“Médiocrité du contenu de l'assiette.”
Avis sur Divan d'Antioche

Divan d'Antioche
Classé n° 96 sur 888 Restaurants à Aix-en-Provence
Cuisines : Libanaise
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 16 décembre 2013

Grosse déception : les prix ont augmenté aussi vite (menu à 22€) que la qualité a baissé. Rien n'est frais ni savoureux, Les mezzes "froids" quelquonques et les "chauds" une horreur. Du congelé mal réchauffé,secs , sans saveur, raviolis pas cuits etc..... Le service est approximatif.
Thé à la menthe et petite pâtisserie offerte, c'est sympa mais cela ne fait pas passer le fait que ce n'est pas un restaurant . Tables avec une vieille toile cirée comme on n'en fait plus. A éviter.

Avis publié : 8 décembre 2013

notre repas entrée + plat + dessert en quelques mots : durée 3h30 , des serveurs plus maladroits les uns que les autres triés je pense sur le volet , une cuisine plus que banale ! (étant habitué à manger a la marmaritta , un restau syrien de marseille j'avais malheureusement pour eux un référentiel de cuisine orientale !).
alors peut être était ce un mauvais soir pour nous avec la table de 30 personnes qui se situait derrière nous , dans tous les cas nous n'y remettrons jamais les pieds même si le patron était confus de l'attitude de ses employés et s'est excusé a plusieurs reprises !
dans tous les cas quand on va dans un restau oriental c'est pour se sentir voyager le temps d'un repas , et pour cela la première étape est de se faire servir par des gens du pays qui connaissent bien leur culture ! pas par des intérimaires du samedi soir qu'on peut apercevoir dans certains fait food !

Avis publié : 28 novembre 2013

le service est spécialement chaleureux, aimable et à l'écoute. les Mezzes sont frais et excellent. et pour finir, un bon thé à la menthe avant de partir. à recommander

Avis publié : 12 novembre 2013

Étant amateurs de cuisine moyen orientale, nous avons choisi ce restaurant suite aux avis sur TA. L'accueil est très moyen, la personne à l'entrée étant plus passionnée par son smartphone que par les éventuels clients..... Bon, ensuite elle a été très aimable. Le garçon qui nous a servi était gentil mais peu efficace et se trainait un peu entre les tables avec son vieux jean et son vieux pull avachi. Sans demander une tenue de maitre d'hôtel de 5 *, c'était un peu léger. Les tables recouvertes de toile cirée, bof, bof. Un simple set de table en papier améliorerait bien les chose.
Heureusement, la cuisine était à la hauteur : le menu de mezze à 40 € pour deux est vraiment délicieux. Le rosé libanais de la bekaa était tout juste moyen. Thé à la menthe et petite pâtisserie offerte, c'est sympa.
Il ne faudrait pas grand chose pour passer au niveau "très bien".

A ce sujet, je regrette qu'il n'y ait pas la possibilité de noter "bien " entre "moyen" et "très bien"...

Avis publié : 1 novembre 2013

Voilà une dizaine d'années que nous fréquentons ce restaurant.
L'accueil y est toujours très chaleureux, le patron n'hésitant jamais à proposer des petits plus (notamment les "Chupa Chups" finales !). Le service est rapide et efficace.
La nourriture est simple, mais bonne et abondante, qu'il s'agisse des menus ou du mezze, qu'il faut absolument tester. A deux, choisissez le mezze ou un duo de kefta (sauce tomate et sauce sésame), à s'échanger au milieu. En dessert, le flan libanais est un must have !
Les prix ont augmenté au fil du temps, mais le rapport qualité/prix demeure tout à fait correct.
Une adresse agréable, en été sur la terrasse (place des Cardeurs) comme en hiver dans la salle voûtée.

Les voyageurs ayant consulté Divan d'Antioche ont aussi consulté

Aix-en-Provence, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Divan d'Antioche ?