“un retour dans notre enfance” 4 5 étoiles
Avis sur L'Intramuros

L'Intramuros
Classé n° 22 sur 87 Restaurants à Apt
Cuisines : Française
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Terrasse, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Cagnes-sur-Mer, France
“un retour dans notre enfance”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014

C'est là qu'on retrouve la france d'Antan (juste du siècle dernier!) surtout pour la déco .
quant à la cuisine, ce que nous avons mangé était mijoté : je n'ai pas encore vu d'os à moëlle cuisinés sous vide ??? des plats revisités avec brio; notre premier passage nous a donc conquis et comme nous n'avions pas goûté le pot au chocolat, nous y sommes retournés le lendemain : pas de déception. De la cuisine généreuse , découverte de saveurs .... Sans que ce resaurant devienne notre "cantine" car le terme n'est pas adapté, nous savons où aller dîner pour notre prochain passage à Apt!
Et pour ceux qui ralent, il faut juste respecter le lieu et les objets qui s'y trouvent : comme partout, un restaurant n'est pas un hall de gare!
Le patron ? très sympathique et passionné. Avec son fils, une équipe gagnante!
Soyez intéressé à votre assiette et il vous en apprendra.....

• Visité en mars 2014

Marseille, France
“Une bonne table !”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2014

Cuisine bien française raffinée et originale. Les prix sont plus que corrects si on abuse pas sur la carte des vins à l'éventail suffisamment large. Le décor est dément et le dessert "pot au chocolat maison"...c'est une tuerie ! Nous y avons mangé à côté d'une famille avec un enfant et un bébé en poussette comme quoi les enfants sont la bienvenue mais le patron prévient simplement à l'entrée qu'il ne propose pas de menu enfant...à l'enfant donc de s'adapter aux plats comme un grand ! Seul petit reproche, je suis fumeuse et équipée d'une cigarette électronique qui m'évite normalement de sortir et d'arpenter le trottoir entre 2 plats...mais même vapoter est interdit dans ce restaurant. Cela ne m'empêchera pas d'y retourner et de le recommander !!!

• Visité en janvier 2014
Banon, France
“A découvrir”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

Accueil décalé mais il faut rentrer dans le jeu du PATRON et on découvre un lieu d'antan.
Excellente cuisine et originale.

• Visité en janvier 2014
Provence
“Ambiance décalée pour une nourriture type bistro”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2013

Le restaurant est situé dans une petite rue d'Apt, rue de passage des aptésiens qui souhaitent éviter la grand'rue les jours de marché, le samedi matin... Restaurant au décor éclectique, très original, tables en formica, cafetières, anciennes, pichets, entre autres, accrochés au mur. Le menu, remis dans une chemise à documents ancienne, est complété par une corbeille de suggestions, en plus du menu... On défroisse les papiers, on lit, on les refroisse avant de les remettre dans le panier... Menus à prix très corrects le midi.
A la carte, les plats principaux sont à 17 euros, c'est bon, bien présenté, aux accents provençaux (joue de boeuf en daube, lapin confit avec pomme de terre à la tapenade ...)
Les desserts sont écrits sur une grande ardoise, ils ont de quoi séduire les plus gourmands : fromage blanc et sa corbeille de douceurs, baba au rhum et sa bouteille de rhum, crème brûlée au carambar, etc....
Le service est relativement rapide, nous avons apprécié l'ambiance décalée, tant dans le décor que dans les réflexions humoristiques du patron...
Un bon moment dans ce restaurant...

• Visité en novembre 2013
“DECO MADE IN CHINA !!”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

attrape touriste rien de plus a ajouter ! si pardon trop cher pour du sou vide !! sans gout et afficher cuisine maison bistronomi en a vu bien mieux ailleurs a déconseiller

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté L'Intramuros ont aussi consulté

Vous connaissez L'Intramuros ? Partagez vos expériences !