“Incontournable”

Fondation Vasarely
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Inauguré en 1976, le Centre architectonique d’Aix-en-Provence, classé Monument Historique en 2013, est le noyau du projet plastique et scientifique de Victor Vasarely. Au cœur d’un bâtiment lumino-cinétique, 16 modules hexagonaux présentent 44 intégrations architecturales monumentales dont le fil conducteur est l’art optique. Ces oeuvres sont le fruit d'une collaboration fructueuse entre le plasticien, les architectes et les entreprises, dans le but de créer la "cité polychrome du bonheur".
Avis publié : 4 juin 2014

Ce musée, si on peut appeler ça un musée, est un lieu exceptionnel qu'il ne faut pas oublier à Aix en Provence. Même si quelques difficultés passagères se posent aux gestionnaires, il faut aller voir le travail de Vasarely, totalement extraordinaire.

Filtrer

Avis publié : 1 mai 2014

Très bel aperçu de l'oeuvre de vasarely..mais état de délabrement du lieu assez incompréhensible.., y compris dans la conservation des oeuvres.
par ailleurs, pas de distinction entre les oeuvres du père (génile.;) et du fils..

Avis publié : 17 mars 2014

Un lieu à visiter si on est amateur de Vasarely car on y découvre des toiles géantes ainsi que des œuvres de son fils.
La dernière fois que j'y suis allé, avant 2013, le bâtiment était dans un très piteux état. Dommage, mais je crois savoir qu'un programme de rénovation est en cours

Avis publié : 13 mars 2014

J'étais curieuse de voir ce que pouvaient être les ateliers proposés à des enfants de 3 et 5 ans. En effet, pour 16 euros, j'étais en droit d'attendre une prestation de qualité. Malheureusement, ma fille aura réalisé un simple coloriage d'une des oeuvres de Vasarely. Quant à la visite guidée pour les enfants, le vocabulaire n'était pas adapté pour un jeune public. Décidément, décevant! Je sais bien qu'avec un jeune public ce n'est pas toujours évident mais alors on ne fait pas payer autant. J'étais extrêmement déçue et furieuse aussi d'avoir la sensation désagréable d'être prise pour une idiote. J'ai envoyé un mail au directeur adjoint qui n'a même pas pris le temps de me répondre. Je ne recommande donc pas les ateliers pour jeunes enfants!

Avis publié : 4 mars 2014

J'ai beaucoup apprécié la visite de la fondation Vasarely. J'y suis allée en groupe et nous avons suivi une visite guidée très intéressante, interactive, puis un atelier pédagogique créatif avec la médiatrice du musée. Tout le monde a apprécié, les petits comme les grands. Les enfants ne s'y ennuient pas.

Les voyageurs ayant consulté Fondation Vasarely ont aussi consulté

Aix-en-Provence, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Fondation Vasarely ?