“Vrai moment de bonheur !” 5 5 étoiles

Le Formal - Caves Henri IV
Classé n° 9 sur 755 Restaurants à Aix-en-Provence
Cuisines : Française
Grenoble, France
“Vrai moment de bonheur !”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014

Diner en famille, dans la salle du fond devenue salon privatisé (6 personnes). Accueil très sympathique, personnel attentionné sans être pesant. Cadre accueillant malgré le côté caves voutées. Quant à la cuisine, un vrai régal ! Nous avons pris des plats différents, et tous les convives ont été ravis. Formule entrée, plat, dessert largement suffisante pour un soir. Carte des vins hallucinante. Nous nous sommes contentés d'un Chassagne-Montrachet, et d'un Volnay 1er cru qui étaient délicieux. Dernière impression : le chef en personne vous attend au sommet de l'escalier pour vous saluer et échanger quelques mots. Une adresse à essayer et à réessayer...

Marseille, France
“trés raffiné, un régal et original”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2014

Cuisine originale et goûteuse. J'ai dégusté une version originale de la bouillabaisse, mais délicieuse. La rouille était succulente. Les autres convives se sont régalés. Les portions sont petites ,mais on sort tout de même rassasiés. Un petit moins : la taille de la salle au premier qui oblige a prendre l'escalier pour atteindre la salle aux alcoves si on veut une table de plus de 4 personnes.

• Visité en juillet 2014
“La perfection a enfin un nom.”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2014

C'est indéniablement LE MEILLEUR restaurant d'Aix-en-Provence. Les plats sont exquis, l'ambiance est paradisiaque, tout est raffiné, les assemblages, souvent surprenants frémissent en bouche. Je vous le recommande. C'est l'adresse aixoise pour bien manger !

Arras, France
“La cuisine est bonne mais manque de raffinement.”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014 par mobile

Joli cadre dans des caves voûtées en pierres apparentes. Le personnel est sympathique mais la cuisine manque de raffinement et de recherche. La présentation est soignée.

Bouc-Bel-Air, France
“un régal!”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2014

Nous avons dégusté un très agréable repas de midi au Formal ce 17 Juillet: Ayant opté pour le menu surprise de 5 plats et nous nous sommes régalés: cuisine originale et savoureuse délcatement épicée quand il le faut , les plats arrivent à leur rythme sans qu'on ait l'impression d'être bousculés,l' accueil est très sympa, le service efficace et discret, bref nous avons eu une excellente surprise que nous renouvellerons. Seul bémol: bien au frais dans ces caves historiques du vieil Aix nous avons du subir J. Hallyday en fond sonore pendant tout le repas, fond discret, certes, mais nous aurions aimé quelque chose de plus neutre et en harmonie avec ces plats délicats: une mention spéciale pour un oeuf cuit à la perfection à 64 degrés, un pur délice pour ouvrir le repas

Les voyageurs ayant consulté Le Formal - Caves Henri IV ont aussi consulté

Aix-en-Provence, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Le Formal - Caves Henri IV ? Partagez vos expériences !