“Incontournable !” 5 5 étoiles
Avis sur jacquou le croquant

jacquou le croquant
Classé n° 164 sur 772 Restaurants à Aix-en-Provence
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale, Réunions d'affaires, Familles avec enfants
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Terrasse, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Description : Établissement ouvert en 1985 tenu toujours par Antonia SARASAL cuisine faite maison avec des produits frais ou surgelés de très bonne qualité , Biologiques pour certains et de saison Tout est transformé sur place dans notre cuisine. C'est la garantie première que nous donnons à notre clientèle. Restaurant non fumeur depuis son ouverture.
Aix-en-Provence, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
“Incontournable !”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2014 par mobile

Service excellent, repas terriblement bon, cadre sympathique. Que demander de plus ?!
Leur foie gras mi-cuit est une pure merveille !
Cela faisait longtemps que je ne m'étais autant régalé.

Visité en mars 2014

“Spécialiste du canard”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2014

Nous y avons mangé le 19 mars 2014 au soir à 3.
Après une balade dans les rues d'Aix, nous nous sommes arrêtés devant ce petit restaurant.

Un peu surpris, on entre par la cuisine qui est petite!! On s'installe sur la terrasse.

Après un coup d’œil sur la carte (les cartes seraient à revoir, pas très lisibles avec les images en fond et le fait qu'elles soient dans un classeur en plastique fait perdre du charme à ce petit restaurant) nous avons commandé un magret de canard et du foie grand poêlé.

Petite remarque : il a fallu attendre de commander pour avoir une carafe d'eau, dommage. Et les toilettes pas spécialement propres (surtout que le mode d'emploi du ménage est affiché ce qui est très moyen comme déco...)

Tout simplement excellent!! Avec un accompagnement de légumes cuisinés différemment, ça change des frites!

Un bonne table, l'été la terrasse intérieure doit être très agréable.
Petit plus : chèques vacances acceptés.

• Visité en mars 2014
Fuveau, France
“Restaurant correct”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2014

Aprés avoir flané dans les rues d'aix en provence, notre regard c'est posé sur cette jolie devanture aux menus prometteurs.

Le restaurant était comble, on nous a installé (2 pers) assez rapidement. En attendant un léger coup d'oeil sur la cuisine qui est assez petite mais propre (question, comment peuvent ils envoyer pour autant de monde dans cet espace réduit ? La réponse = temps d'attente un peu long)

Le serveur nous propose le plat du jour :
thon à la plancha, sardine a l'escabéche et purée de carotte au fenouil.

Nous le comandons avec en entrée une salade des calanques (poulpe, thon a la provencal, ...)
Au final, c'était bon. Je dirais juste bon car je m'attendais à une cuisine plus éclatante.
Au niveau du prix, le plat du jour proposé initialement à 9€ est devenu un plat à 15€ (erreur de présentation du plat du serveur).

Sans cet "accro", le résultat est correct, malgré du coup une note assez salé.

• Visité en juillet 2013
“Ambiane très sympa et conviviale !”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

Nous sommes arriver a deux dans ce petit resto aixois sans réservation et nous avons étaient agréablement surpris par le cadre de cette salle en sous sol en vielles pierres. Le personnel était très accueillant et pro, le repas super ,charcuterie du sud ouest , fois gras et canard aussi ! Entre + plat + dessert + une petite bouteille de vin rose le tout pour une addition à 65€ super moment je vous le conseille !

• Visité en février 2014
Trevou-Treguignec, France
“gastro...Oui, gastronomique...Oh que Non”
2 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

Extérieur engageant il est vrai avec sa petite façade de bistrot typique et ses menus vantant les spécialités du Sud-Ouest et le tout fait maison. A l’intérieur, restaurant sous bâche avec peu de tables.La carte il est vrai ne ressemble à rien, à mi-chemin entre l'annuaire téléphonique et le méli- mélo de prospectus publicitaires. Trop de produits tue la confiance dans le "Fait Maison", des menus avec quasiment des suppléments pour tout. En entrée "La Salade Tramontane : Salade verte de saison, pâté de campagne au foie de lapin, jambon cru, saucisson, chorizo, rillettes de canard et tous les petits légumes frais" Bon les petits légumes frais avaient disparu et ce n'était en fait que de la charcuterie posée sur de la salade mais mangeable. Plat "Tourtou au canard" Le tourtou est en fait une crêpe de blé fourrée que vous pouvez voir sur l'image en haut à gauche. C'est mou, gluant, gras et totalement indigeste. Nous étions deux et nous avons eu mal à l'estomac tous les deux. Dessert avec supplément de 2 euros : fondant au chocolat, petite tranchette famélique et qui, si elle est réellement faite maison ne nous donne pas envie d'être ami avec le cuisinier ! En boisson : petit Cahors à 24,90 euros quand même. Quant au service, il est totalement impersonnel et minimaliste. Les couverts ne sont pas changés et les couteaux ne coupent rien, les nappes (vu de visu) ne sont pas changées entre chaque service mais retournées (pour mettre les tâches en dessous). Au total 61 euros pour deux.

• Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté jacquou le croquant ont aussi consulté

Aix-en-Provence, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez jacquou le croquant ? Partagez vos expériences !