“Décevant pour un 3 étoiles”
Avis sur Castel Luberon

Castel Luberon
N° 8 sur 13 Hôtels à Apt
Avis publié : 10 octobre 2011

Je viens de passer une semaine dans cette hôtel pour visiter le Lubéron (début Octobre) Idéalement situé, mais quelle déception. Restauration industrielle, salle de restauration : type cantine et très bruyante, un personnel de restauration (le Monsieur barbu notamment, il se reconnaîtra) peu agréable, limite incorrect surtout si vous faîtes une remarque. Pour un 3 étoiles, décoration sommaire, absence de climatisation dans les chambres (à préciser, il faisait 29°). Peut de considération envers le client. A déconseiller tant aux groupes qu'aux individuels.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé avec des amis

Avis publié : 1 octobre 2011

ok un peu à l'écart de Apt(1,2km)mais super calme,bien situé pour départ excursions.routes assez sinueuses.tout le personnel est très sympa.les repas sont variés,bons,en quantité,eau,soft,vins pratiquement à volonté pendant le repas du soir,beaucoup de fruits de la région,fromage de chèvre aussi.au bar un peu cher les boissons et 2 ou 3 en cas,mais bon.chambres ptes,manque 1 frigo,pas de clim mais ventilateur au plafond un peu bruyant,mais bien agencées et propres,comme tout l'hotel d'ailleurs.ils ont 1 pt congel si vous voulez mettre 1 bouteille d'eau,pour l'apéro par exemple. pas assez de parasols à la piscine.mais en tout cas pour le prix,allez y!!!

Avis publié : 29 septembre 2011

Cet hôtel en cours de rénovation a de beaux jours devant lui. C'est le point de départ idéal pour ceux qui désirent visiter cette merveilleuse région.
De plus les animateurs sont super compétents et ceux qui désirent être occupés toute la journée seront servis, sans oublier les enfants qui sont très bien pris en charge au club.
Le seul bémol est le peu de variété aux différents buffets, ce qui n'enlève rien à leur qualité!

Avis publié : 22 août 2011

c'est un hotel avec une ambiance un peu camping (animation, soirée de bienvenue où l'on mélange toutes les personnes à table c'est moyen ) il faut se lever tot si l'on veut profiter tranquillement du peiti déj sinon après c'est la cohue a la machine à café. Pareil le soir on fait la queue (souvenir du self du collège !) Très bruyant. la nourriture reste correcte aussi bien le matin que le soir.
Pas assez de transat à la piscine dommage car c'est très bien aménagé.
le ménage dans les chambres restent très sommaire, le plus gros est enlevé, la douche n'est lavée tous les jours...
Par contre l'hotel est très bien situé pour visité les alentours.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 17 août 2011

Une piscine et un centre de fitness, c'est bien. Un bain à bulles externe ou un Spa interne serait super pour améliorer le rapport qualité/prix.
La salle du petit déjeuner, immense manque un peu de personnalité et d'intimité ; des confitures artisanales locales (dans le pays de la capitale des fruits confits...) auraient aussi été appréciées

