les quantités sont à diviser par deux sinon difficile de digérer tout ca le soir!
Accueil avec une petite mise en bouche très appréciable.
Mais commencer le repas par un œuf est de trop et gâche le reste du repas. Ensuite Le morceau de fois gras était trop gros pour l'apprécier, bien au regret d'en laisser par écœurement! Enchainé par une st jacques avec du foie gras poêlé dessus.... trop de foie gras, tue le foie gras!! Puis un plat avec de l'agneau sans légumes! Un morceau de fromage trop lourd (type brie) , un petit pré dessert agréable mais enfin un dessert, très décevant...
En conclusion, pour un menu à 48€ pas de découverte gustative! décevant...dommage car le cadre est sympa, de belles voutes en pierre.

Aix-en-Provence, France
“WUNDERFUL”
Avis écrit le 8 février 2014

Repas excellents! Nous étions tous ravis, même moi qui suis un gros mangeur j étais repu et les plats étaient vraiment très bien fait. Cela fait plaisir d'avoir un vrai cuisinier sur Aix en Provence. La saint-jacques aux truffes est une merveille!!! Bref sans me tromper je peux conseiller d'y aller si vous voulez vous régaler!!!

Gignac-la-Nerthe, France
“cuisine recherchée, de trés bonnes surprises dans l'assiette”
Avis écrit le 3 février 2014

Nous l'avons fait en couple pour notre anniversaire, sur les recommandations d'un ami et c'est tout simplement.. fa-bu-leux !
une formule en 7 services, pour passer par toutes les sensations que peut procurer la cuisine de ce (grand) chef qui sait réinventé des plats aussi classique que l'oeuf à la coque.. sauce formal ça décoiffe ! Un régal absolu et le tout avec un service soigné et irréprochable !
les salutations du chef en partant, agreable, accessible et qui ne se la joue absolument pas.. c'est top !

• Visité en avril 2013
Pertuis, France
“il faut le faire au moins une fois”
Avis écrit le 2 février 2014

de l'arrivée au café, tout s'est déroulé de manière parfaite !
le menu de découverte des 7 plats est un vrai voyage avec pleins de surprises et de découvertes.
ce lieu reste pour nous une référence.

le chef nous salue et nous demande notre avis lorsque nous quittons le resto, c'était très agréable.

petit bémol : la salle peut vite devenir bruyante si une tablée un peu joviale est proche de vous !!

• Visité en avril 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Formal - Caves Henri IV ont aussi consulté

Aix-en-Provence, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Le Formal - Caves Henri IV ?