“SUPERBES CHAMBRES”
Avis sur Le Couvent

Le Couvent
N° 4 sur 33 B&B et auberges à Apt
Avis publié: 3 janvier 2014

J'ai loué une chambre pour mes parents, conclusion:Un endroit plein de charme, des chambres très spacieuses avec des plafonds cathédrale, une très belle restauration de cet endroit avec des matériaux nobles, un super confort (douche à l'italienne en marbre noir, double vasque et grand miroir, bonne literie mon père à des problèmes de dos) bref à recommander, en plus très calme malgré la situation en centre ville. Il est facile de se déplacer sans son véhicule.

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre côté jardin, c'est orienté au sud!
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le Couvent
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 29 septembre 2013

certes l'endroit est charmant, un vieux couvent transformé en chambres d hotes, certes l' escaliers est monumental et les chambres trés vastes, mais c'est un peu dénudé comme déco, (ce n'est plus un monastère !) pas ou peu de meubles, et se retrouver au 3e étage sans ascenseur, - surtout que les étages sont hauts avec des plafonds à 4m ! - et sans personne pour vous aider à monter les bagages... quand aux conseils pour les restos c'est pas le top (conseils pas trés judicieux, indications sur le plan erronées ... ) les propriétaires sont aimables mais nous n'avons pas gardé un excellent souvenir ...

Astuce pour la chambre : évitez le 3e etage si vous avez mal aux pieds !!!! et achetez un bon guide pour les restos
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 15 septembre 2013 par mobile

Si vous devez visiter le Vaucluse, c'est LE lieux que vous devez choisir. C'est un endroit magnifique, calme et plus que bien situé, les chambres sont sublimes, le prix est raisonnable, le petit déjeuner est parfait.
Parlons de l'accueil, Laurent et marie sont des hôtes extraordinaires.
Je devrais pas vous le dire pour conserver une chance d'avoir une chambre la prochaine fois, mais ce lieu est un INCONTOURNABLE.

• Séjour en : septembre 2013
Avis publié: 24 mai 2013

Les chambres sont spacieuses, propres et surtout très calme, même si la décoration n'est pas forcement la meilleure. En revanche, l'accueil, le petit déjeuner et l'amabilité de l'hôte sont parfait. N'est-ce pas cela l'essentiel.
N'hésitez pas à vous y rendre.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 3 septembre 2012

Cet endroit nous a été conseillé, j'avais lu un article il y a quelques années dans un magazine de déco, bref nous nous faisions une joie de nous y rendre.
Concernant l'accueil, il est quasi inexistant, on nous installe le plus rapidement possible. La chambre est spacieuse et dispose d'une terrasse (en RDC donc de fait il n'y a pas de terrasse à proprement parlé), le lit double est en fait deux lits jumeaux rassemblés, literie de qualité franchement médiocre, les finitions dans la chambres sont à la limite de la décence...
Côté jardin, peu d'entretien, les outils traînent le tout semble à la limite de l'abandon...
Concernant le petit déjeuner, confitures et pains délicieux, croissants congelés... pas de fruits pressés... service de petit déjeuner quasi inexistant, les propriétaires sont absents ou préfèrent discuter avec leurs amis...
Bref un bel endroit, gâché par un accueil et des prestations quasi inexistantes...

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 30 mai 2012

Après 20 ans de léthargie et 4 années d'un dur labeur réalisé par les propriétaires , nous voilà replongés dans une atmosphère digne de l'âme d'antan qui régnait dans ces lieux chargés d'histoire. Admiration et respect devant l'oeuvre de reconstruction accomplie ou chaque objet retrouve sa place et où le confessionnal attend les (in) fidèles.chambres spacieuses et de bon goût , salle de bains très cosy et équipement nvelles te hnologies. Petit dej servi par la propriétaire fort sympathique et disponible. Grande écoute du propriétaire avec un humour bien du sud (pour un Parisien émigré ) branchez le sûr les travaux réalisés par ses soins, il viendra à confesse et le questionnement jappais ne s'arrêtera . Pour conclure, voilà des passionnés , profitez en, ils valent le détour et nous entrons en aussitôt en retraite dans ce merveilleux endroit judicieusement placé en centre ville.
Notre religion est faite, nous reviendrons. Fanfan et Gérard du 06

• Séjour en : mai 2012
Avis publié: 23 mai 2012

très bien situé au sein du centre ville d'APT. Superbe adresse : confort, calme, charme sont au rendez-vous. Une chambre avec salle de bain très désign. Jardin, terrasse et piscine. Propreté et soin. Petit déjeuner avec des produits de qualité et beaucoup de recherche (premières cerises de la saison) ; un accueil attentif, discret et bonne disponibilité.

Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Apt ou ses environs
Hôtel Saint Anne
N° 3 sur 5 à Roussillon
Le Domaine des Andéols
Le Domaine des Andéols
N° 1 sur 2 à Saint-Saturnin-les-Apt

Vous connaissez Le Couvent ?

Informations supplémentaires concernant Le Couvent

Adresse: 36 rue Louis Rousset, 84400, Apt, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Luberon > Apt
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi)
N° 4 sur 33 Auberges/B&B à Apt
Catégorie de prix : 89€ - 139€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Couvent en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Couvent Apt
Le Couvent Apt, Luberon