“Sympa pour des vacances en amoureux”
Avis sur Castel Luberon

Castel Luberon
N° 8 sur 13 Hôtels à Apt
Avis publié : 28 août 2013

Nous sommes partis 2 semaines du 10 au 24 août et avons dans l'ensemble passé de très bonnes vacances. Dans le détail :

NOUS AVONS AIMÉ :

- Le cadre et la situation géographique de l'hôtel : on se trouve à proximité de très jolis villages et de sites à découvrir. Le vue de notre chambre était splendide (cf photo) et reposante !
- Un accueil très agréable dès le jour d'arrivée, du check in à la présentation de la salle de restaurant. Idem lors du check out.
- Les excursions organisées par l'hôtel : bonne organisation, guides très sympas (Guillaume et David très agréables, souriants et dispos !). Un super coup de cœur pour la sortie canoë, ambiance très sympa et très chouette balade sur la Sorgue !
- Soirées à thème très sympas (notamment la soirée du 15 août avec apéro et paella géante aux "chandelles", très convivial !!)
- Le personnel (restauration, accueil, animation) très sympa et souriant ! (ça change, ça fait du bien !!)
- Installations sportives de bonne qualité et prêt du matériel à la réception (raquettes de tennis + balles, clubs de mini-golf) ou en libre service (pétanque). J'ai été très agréablement surprise par ce service, puisque l'an dernier, dans un grand club à Grasse, nous avions du payer notre balle de mini golf pour jouer...!
- Belle piscine bien entretenue
- Restaurant propre, buffet d'entrées frais et très varié, plats bien cuisinés et très bons, buffet desserts de bonne qualité (pâtisseries, fruits, glaces).
- Chambre propre, dotée d'un ventilateur au plafond !

POINTS A AMÉLIORER :

- La literie (oreillers un peu fatigués pour certains)
- Peut être la variété des menus d'une semaine sur l'autre, lorsque les vacanciers restent plus d'une semaine
- Je cherche, mais en dehors de ça, je ne vois pas !

Nous avons été agréablement surpris, le rapport qualité/prix est très bon : 1780 € pour 2 personnes pour 14 nuits en demi pension. Ce qui nous fait 445 € la semaine par personne en plein mois d'août...
Globalement, un séjour très sympa, nous recommandons l'établissement :)

Avis publié : 27 août 2013

Bonne situation de l'hôtel , très accessible pour découvrir le Lubéron. Hôtel calme et personnel (réception et restauration) très agréable et aimable. Infrastructure correcte. Belle piscine. Restauration correcte et variée sous forme de buffet. Prêts à y retourner. A conseiller.

Avis publié : 26 août 2013

Nous avons passé une excellente semaine au Castel Lubéron. Activités plaisantes et variées pour toute la famille, aussi bien les grands que les petits. C'est un endroit où on peut s'éclater en bandes d'après moi. Même en y allant seul, on se lie très vite d'amitié avec d'autres résidents grâce notamment aux activités. L'ensemble du personnel est très sympa et se met en quatre pour vous faire passer un agréable séjour. Le directeur est très présent et veille à la bonne marche de son établissement. Les repas sont copieux, variés et très bons. Les visites guidées sont très intéressantes et les soirées, agréables sans toutefois être trop longues. On ne se couche pas à l'aurore, ce qui permet d'assurer à tous une longue nuit de repos. Les chambres sont confortables et propres. J'y suis venue en séjour il y a trois ans et n'hésiterai pas à revenir car c'est vraiment un chouette endroit que je voudrai faire découvrir à mes soeurs et mes beaux-frères. Région magnifique aussi, n'oublions pas de le préciser.

Astuce pour la chambre : Nous étions au 1er étage côté parking dans une chambre standard, me semble-t-il. Très calme, rien à...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

10 jours passés au Castel Luberon :
- zone géographique stratégique puisque l'hôtel se situe au centre (moins d'1H) des magnifiques sites à découvrir dans le Luberon.
- petits déjeuners variés et adaptés pour tous
- larges choix d'entrées et de plats pour le diner
- la piscine est très appréciable pour les moments de détentes
- Ambiance très agréable et le personnel (animation, restauration..très sympathique,
j'ai trouvé l'accueil "plus froid" en comparaison)

Avis publié : 26 août 2013

Ayant lu quelque avis négatifs à propos de cet hotel, nous avons été agréablement surpris de l'acceuil, de l'amabilité du personnel et des infrastructures très bien entretenues. Au niveau restauration aussi nous sommes totalement satisfaits. fraicheur, choix et présentation impecable. En bref, établissement à recommander à tous pour un séjour en famille ou en couple.

Avis publié : 26 août 2013

L'hôtel se trouve centralement dans le Luberon ce qui permet de faire un grand nombre d'excursions intéressantes sans déplacements trop longues.
L'ambiance de l'hôtel est familiale et les facilités pour sports et amusement sont excellentes.
Cuisine correcte et assez variée surtout pour le diner. Pour le petit déjeuner l'offre pourrait être un peu plus élaboré.
Dans cet hôtel on se sent vraiment à l'aise, entouré d'un personnel très gentil et dans un environnement magnifique.
Certainement à recommender pour des familles avec des enfants petits ou moins petits.

Astuce pour la chambre : Pour les familles de quatre personnes (deux enfants) je recommenderais de prendre une suite parce qu...
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 23 août 2013

Je cherchais un hôtel pas trop cher et proche d'Apt (j'y passais mes vacances petites), pour partager quelques moments de mon enfance avec ma fille de 7 ans et demi !
Le Castel Luberon est l'endroit parfait !
Il est idéalement situé et proche de plein d'endroits stratégiques/touristiques du Luberon !
Adultes et enfants se sentent bien et appréhendent les allées de l'hôtel comme un village !
Seul bémol : la piscine n'es pas adaptée aux enfants, mais à quelques kilomètres nos bambins peuvent se régaler à la piscine de Saint Saturnin les Apt !
J'y retournerai, c'est certain !

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Apt ou ses environs
À 7,1 km
À 5 km
Le Manoir
Le Manoir
N° 9 sur 13 à Apt

Vous connaissez Castel Luberon ?

Informations supplémentaires concernant Castel Luberon

Adresse: 1526 avenue de Viton | Route de Rustrel, 84400, Apt, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Luberon > Apt
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 8 sur 13 Hôtels à Apt
Catégorie de prix : 121€ - 371€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Castel Luberon 3*
Le CASTEL LUBERON *** est un hôtel spacieux situé sur un domaine de 3 hectares au coeur du Parc Naturel Régional du Luberon et à 1,5 km du centre-ville médiéval d'Apt. L'hôtel constitue un point de départ idéal pour découvrir la région. Vous pourrez profiter de toutes les facilités proposées par l'hôtel : piscine, tennis, jardin arboré et paysagé, pétanque, salon-bar, terrasses, squash, restaurant, grand parking sécurisé, garage à vélo... Le programme d'animation proposé en juillet / août pour petits et grands est idéal pour des vacances en famille ! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Thomas Cook International AG, Voyages SNCF et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Castel Luberon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Castel Luberon Apt
Castel Luberon Apt