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 13 août 2011

Après avoir réservé en mars, nous avons consulté les derniers commentaires publiés avant de partir. Horreur, où va-t-on tomber ? C’est donc avec la peur au ventre que nous sommes partis en craignant d’être mordu par le réceptionniste en arrivant et de manger des plats de cantine tout le séjour.
Heureusement, nous avons passé un séjour très agréable dans cet hôtel magnifiquement situé pour visiter le Lubéron. REPAS : un buffet froid pour les entrées et un buffet chaud (poisson, viande, légumes), des desserts, fruits et délicieux fromages à volonté. Pour le petit déjeuner, tout ce qu’il faut, mais bien sûr on n’est pas dans un 5 étoiles. On parle bien d’un hotel où il y a 300 personnes en cette période, alors il ne faut pas comparer avec un petit hotel de 10 chambres avec un serveur pour chaque table. Certaines personnes se plaignaient un peu du bruit dans la grande salle de restaurant mais on est au mois d’août et il y a beaucoup d’enfants, donc pas plus de bruit que dans les clubs pour familles que j’ai pu fréquenter. Il y a une petite salle dans le fond pour les personnes qui souhaitent un peu de calme pour manger. Quant à la critique que j’ai lue sur le poisson surgelé… pour moi il était très bien préparé et j’ai apprécié, mais encore une fois, c’est pas le petit resto 10 tables. Mais je ne suis pas d'accord non plus avec le commentaire « grosse bouffe ».
CHAMBRES : taille normale pour un 3 étoiles avec un lit supplémentaire pour ado, mais je ne passe pas mes vacances dans la chambre, donc suffisant. Je confirme le conseil de demander une chambre à l’étage car comme il n’y a pas de climatisation, vous pourrez laisser la fenêtre ouverte la nuit. Il y a un grand ventilateur au plafond (qui tient bien) et c’est suffisant car les nuits sont plus fraiches. WIFI gratuit disponible près de la réception (pas dans les chambres). SERVICE : entretien des chambres impeccable, personnel et animateurs très souriants. A la réception, il est vrai qu’on ne vous saute pas cou et qu’un petit sourire serait agréable. ANIMATION : très sympa, petites animations, on ne force personne et soirées terminée à 23h max, donc pas de nuisance pour les chambres aux alentours. On parle bien ici d’un hôtel avec animation et pas d’un club. Deux fois par semaine, il y a une soirée BBQ pour accueillir les nouveaux arrivants et les intégrer (s’ils le veulent) au plus vite. PISCINE : très propre, des chaises longues en suffisance car beaucoup de personnes partent en visite la journée, donc un peu plus de monde fin de journée autour de la piscine, mais très agréable. Pataugeoire pour les petits.
Ah oui, si vous n’aimez pas la compagnie des belges, n’y allez pas car en cette période, plus de 50% de l’hôtel est occupé par des belges francophones et néerlandophones.
En discutant avec plusieurs personnes sur place, ils avaient lu les mêmes commentaires et ne comprenaient pas du tout les avis publiés, mais l’hôtel était complet avec beaucoup d’enfants et j’imagine que l’animation ne doit pas être la même en période scolaire et qu’il doit y faire un peu plus calme (c’est pas le Club Med). J’espère que tout ceux qui me l’ont dit, vont mettre leur avis sur ce site.
J’y retournerai certainement avec mes enfants car le rapport qualité/prix est très valable, mais il est vrai qu’en couple je choisirai un hôtel un peu plus romantique.

Avis publié : 17 juillet 2011

hotel sans charme, chambre toute petite donnant sur un parking et sans clim avec la chaleur qu'il fait au mois de juillet!!! nourriture surgelée, le pain n'est pas frais et au petit dej c'est la mm chose!!! le personnel fait la tronche on dirait qu'ils vont à l'abatoire!!
l'animation laisse a désirer, enfin nous avons detesté notre séjour dans cet hotel nous le conseillons a personne!!

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Apt ou ses environs
Le Manoir
N° 2 sur 3 à Lourmarin
Hôtel Saint Anne
Hôtel Saint Anne
N° 2 sur 13 à Apt

Vous connaissez Castel Luberon ?

Informations supplémentaires concernant Castel Luberon

Adresse: 1526 avenue de Viton | Route de Rustrel, 84400, Apt, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Luberon > Apt
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 8 sur 13 Hôtels à Apt
Catégorie de prix : 119€ - 482€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Castel Luberon 3*
Le CASTEL LUBERON *** est un hôtel spacieux situé sur un domaine de 3 hectares au coeur du Parc Naturel Régional du Luberon et à 1,5 km du centre-ville médiéval d'Apt. L'hôtel constitue un point de départ idéal pour découvrir la région. Vous pourrez profiter de toutes les facilités proposées par l'hôtel : piscine, tennis, jardin arboré et paysagé, pétanque, salon-bar, terrasses, squash, restaurant, grand parking sécurisé, garage à vélo... Le programme d'animation proposé en juillet / août pour petits et grands est idéal pour des vacances en famille ! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Thomas Cook International AG, Booking.com, Voyages SNCF et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Castel Luberon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Castel Luberon Apt
Castel Luberon Apt